[GU/EX] Démarrage aux pinces avec batterie neuve Le sujet est résolu
[GU/EX] Démarrage aux pinces avec batterie neuve
salut,
Je ne me suis pas servi de mon cab pendant 15 jours, il était à l'abri. il a ensuite démarré du premier coup, et tourné sans problème. Ensuite il a passé 1 journée de hors (sous la pluie), et là impossible de démarrer. finalement la glof a démarré aux pinces, batterie pourtant neuve. et pas d'humidité particulièrement visible dans le capot.
On pensait que c'était le démarreur qui faiblissait et avait donc besoin de plus de courant, on a donc monté une batterie plus forte. rien! mais elle a encore démarrée auxpinces.
voilà l'état des lieux :
bougies neuves
filtres essences et air neufs,
durites neuves ,
pompe à essence ok,
carbu nettoyé (bombe nettoyage)
batterie neuve et cosses changées
démarreur vérifié et masse vérifiée.
a priori l'essence arrive bien au carbu mais pas totalement aux bougies (1 sur deux mouillées).
Après avoir tapé (doucement) sur la pipe d'admission elle a démarré et tourné sans problèmes (elle tenait le ralenti et pas de broutage intempestif). J'ai un peu tiré dedans (jusqu'à 4000) pour voir comment elle réagissait. Après elle broutait à 2500tr et au stop suivant elle a calé et eu du mal a redémarrer. toute la fin du trajet elle a calé à tous les feux.
Si quelqu'un a une idée...
Merci
Je ne me suis pas servi de mon cab pendant 15 jours, il était à l'abri. il a ensuite démarré du premier coup, et tourné sans problème. Ensuite il a passé 1 journée de hors (sous la pluie), et là impossible de démarrer. finalement la glof a démarré aux pinces, batterie pourtant neuve. et pas d'humidité particulièrement visible dans le capot.
On pensait que c'était le démarreur qui faiblissait et avait donc besoin de plus de courant, on a donc monté une batterie plus forte. rien! mais elle a encore démarrée auxpinces.
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démarreur vérifié et masse vérifiée.
a priori l'essence arrive bien au carbu mais pas totalement aux bougies (1 sur deux mouillées).
Après avoir tapé (doucement) sur la pipe d'admission elle a démarré et tourné sans problèmes (elle tenait le ralenti et pas de broutage intempestif). J'ai un peu tiré dedans (jusqu'à 4000) pour voir comment elle réagissait. Après elle broutait à 2500tr et au stop suivant elle a calé et eu du mal a redémarrer. toute la fin du trajet elle a calé à tous les feux.
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Merci
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l'alternateur n'a pas été vérifié.
Comment branche-t-on le voltmètre dessus et quelles sont les valeurs a avoir?
J'ai entendu parler du régulateur d'alternateur, a quoi ça sert?
Sinon je n'ai plus la sphère de dépression utile au starter auto , mais comme elle a roulé 40 000 km sans et sans problème, je ne pense pas que cela vienne de ça.
Merci.
Comment branche-t-on le voltmètre dessus et quelles sont les valeurs a avoir?
J'ai entendu parler du régulateur d'alternateur, a quoi ça sert?
Sinon je n'ai plus la sphère de dépression utile au starter auto , mais comme elle a roulé 40 000 km sans et sans problème, je ne pense pas que cela vienne de ça.
Merci.
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tu branche ton voltmetre aux borne de la batterie
tu dois avoir 14 v au plus, voir 13.5 avec les phares allumé et le moteur tournant
le regulateur d'alternateur sert a redresser le courant et sur les bosch il sert aussi de porte balais
tu dois avoir 14 v au plus, voir 13.5 avec les phares allumé et le moteur tournant
le regulateur d'alternateur sert a redresser le courant et sur les bosch il sert aussi de porte balais

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
coolraver Posté le: Lun Fév 14, 2005 19:52 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
tu branche ton voltmetre aux borne de la batterie
>>Si je veux vérifier l'alternateur, pourquoi brancher aux bornes de la batterie?
>> perso, je pencherai plus pour un problème de circuit d'essence, vu que seulement deux bougies sur quatre sont mouillées lorsqu'elle a du mal a démarrer.
Mais quel est le circuit précis à partir du carbu?
Merci[/quote]
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tu branche ton voltmetre aux borne de la batterie
>>Si je veux vérifier l'alternateur, pourquoi brancher aux bornes de la batterie?
>> perso, je pencherai plus pour un problème de circuit d'essence, vu que seulement deux bougies sur quatre sont mouillées lorsqu'elle a du mal a démarrer.
Mais quel est le circuit précis à partir du carbu?
Merci[/quote]
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Ne melange pas tout les probleme!!!
que tu sois obligé de demarrer au pinces prouve que tu as peu etre une deficience au niveau circuit de charge de ta batterie
pour ce on teste l'alternateur en branchant le voltmetre sur les deux bornes de la batterie (tout simplement car c'est la que c'est le plus pratique etant donné que le faisceau de charge de l'aternateur est lié avec la cosse positive de ton faisceau et la masse d'autre part)
que tu sois obligé de demarrer au pinces prouve que tu as peu etre une deficience au niveau circuit de charge de ta batterie
pour ce on teste l'alternateur en branchant le voltmetre sur les deux bornes de la batterie (tout simplement car c'est la que c'est le plus pratique etant donné que le faisceau de charge de l'aternateur est lié avec la cosse positive de ton faisceau et la masse d'autre part)

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Je suis d'accord, c'est pour ça que l'on a mis une batterie plus forte (55AH pour TD) mais meme avec cette batterie chargée, elle a démarré aux pinces et à l'accélération de l'autre .que tu sois obligé de demarrer au pinces prouve que tu as peu etre une deficience au niveau circuit de charge de ta batterie
Et on a changé les cosses en meme temps que la batterie.
J'en ai marre,

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c'est completement illogique ce que tu me raconte, comment peux t'elle ne pas demarrer avec une batterie completement chargé et des cosses neuves alors qu'elle demarre aux pinceslili a écrit :Je suis d'accord, c'est pour ça que l'on a mis une batterie plus forte (55AH pour TD) mais meme avec cette batterie chargée, elle a démarré aux pinces et à l'accélération de l'autre .que tu sois obligé de demarrer au pinces prouve que tu as peu etre une deficience au niveau circuit de charge de ta batterie
Et on a changé les cosses en meme temps que la batterie.
J'en ai marre,
sois tu as un probleme de cosses, voir de masse, ou bien ta nouvelle batterie est dans les choux


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Re: problème de démarrage...
Le fait d'avoir que deux bougies mouillées sur quatre c'est peut être le fait que sur les deux qui sont mouillées il n'y a pas d'allumage ,à contolé en débranchant le fil concerné et voir si il y a de l'étincelle , ATTENTION TRES HAUTE TENSION.lili a écrit :salut,
Je ne me suis pas servi de mon cab pendant 15 jours, il était à l'abri. il a ensuite démarré du premier coup, et tourné sans problème. Ensuite il a passé 1 journée de hors (sous la pluie), et là impossible de démarrer. finalement la glof a démarré aux pinces, batterie pourtant neuve. et pas d'humidité particulièrement visible dans le capot.
On pensait que c'était le démarreur qui faiblissait et avait donc besoin de plus de courant, on a donc monté une batterie plus forte. rien! mais elle a encore démarrée auxpinces.
voilà l'état des lieux :
bougies neuves
filtres essences et air neufs,
durites neuves ,
pompe à essence ok,
carbu nettoyé (bombe nettoyage)
batterie neuve et cosses changées
démarreur vérifié et masse vérifiée.
a priori l'essence arrive bien au carbu mais pas totalement aux bougies (1 sur deux mouillées).
Après avoir tapé (doucement) sur la pipe d'admission elle a démarré et tourné sans problèmes (elle tenait le ralenti et pas de broutage intempestif). J'ai un peu tiré dedans (jusqu'à 4000) pour voir comment elle réagissait. Après elle broutait à 2500tr et au stop suivant elle a calé et eu du mal a redémarrer. toute la fin du trajet elle a calé à tous les feux.
Si quelqu'un a une idée...
Merci
et

