probleme démarrage a froid Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Re: probleme démarrage a froid

Message par manu.k »

lolocox62 a écrit :oui, ca prend pas longtemps, en 30 mn tu as fini. par contre j'en ai essayé un autre entre temps, et là la voiture brouttait un peu, dcmeme nettoyé, c'est peut etre un autre probleme derriere . y'a quelqu'un sur le forum qui m'avait conseillé de tester les pressions a froid et a chaud, mais faudrait se faire un appareil avec les raccords pour voir

prend tes probleme un a un

solutionne ton reglage d'allumage dans un premier temps

puis tu verras ton probleme sur ton regulateur de contre pression

sa evite de se perdre et de faire des erreurs en s'éparpillant ;)

bon courage
lolocox62

Message par lolocox62 »

salut , bon j'ai enfin pris mes mesures grace au mano de Dédé, et ca n'a pas l'air mauvais .

Pression a froid , vanne ouverte: 1,5 - 1,6 bars
Pression a chaud aprés - de 3 mn : 3,6 bars

Vanne fermée : 5,2 bars

Moteur coupée , vanne ouverte : 3.2 bars
Aprés 10 mn : 3 bars
Aprés 20 mn : 2,8 bars

Je fais un petit récapitulatif de mon pb :
A froid, le moteur démarre nickel, le tiroir d'air additionnel fait bien son boulot car le regime accelere jusque environ 1800 tours et baisse progessivement ensuite.
Par contre pas question de toucher la pédale d'accélérateur tant que la voiture n'a pas chauffée un peu, sinon le "starter" se coupe ,et elle se met a pétarrader et tourner sur 3 pattes.
Parfois elle reprend son regime seul si je relache tout, et parfois elle cale et dure de la remettre en route, avec une odeur d'essence. :?

Alors d'apres les mesure ca doit pas venir ni du regulateur de rechauffage, ni de l'accu ?
Mais il reste quoi alors ?? un injecteur qui merde a froid ? ou une des petites capsules de dépression ?

Là je sais pas ou regarder, au secours !!!!!
manu.k
Général forumeur
Général forumeur

Message par manu.k »

tout parait etre dans la norme au niveau des pressions
donc je dirai que tu n'a aucun problème sur l'injection proprement dit
ton ralentie a froid me parait trop elevé: 1200trs/min serai mieux a mon gout
comme si elle bouffait trop d'air

mais est t' elle trop pauvre uniquement a froid
ou l'est elle egalement a chaud? tes bougie sont de quelles couleur?
ton CO2 est reglé?

après trop riche a froid il ne reste que l'injecteur de depart a froid qui pulverise alors qu 'il ne le devrais pas
avec de la chance le montage du mano peut te permettre le monter sur l'injecteur de depart a froid et de fermé la vanne pour fermé son alimentation

je refléchis tout haut
mais si coolraver pas part la ou un autre :ange de l'injection
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

qu'il commence par debrancher le 5 injecteur ils saura tout de suite si ca viens de la

moi je penche plus pour un probleme d'allumage :oui
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Message par lolocox62 »

je debranche l'injecteur de depart a froid ? c'3st ca ?
sinon je vais aussi passer chez VW prendre des joints d'injecteurs , et les tester . peut etre un injecteur qui fuit a froid un truc comme ca ?

pour l'allumage tu penses que ca peut venir de là ? meme si ca le fait qu'a froid ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :je debranche l'injecteur de depart a froid ? c'3st ca ?
sinon je vais aussi passer chez VW prendre des joints d'injecteurs , et les tester . peut etre un injecteur qui fuit a froid un truc comme ca ?

pour l'allumage tu penses que ca peut venir de là ? meme si ca le fait qu'a froid ?

oui tu le debranche pour verifier ce que t'a dis dede12

pour les joint d'injecteur, quand le moteur est chaud essaye de remuer les injecteurs pour voir si le regime change...si oui, joint HS, mais les joint rien a voir avec un injecteur qui fuis...

pour l'allumage tu as peu etre un antiparasite ou une bougie qui deconne, tu dois bien te rendre compte si elle tourne sur trois pastte ou pas?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Message par lolocox62 »

oui , si je la laisse pas tourner au ralentit , le temps quelle chauffe , ben elle tourne sur 3 pattes.
j ai deja changé les bougies 2 fois car la 1ere fois j'ai eu des bougies de me....
Faisceaux neuf , doigt et tete e delco aussi.

Je tente demain en debranchant l'injecteur de depart a froid .

