(RESOLU) Comme un bruit de crécelle... Le sujet est résolu
-
MrSev
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27635
Re: Comme un bruit de crécelle...
Allez, lançons le diagnostic différentiel :mdr
Tu lui as fait les tests sanguins et passer un IRM ???
Avec le mot crécelle, j'aurai pas pensé au moteur mais plus à un préiphérique:
Collecteur, ligne d'échappement et/ou leurs fixations.
Mais le silent bloc moteur est un bon début.
Si c'est pas ça, on tuera le patient, faut faire gaffe quand même :mdr
Tu lui as fait les tests sanguins et passer un IRM ???
Avec le mot crécelle, j'aurai pas pensé au moteur mais plus à un préiphérique:
Collecteur, ligne d'échappement et/ou leurs fixations.
Mais le silent bloc moteur est un bon début.
Si c'est pas ça, on tuera le patient, faut faire gaffe quand même :mdr
-
adribosss
le bruit se fait en charge sur toutes les vitesses? sinon peut etre un soucis de boite.
et en roulant sans accelerer mais vitesse enclenchée plus de bruit?
et en roulant sans accelerer mais vitesse enclenchée plus de bruit?
-
corso
Comme un bruit de crécelle...
Oui, ça me le fait a tous les rapports, du moment que j accelere et uniquement en charge, mais si j accelere doucement trés progressivement, ça fait pas de bruit.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
corso a écrit :Oui, ça me le fait a tous les rapports, du moment que j accelere et uniquement en charge, mais si j accelere doucement trés progressivement, ça fait pas de bruit.
c'est pas simplement du cliquetis?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
corso
Je n y comprend plus rien, alors que ce matin elle faisait ce bruit distinctement, en débauchant elle ne fait plus ce bruit que très légèrement et brievement en debut d'accéleration et si j appuie a fond sur la pedale 
-
adribosss
verifie quand meme ton collecteur, moi ca faisait pareil, un leger claquement a l'accel et en charge.corso a écrit :Je n y comprend plus rien, alors que ce matin elle faisait ce bruit distinctement, en débauchant elle ne fait plus ce bruit que très légèrement et brievement en debut d'accéleration et si j appuie a fond sur la pedale
et c'etait mon collecteur qui avait une petite fente.
-
jhub
Et au point mort, en donnant un coup de gaz rapide, tu l'entends ?
-
corso
En donnant un coup d'accelerateur au point mort ça ne fait pas ce bruit, par contre ç'est tout à fait possible que ce soit mon collecteur si c'est bien ce que je pense (la jonction entre le moteur et l'echappement?) et que quand le moteur est en charge ça joue la dessus et fasse des vibrations, ce qui m etonne c'est que ce soir je n ai pas entendu de bruit et pourtant j ai fait des tests avec les oreilles bien ecartés :oui .
Peut etre comme le dit Mr Sev, une piece d'un peripherique qui se ballade et se soit coincés dans une manoeuvre et c est pour ça que je ne l entend plus pour l instant.
Peut etre comme le dit Mr Sev, une piece d'un peripherique qui se ballade et se soit coincés dans une manoeuvre et c est pour ça que je ne l entend plus pour l instant.
-
corso
adribosss a écrit :verifie quand meme ton collecteur, moi ca faisait pareil, un leger claquement a l'accel et en charge.corso a écrit :Je n y comprend plus rien, alors que ce matin elle faisait ce bruit distinctement, en débauchant elle ne fait plus ce bruit que très légèrement et brievement en debut d'accéleration et si j appuie a fond sur la pedale
et c'etait mon collecteur qui avait une petite fente.
-
adribosss
moi c'est carrément le bloc en fonte qui s'est fissuré.
je me souviens plus si au raccord du collecteur il y a des vis avec les ressorts, de temps en temps quand l'écrou lache le ressort se ballade et vibre. et c'est super casse coui....
je me souviens plus si au raccord du collecteur il y a des vis avec les ressorts, de temps en temps quand l'écrou lache le ressort se ballade et vibre. et c'est super casse coui....
-
monsamamoi
-
adribosss
mais je n'aurais point osé! moi jeune homme prude!!monsamamoi a écrit :..........lles
T'avais oublié la fin de l'histoire!!! :mdr
au fait corso je viens de voir que tu es du pays basque! moi je suis originaire de espellette!!
-
corso
Et dans ce cas là faut tout demonté et en mettre un neuf? Je pense qu il y a un truc qui se ballade là dedans et ç'est pour ça que des fois il n y a pas d bruit.
-
corso
Comme un bruit de crécelle...
Voila je pense que ce fameux bruit vient de l embrayage car là, je crois bien qu il est mort, pedale molle mais qui revient et impossible de passer les vitesses. J attend la depanneuse...
-
adribosss
c'est con ca pas de bol. verifie des fois c'est juste le doigt qui pousse la tige du mecanisme qui se fend et du coup ca decale d'un cran et ca actionne plus l'embrayage.
bon courage
bon courage