(RESOLU) Comme un bruit de crécelle... Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
MrSev
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27635

Re: Comme un bruit de crécelle...

Message par MrSev »

Allez, lançons le diagnostic différentiel :mdr

Tu lui as fait les tests sanguins et passer un IRM ???

Avec le mot crécelle, j'aurai pas pensé au moteur mais plus à un préiphérique:

Collecteur, ligne d'échappement et/ou leurs fixations.

Mais le silent bloc moteur est un bon début.

Si c'est pas ça, on tuera le patient, faut faire gaffe quand même :mdr
adribosss

Message par adribosss »

le bruit se fait en charge sur toutes les vitesses? sinon peut etre un soucis de boite.
et en roulant sans accelerer mais vitesse enclenchée plus de bruit?
corso

Comme un bruit de crécelle...

Message par corso »

Oui, ça me le fait a tous les rapports, du moment que j accelere et uniquement en charge, mais si j accelere doucement trés progressivement, ça fait pas de bruit.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

corso a écrit :Oui, ça me le fait a tous les rapports, du moment que j accelere et uniquement en charge, mais si j accelere doucement trés progressivement, ça fait pas de bruit.

c'est pas simplement du cliquetis?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
corso

Message par corso »

Je n y comprend plus rien, alors que ce matin elle faisait ce bruit distinctement, en débauchant elle ne fait plus ce bruit que très légèrement et brievement en debut d'accéleration et si j appuie a fond sur la pedale :hein
adribosss

Message par adribosss »

corso a écrit :Je n y comprend plus rien, alors que ce matin elle faisait ce bruit distinctement, en débauchant elle ne fait plus ce bruit que très légèrement et brievement en debut d'accéleration et si j appuie a fond sur la pedale :hein
verifie quand meme ton collecteur, moi ca faisait pareil, un leger claquement a l'accel et en charge.
et c'etait mon collecteur qui avait une petite fente.
jhub

Message par jhub »

Et au point mort, en donnant un coup de gaz rapide, tu l'entends ?
corso

Message par corso »

En donnant un coup d'accelerateur au point mort ça ne fait pas ce bruit, par contre ç'est tout à fait possible que ce soit mon collecteur si c'est bien ce que je pense (la jonction entre le moteur et l'echappement?) et que quand le moteur est en charge ça joue la dessus et fasse des vibrations, ce qui m etonne c'est que ce soir je n ai pas entendu de bruit et pourtant j ai fait des tests avec les oreilles bien ecartés :oui .

Peut etre comme le dit Mr Sev, une piece d'un peripherique qui se ballade et se soit coincés dans une manoeuvre et c est pour ça que je ne l entend plus pour l instant.
corso

Message par corso »

adribosss a écrit :
corso a écrit :Je n y comprend plus rien, alors que ce matin elle faisait ce bruit distinctement, en débauchant elle ne fait plus ce bruit que très légèrement et brievement en debut d'accéleration et si j appuie a fond sur la pedale :hein
verifie quand meme ton collecteur, moi ca faisait pareil, un leger claquement a l'accel et en charge.
et c'etait mon collecteur qui avait une petite fente.

:+1 , je crois bien que ça vienne de là, car comme ce soir elle me faisait le bruit meme à l arret j en ai profité pour jeter un coup d'oeil ou plutot un coup d'oreille dessous. Verdict, ça vient de par là et pourtant je ne vois rien qui vibre, alors je ne sais pas à quoi ressemble l interieur de cette piece mais y a un truc qui vibre de ce coté.
adribosss

Message par adribosss »

moi c'est carrément le bloc en fonte qui s'est fissuré.
je me souviens plus si au raccord du collecteur il y a des vis avec les ressorts, de temps en temps quand l'écrou lache le ressort se ballade et vibre. et c'est super casse coui....
monsamamoi

Message par monsamamoi »

..........lles
T'avais oublié la fin de l'histoire!!! :mdr
adribosss

Message par adribosss »

monsamamoi a écrit :..........lles
T'avais oublié la fin de l'histoire!!! :mdr
mais je n'aurais point osé! moi jeune homme prude!!

au fait corso je viens de voir que tu es du pays basque! moi je suis originaire de espellette!!
corso

Message par corso »

Et dans ce cas là faut tout demonté et en mettre un neuf? Je pense qu il y a un truc qui se ballade là dedans et ç'est pour ça que des fois il n y a pas d bruit.
corso

Comme un bruit de crécelle...

Message par corso »

Voila je pense que ce fameux bruit vient de l embrayage car là, je crois bien qu il est mort, pedale molle mais qui revient et impossible de passer les vitesses. J attend la depanneuse...
adribosss

Message par adribosss »

c'est con ca pas de bol. verifie des fois c'est juste le doigt qui pousse la tige du mecanisme qui se fend et du coup ca decale d'un cran et ca actionne plus l'embrayage.
bon courage
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »