Boite de vitesse Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
deathmakina

Boite de vitesse

Message par deathmakina »

Bonjour à tous,
Suite au montage d'un collecteur inox en une seule partie, je me vois bloquer, en effet, je ne me doutais pas que je ne pourrais plus passer ma seconde ni ma quatrième. La tige métalique ronde reliant la boite au levier (fixer sur une lamelle d'acier de chaque côté) butte du côté levier sur le collecteur, ce qui me pose un problème d'ordre mécanique.
Auriez vous déjà eu se problème et si oui, auriez vous trouvé une alternative à ce problème récurrent.
C'est une 1.8 GLI moteur DX de 1988.
Je vous posterais une photo de la dite "tige métallique" et de mon problème demain, si l'un d'entre vous vois de quoi je parle conseillez moi .
Cordialement
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998

Re: Boite de vitesse

Message par picpic56 »

C'est quoi ton collecteur?? du raceland???
Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
deathmakina

C'est un TA Technix donc je pense que ca doit être la même marque que JOM , Raceland
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par picpic56 »

Post une photo pour que l'on se rende compte quel écart tu as...
Mais à mon avis c'est encore une fois un collecteur qui est "presque" plug and play...
Image
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par picpic56 »

Ça a l'air bien merdique!! À part modifier ta commande de boîte si tu veux absolument garder ton collecteur, je ne vois pas ce que tu pourras faire...
Image
deathmakina

Et connais tu quelqu'un qui a déjà fait ce type d'opération sans fragiliser cette pièceY a t il une possibilité de monter cette pièce mais celle des golf 2 qui sont plus courte et qui permette la monte de se type de collecteur ?
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par picpic56 »

Ces un collecteur de golf 2???

Sinon pour modifier la patte, tape sur Google fabriquer short shift, tu devrais trouver pas mal d'images avec les modifs à faire. Je ne suis pas chez moi, je suis avec mon portable donc c'est galère pour les recherches...
Image
deathmakina

C'est un collecteur pour golf mk1 cabrio type 155 DX.
Merci je vais faire les recherches en espèrant trouver une solution peut onéreuse.
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

pas eu de soucis de tringlerie apres montage du collecteur inox.

par contre, je te conseille de mettre de la bande sur celui-ci.
la chaleur que tu va avoir dans l'habitacle sera énorme.
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par picpic56 »

ah mon avis, il y a eu un gros souci de soudure lors de la fabrication (décalage du tube)!!
Tu l'as acheté neuf?
Si oui, envoies des photos et demandes soit un échange soit un remboursement...
Mais la tu as un gros souci, je ne suis même pas sur que tu arriveras à modifier ta patte à ce point là!! :?
Image
deathmakina

J'ai eu le vendeur par mail, il me dit que c'est la première fois que ça arrive, car lui, aurait sois disant une golf identique mais j'ai du mal a le croire :niet , le garage quand a lui, m'a dit qu'il pourrait a titre gratuit essayer de décaler ce coude mais que cela est délicat car il pourrait endommager la culasse à moins de raccourcir la patte "shift de 4 centimètres, percé et mettre la "tige métalique" 5 centimètre plus bas, ce qui ne transformera pas la course de mon levier de vitesse mais garantira le passage de toutes les vitesse et ça pour 45 euros de main d'oeuvre uniquement car toute ma famille fait réparer et entretenir leur voiture là-bas.
J'ai de la bande thermo tech, je leur demanderais de la monter dessus mais voilà, le boulot me prend beaucoup de temps donc se sera fait lundi et mardi prochain.
La raison pour laquelle, j'ai changer le collecteur pour de l'inox, c'est que celui d'origine était fendu sur tout le dessus du collecteur, odeur et vapeur d'essence. Et que je ne trouver pas de collecteur en deux parties d'origine, je ne trouvais que la partie allant à l'intermédiaire mais pas le collecteur.
Merci à vous pour vos conseils, il ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Je vous tiens au courant de la suite et un grans :plusun à chacun d'entre vous
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

deathmakina a écrit :J'ai eu le vendeur par mail, il me dit que c'est la première fois que ça arrive, car lui, aurait sois disant une golf identique mais j'ai du mal a le croire :niet , le garage quand a lui, m'a dit qu'il pourrait a titre gratuit essayer de décaler ce coude mais que cela est délicat car il pourrait endommager la culasse à moins de raccourcir la patte "shift de 4 centimètres, percé et mettre la "tige métalique" 5 centimètre plus bas, ce qui ne transformera pas la course de mon levier de vitesse mais garantira le passage de toutes les vitesse et ça pour 45 euros de main d'oeuvre uniquement car toute ma famille fait réparer et entretenir leur voiture là-bas.
J'ai de la bande thermo tech, je leur demanderais de la monter dessus mais voilà, le boulot me prend beaucoup de temps donc se sera fait lundi et mardi prochain.
La raison pour laquelle, j'ai changer le collecteur pour de l'inox, c'est que celui d'origine était fendu sur tout le dessus du collecteur, odeur et vapeur d'essence. Et que je ne trouver pas de collecteur en deux parties d'origine, je ne trouvais que la partie allant à l'intermédiaire mais pas le collecteur.
Merci à vous pour vos conseils, il ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Je vous tiens au courant de la suite et un grans :plusun à chacun d'entre vous

avant de faire quoique se sois refais ta tringlerie car si le vendeur dit que ce n'est pas encore arrivé c'est peu etre vrai, verifie que tu n'a pas de biellete a l'envers aussi que que ton levier est bien reglé en regard des ajutages du socle...change toute les bagues etc etc ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
deathmakina

Suite à la visite au garage, ils ne peuvent rien faire, il ne connaissent pas les "quick shift" et malheureusement pour moi, je ne mis connais pas assez en mécanique pour changer les bague et autres du levier de vitesse, j'ai le kit mais pas le savoir. Le mécano m'a dit que si il venait à tordre ou couper la dite "pièce, il risquerais de désordonner toutes les vitesses, il peut néanmoins me monter un quick shift ce qui à mes yeux,devrait raccourcir la course du levier mais aussi de cette tige métalique que vous voyez sur la photo ci-dessus. Avis aux connaisseurs et si parmis nous tous grand amoureux de nos golf mk1 cab, vous connaissez une personne à Limoges ou ses alentour pouvant m'aider à régler mon problème, je ne vous en remercierais que beaucoup.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

deathmakina a écrit :Suite à la visite au garage, ils ne peuvent rien faire, il ne connaissent pas les "quick shift" et malheureusement pour moi, je ne mis connais pas assez en mécanique pour changer les bague et autres du levier de vitesse, j'ai le kit mais pas le savoir. Le mécano m'a dit que si il venait à tordre ou couper la dite "pièce, il risquerais de désordonner toutes les vitesses, il peut néanmoins me monter un quick shift ce qui à mes yeux,devrait raccourcir la course du levier mais aussi de cette tige métalique que vous voyez sur la photo ci-dessus. Avis aux connaisseurs et si parmis nous tous grand amoureux de nos golf mk1 cab, vous connaissez une personne à Limoges ou ses alentour pouvant m'aider à régler mon problème, je ne vous en remercierais que beaucoup.

et ils peuvent pas changer ton kit tringlerie?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »