Suite au montage d'un aac de DX sur mon EX, j'ai peur d'avoir décalé la distri de très peu mais de l'avoir décalé.
Le moteur démarre et tiens le ralentit, je l'éteint et il redémarre au premier coup de clé la fois suivante mais outre le fait que maintenant les bougie sont beaucoup plus foncées voir noires, il y a une perte de couple (normal jusqu'ici), vers 3500-4000 sa accélère un peu on le vois à l'aiguille du compte tour qui accélère un peu, mais contrairement à ce que j'ai pu lire " sa prend 6000 sans s'essoufler " moi j'ai la nette impression qu'elle s'essouffle plus vite que d'origine, heureusement qu'elle tourne et ne cliquette pas, je dois changer la distri donc je vais essayer de repartir à zéro , mais déjà que les repères utilisés avant que je la décale n'étaient pas ceux d'origine mais des repère au blanco à moitié invisibles, je ne sais pas trop par ou me lancer.
Petites précisions, quand je coupe le moteur , bien chaud, y'a un petit retour dans la ligne d'echappement(tube afrique), c'est peu etre du au fait qu'elle est riche je sais pas trop.
Je me base sur le volant moteur, de là j'aligne la poulie accessoire à celle du vilo, et ensuite l'aac avec l'encoche d'origine face au plan de joint du cache culbu ?
Pour le moment elle doit marcher comme avant +ou- , un comportement completement radical de 1000 a 3500 mais pour le reste, elle à pas moins d'asthme...
A moins que le comportement soit normal, que ce soit une simple habitude à prendre et un tres bon réglage carbu.Ceux qui ont fait cette modifs, avez-vous modifié les réglages carbu ?Si non, alors je suis vraiment décalé.(j'ai les deux gicleurs principaux de 1.6L)
Merci à ceux qui pourront m'éclairer, je m'occupe de tout ca ce week end, en espérant avoir des réponses d'ici là
ps: après le remontage, j'ai fais des tours de moteur à la main, les repéres ne coincidaient plus, j'entends par là celui sur la courroie meme, et celui sur la poulie aac, qui doivent se chevaucher tout les 2 tours de vilo, et bien là au bout de 2 ou meme plusieurs tours ils ne se chevauchaient plus, et puis par la suite après avoir détendu et retendu la courroie, avoir merdoyé avec le galet tendu, je la fait tourner au ralentit, je re vérifie et les reperes courroie/poulie aac étaient parfaitement en face, je ne comprend plus rien.
Voila