C'est une des premières choses qu'on a vérifiées , allumage sur toutes les bougies.Le fait d'avoir que deux bougies mouillées sur quatre c'est peut être le fait que sur les deux qui sont mouillées il n'y a pas d'allumage ,à contolé en débranchant le fil concerné et voir si il y a de l'étincelle , ATTENTION TRES HAUTE TENSION.
Complètement illogique, je sais mais je n'ai pas encore trouvé qqch de logique sur cette glof.c'est completement illogique ce que tu me raconte, comment peux t'elle ne pas demarrer avec une batterie completement chargé et des cosses neuves alors qu'elle demarre aux pinces
sinon nouveau paramètre : je l'ai changée de place, d'habitude elle est légèrement en pente (nez vers le haut ou le bas) et elle ne démarre pas, et là, à plat elle démarre plus facilement. Donc a priori en pente elle se désamorcerai.
Sinon elle ratatouille toujours quand on roule, comme si elle sétouffait.
J'aime bien les défis, mais là ça commence a être chiant.
-
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deja commence par verifier que l'essence sors bien de la pompe, en debranchant la durite qui arrive au carbu et en donnant quelques coup de demarreur, ouvre le reservoir pour palier a un eventuel probleme de mise a l'airlili a écrit :C'est une des premières choses qu'on a vérifiées , allumage sur toutes les bougies.Le fait d'avoir que deux bougies mouillées sur quatre c'est peut être le fait que sur les deux qui sont mouillées il n'y a pas d'allumage ,à contolé en débranchant le fil concerné et voir si il y a de l'étincelle , ATTENTION TRES HAUTE TENSION.
Complètement illogique, je sais mais je n'ai pas encore trouvé qqch de logique sur cette glof.c'est completement illogique ce que tu me raconte, comment peux t'elle ne pas demarrer avec une batterie completement chargé et des cosses neuves alors qu'elle demarre aux pinces
sinon nouveau paramètre : je l'ai changée de place, d'habitude elle est légèrement en pente (nez vers le haut ou le bas) et elle ne démarre pas, et là, à plat elle démarre plus facilement. Donc a priori en pente elle se désamorcerai.
Sinon elle ratatouille toujours quand on roule, comme si elle sétouffait.
J'aime bien les défis, mais là ça commence a être chiant.
controle ton doigt d'allumeur ainsi que ton faisceau de bougie

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ci-dessous le début de mon message :
Sinon on a vérifié l'alternateur : 14V donc valeur correcte.
On a réglé la hauteur du tube enrichisseur (il était trop bas). Et on a vérifié le clapet du starter auto, il fonctionne bien.
voila tout ce que je peux dire. Alors, quelqu'un a-t-il une idée ?
Doigt d'allumeur et fasceaux bougies : bonvoilà l'état des lieux :
bougies neuves
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durites neuves ,
pompe à essence ok,
carbu nettoyé (bombe nettoyage)
batterie neuve et cosses changées
démarreur vérifié et masse vérifiée.
a priori l'essence arrive bien au carbu mais pas totalement aux bougies (1 sur deux mouillées).
Sinon on a vérifié l'alternateur : 14V donc valeur correcte.
On a réglé la hauteur du tube enrichisseur (il était trop bas). Et on a vérifié le clapet du starter auto, il fonctionne bien.
voila tout ce que je peux dire. Alors, quelqu'un a-t-il une idée ?