Je me décide à poster car j'ai un bruit récurrent qui est survenu aprés mon changement d'embrayge et boite de vitesse.
Ce bruit devient de plus en plus fort au fur et à mesure que le moteur chauffe, il se situe il me semble vers la courroie de distri. On dirait le bruit que font les 2CV...il varie en fonction du régime moteur donc c'est un truc qui tourne ou qui est lié au régime moteur.
Je pensais à la courroie qui entraine la pompe à eau mais , je l'ai enlevée , et j'ai toujours le bruit donc c'est pas la courroie ou pompe à eau.
Donc, j'ai décidé de changer ma courroie de distri qui lorsque j'ai ouvert le capot de protection était détendue. Je me suis dit à ce môment là , j'ai trouvé d'ou vient mon bruit....et ben non, aprés changement de courroie quand la voiture commence à chauffer j'ai toujours ce bruit de 2CV :insult
Restons ZEN !!!
Pensez vous que ce bruit puisse venir d'un mauvais callage d'allumage ( le moteur démarre au quart de tour et est trés stable froid et à chaud).
J'espère que c'est pas un roulement au niveau du vilo ou arbre de distri ?? il me semble que ca ferait un autre bruit style casserole....
Je vais quand même tenter de faire une vidange au cas ou ..
Avis au mécano confirmé.. si vous trouvez la solution vous gagnez un carambar