Probleme de demarrage Le sujet est résolu
Probleme de demarrage
Bonjour, j'ai un souci de demarrage sur ma golf.
Il sagit d'un moteur DX (1800 injection)
Mon moteur demarre mais difficilement.
Le matin a froid elle demarre au quart puis calle sauf si je lui donne un petit coup d'accelérateur avant qu'elle
ne calle. L'injecteur de depart a froid a donc l'air de bien fonctionner.
Une fois demarré et a froid il lui faut environ 5sec pour que le ralentit monte a 900tours si je n'accelére pas du tout.
Le tiroire d'air additionnel fonctionne il doit certainement etre légerement grippé.
A chaud si je coupe le moteur et que je redemarre dessuite elle part au quart.
Moteur chaud mais aprés environ 30 min 1h je dois insister sur le demarreur 3-4 sec avant qu'elle ne demarre.
Mon allumage n'est pas encore callé a la lampe stroboscopique mais sur les repéres de base suite au changement de ma distribution.
voila qu'en pensez vous? injecteurs qui gouttent? allumage pas callé au top? mauvais reglage de co?
Il sagit d'un moteur DX (1800 injection)
Mon moteur demarre mais difficilement.
Le matin a froid elle demarre au quart puis calle sauf si je lui donne un petit coup d'accelérateur avant qu'elle
ne calle. L'injecteur de depart a froid a donc l'air de bien fonctionner.
Une fois demarré et a froid il lui faut environ 5sec pour que le ralentit monte a 900tours si je n'accelére pas du tout.
Le tiroire d'air additionnel fonctionne il doit certainement etre légerement grippé.
A chaud si je coupe le moteur et que je redemarre dessuite elle part au quart.
Moteur chaud mais aprés environ 30 min 1h je dois insister sur le demarreur 3-4 sec avant qu'elle ne demarre.
Mon allumage n'est pas encore callé a la lampe stroboscopique mais sur les repéres de base suite au changement de ma distribution.
voila qu'en pensez vous? injecteurs qui gouttent? allumage pas callé au top? mauvais reglage de co?
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
Re: Probleme de demarrage
tu peux déjà explorer tes pistes elles me semblent bonnes
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
regarde du coté du regulateur de contre pression 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ce week end et vu le beau temps j'ai décidé de me servir du cab.
Je l'ais démarré une dizaine de fois au moins. Pour la démarrer a froid ça va grace à l'IDF elle se lance facilement. Sur la route hier je me suis arrété pour décapoté et elle a redémarré nikel. Ensuite je me suis arrété au super U le temps de faire des courses pour picniker sur la plage (environ 10 min) et là j'ai du lancé le moteur pendant environ 4 sec avec le démarreur pour qu'elle ne parte.
Je pense vraiment que ma pression dans le circuit d'essence diminue.
Pour mon régulateur de contre pression, serait il possible qu'il me fasse chuter la pression de carburant?
Je l'ais démarré une dizaine de fois au moins. Pour la démarrer a froid ça va grace à l'IDF elle se lance facilement. Sur la route hier je me suis arrété pour décapoté et elle a redémarré nikel. Ensuite je me suis arrété au super U le temps de faire des courses pour picniker sur la plage (environ 10 min) et là j'ai du lancé le moteur pendant environ 4 sec avec le démarreur pour qu'elle ne parte.
Pour mon régulateur de contre pression, serait il possible qu'il me fasse chuter la pression de carburant?
-
- Président forumeur
julien91200 a écrit :Ce week end et vu le beau temps j'ai décidé de me servir du cab.
j'ai du lancé le moteur pendant environ 4 sec avec le démarreur pour qu'elle ne parte
4 sec c'est pas enorme non plus enfin bref...
si elle marche bien a froid non, si elle redemarre pas bien a chaud probleme de vapor lock, voir l'accu de pompe a essence, ou injecteurs qui goutent, pour l'accu regarde si il semble mouillé au cul si c'est le cas c'est qu'il est peu etre naze

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Tant que j'y pense ma pompe a essence au niveau de la roue arr droite fait pas mal de bruit, c'est peu etre lié à l'accumulateur de pompe a essence??
Bon je sent que je vais devoir me coucher encore sous la voiture :oui par contre si c'est bien ça :shock: hum comment dire C'EST CHERE CETTE M...DE.
Bon je sent que je vais devoir me coucher encore sous la voiture :oui par contre si c'est bien ça :shock: hum comment dire C'EST CHERE CETTE M...DE.
salut , tu nous tiens au courant ? j'ai le meme probleme a froid, l'IDF marche bien , mais si j'ai le malheur de toucher la pedale d'accelerateur alors qu'elle est pas a temperateur, ben l'IDF se coupe, et elle tourne sur 2 a 3 cylindres, elle petarade !!
je sais pas si je dois changer le regulateur de pression , accu , ou les injecteurs
comme c'est 3 pieces cher, je sais pas quoi changer en 1 er .
je sais pas si je dois changer le regulateur de pression , accu , ou les injecteurs

Pour ma part elle tourne sur tous ces cylindres mais le probleme surviens surtout quand elle est chaude et que le moteur est arrété depuis 30 min 1heure l'IDf ne s'enclenche pas ce qui est normal mais sans un petit coup d'accelerateur ou si je n'insiste pas sur le démarreur elle ne démarre pas au quart.
Pour les pieces, si mes injecteurs actuels ne gouttent pas, j'en aurai 4 de mon ancien moteur et un régulateur de contre pression aussi si tu veux. Je vais faire d'autres essais et on verra bien.
Pour les pieces, si mes injecteurs actuels ne gouttent pas, j'en aurai 4 de mon ancien moteur et un régulateur de contre pression aussi si tu veux. Je vais faire d'autres essais et on verra bien.
lolocox62, tu entend quoi par elle pétarade? Regarde du coté de ton allumage peu etre?
sinon regarde ça c'est exellent.
http://www.passiongolfgti.com/IMG/gif/T ... Jet_24.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon regarde ça c'est exellent.
http://www.passiongolfgti.com/IMG/gif/T ... Jet_24.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est juste quand elle est froide et que je la laisse pas monter en t° avant d'accélérer , sinon une fois qu'elle est à un quart en t° , elle tourne nickel, et a chaud impec . Pour ca je pense pas a un problème d'allumage.
Par contre ,on dirai que c'est un problème de pression ,ou je sais pas quoi! Comme si par exemple la pression d'essence était limite à froid, et que le fait d'accélérer la faisait chuter , jusqu'à caler. Et quand elle cale a froid, dur dure de la redémarrer .
Coolraver tu aurai pas une tite idée ? tu pense que ca peut etre les injecteurs ? accu , ou le regulateur de contre pression?
Pour l'accu je pense pas car a chaud elle démarre au quart de tour,j'ai vraiment le problème que quand elle est froide de plusieurs heures
Par contre ,on dirai que c'est un problème de pression ,ou je sais pas quoi! Comme si par exemple la pression d'essence était limite à froid, et que le fait d'accélérer la faisait chuter , jusqu'à caler. Et quand elle cale a froid, dur dure de la redémarrer .
Coolraver tu aurai pas une tite idée ? tu pense que ca peut etre les injecteurs ? accu , ou le regulateur de contre pression?
Pour l'accu je pense pas car a chaud elle démarre au quart de tour,j'ai vraiment le problème que quand elle est froide de plusieurs heures
-
- Président forumeur
lolocox62 a écrit :c'est juste quand elle est froide et que je la laisse pas monter en t° avant d'accélérer , sinon une fois qu'elle est à un quart en t° , elle tourne nickel, et a chaud impec . Pour ca je pense pas a un problème d'allumage.
c'est forcement le regulateur de contre pression vu que c'est lui qui commande la pression a froid
les injecteurs et l'accu ne crée QUE des problemes a chaud.. (phenomene de vapor lock)

VW.GOLFSWAGG
ok, merci a toi , je pensais a lui aussi, mais sans etre sur . J'en ai dejà essayé un autre y'a quelques semaines mais il était pire que le mien, elle broutait un peu. Par contre je vais prendre en neuf, car occas on sais pas sur quoi on tombe. Enfin si je trouve,car je pensait avoir vu sur oscaro, mais là plus moyen !!
Personne sait ou trouver, sauf chez VW biensur
-
- Président forumeur
lolocox62 a écrit :ok, merci a toi , je pensais a lui aussi, mais sans etre sur . J'en ai dejà essayé un autre y'a quelques semaines mais il était pire que le mien, elle broutait un peu. Par contre je vais prendre en neuf, car occas on sais pas sur quoi on tombe. Enfin si je trouve,car je pensait avoir vu sur oscaro, mais là plus moyen !!
il faut bien verifier ta ref avant de changer cette piece d'occas car de memoire il y en a au moins trois different selon les années
si tu met un regulateur de contre pression de EG par ex ca ne fonctionnera pas bien
verifie la propreté du filtre sur le tien d'avant d'en acheter un neuf

VW.GOLFSWAGG