Si c'est pas ca je demonterai les autres injecteurs pour tester si ils fuits , pour ca que je veux des joints neufs pour remettre apres .
manu.k
Général forumeur
Général forumeur

Message par manu.k »

lolocox62 a écrit :oui , si je la laisse pas tourner au ralentit , le temps quelle chauffe , ben elle tourne sur 3 pattes. tu peut identifier le cylindre qui déconne en enlevant les fils de bougie 1 part 1 (tu enleve et tu remets les fils de bougie jusqu'a identifier le cylindre qui deconne a froid ) je dit bien le cylindre ca peut etre un joint d'injecteur, un bougie, ou un fils de bougie
dans se cas tu les intervertis et tu recommence le lendemain a froid pour voir si tu a deplacer ton problème

j ai deja changé les bougies 2 fois car la 1ere fois j'ai eu des bougies de me....

Je tente demain en debranchant l'injecteur de depart a froid . :oui

Si c'est pas ca je demonterai les autres injecteurs pour tester si ils fuits , pour ca que je veux des joints neufs pour remettre apres :oui si tu les demonte met des joints neuf.
normalement vu que la pression d'essence n'a pas chuté moteur arreté
tes injecteurs sont etanche après il peuvent mal pulverisé ou leur pression d'ouverture est trop faible mais je ne pense pas que ton problème viennent de la
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :oui , si je la laisse pas tourner au ralentit , le temps quelle chauffe , ben elle tourne sur 3 pattes.

Je tente demain en debranchant l'injecteur de depart a froid .

Si c'est pas ca je demonterai les autres injecteurs pour tester si ils fuits , pour ca que je veux des joints neufs pour remettre apres .

autre piste, soucis deja vu, prend tes compression, une soupape est peu etre grillée ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

manu.k
Général forumeur
Général forumeur

Message par manu.k »

coolraver a écrit :
autre piste, soucis deja vu, prend tes compression, une soupape est peu etre grillée ;)
j'osais pas le marqué
c'est pour ca que je t'ecrivais d'identifier le cylindre qui deconne et d'intervertir tes fils de bougies et tes bougies pour voir si tu deplace le problème sur un autre cylindre

repère bien se que tu fais exactement pour pas t'embrouiller :hmmm2
lolocox62

Message par lolocox62 »

merci les gars pour votre aide, je tente tous ca ces jours ci et je vous tiens au courant. Pas le temps d'y regarder avant lundi :? en plus je suis en train de préparer les BBS , donc ca prend du temps .
lolocox62

Message par lolocox62 »

bon , ca fait 3 fois que je démarre a froid en ayant débranché mon injecteur de depart a froid, et ca marche. Bien sur elle démarre moins bien, mais une fois démarrée, je peux accelerer et elle tiens bien le ralentit.
Mais bon , en ce moment il fait pas trop froid, dc je cri pas victoire trop vite. mais c'est un bon point
Donc si ca viens bien de lui ca peut venir de quoi alors? il continu a cracher apres les 7 - 8 secondes prévues ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :bon , ca fait 3 fois que je démarre a froid en ayant débranché mon injecteur de depart a froid, et ca marche. Bien sur elle démarre moins bien, mais une fois démarrée, je peux accelerer et elle tiens bien le ralentit.
Mais bon , en ce moment il fait pas trop froid, dc je cri pas victoire trop vite. mais c'est un bon point
Donc si ca viens bien de lui ca peut venir de quoi alors? il continu a cracher apres les 7 - 8 secondes prévues ?

vu le temps qu'il fais il devrais pas cracher du tout....si c'est lui c'est que la sonde thermotemp est peu etre hs ;)

fais aussi regler ton co²
Image

VW.GOLFSWAGG

lolocox62

Message par lolocox62 »

Le gros sonde qui est sur la grosse durite a était changée cet hivers.
Et comme tu dis, vu le temps dehors, c'est pas vraiment un demarrage a froid ! :mdr :mdr

J'irai refaire regler le CO la semaine prochaine :oui :oui :oui
lolocox62

Message par lolocox62 »

bon ,mon probleme viens bien soit du coté de l'injecteur de depart a froid , soit de la sonde (recente) qui le commande.
depusi que j'ai debranché l' IDF , plus du tout de pb .
pour tester la sonde faut que je regarde si elle envoit bien du courant pendant quelques secondes ? c'est ca ? ou alors c'est l'IDF qui est prevu pour se couper au bout de plusieurs secondes ?
et en demontant l'IDF y a des precaution a prendre ?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »