Bonsoir,
Je viens de changer ma distribution sur ma Golf Cabriolet moteur GU 1.8 carbu carbu Pieburg 2E.
J'ai acheté le kit courroie et galet tendeur sur Top Wagen.
Tout va bien, les calages sont bon, le moulin tourne nikel sauf que ma courroie se décale vers l'exterrieur de la poulie d'arbre à came d'environ 2mm.
La distribution avait été changé au moins une fois je pense car le moteur à 188000km donc le goujon du galet tendeur a été changé.
Même si je recentre la courroie au milieu de la poulie elle se redécale dès le demmarrage avec la vitesse.
Je ne vois pas d'ou celà peut venir..?
- Poulie d'arbre à came voilée.
- Goujon du galet tendeur tordu.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou a une idée je vous en remercie d'avance.
Distribution Le sujet est résolu
-
cyril5914
Re: Distribution
C'est pareil sur mes 2 cabs ( EX , GLI ) et pareil sur 3 autres que j'ai eus ... Je pense que c est normal ... :mdr :oui
-
Dam91W
Merci pour ta réponse, c'est quand même bizare que ça fasse comme ça mais si tu me dis que c'est normal je veux bien te croire.
Si quelqu'un à la même réponse ou une autre version.
Si quelqu'un à la même réponse ou une autre version.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
l'ancienne courroie était bien en place??C'est pas vraiment normal que la courroie soit décalée.

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
Dam91W
C'est ce que je pense aussi parce que ma courroie sort à l'extrémité d'au moins 2mm de la poulie d'accessoire.
Je pense qu'il y a un soucis au niveau du goujon du galet tendeur. Il est peut-être tordu et donc le galet tendeur aussi et guide mal la courroie.
Je pense qu'il y a un soucis au niveau du goujon du galet tendeur. Il est peut-être tordu et donc le galet tendeur aussi et guide mal la courroie.