Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous!
Voilà: durant l'été, je mets de la motorex 15w/40 ( car c'est le toneau qu'on a pour les tracteurs ). Je vais faire la vidange tout prochainement et j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez de mettre. Sachant qu'avec la 15w/40, ca n'arrange vraiment pas durant l'hiver les "clicetits" de mes pousoirs;)
est ce que de la semi synhétique serait plus aproprié durant cette période? de plus, que préconise wv par raport aux quillomètrage entre les vidanges?
merci de vos réponses!
ps: aillant fait enfin l'acisition d'un appareil numérique, je vais pouvoir me faire une petite présentation de ma vw! :mrgreen:
slt
logiquement c est de la 15/40 que l ont met
pour un moteur avec pas trop de km une bonne10/40 voir 10/50 ca va bien mais attention si vous metter une 10/50 dans un moteur avec du kmetrage il va se regaler a la boire :mrgreen:
si les poussoirs claque c est que il sont plus tout neuf et c est pas en metant une 10/40 ou 10/50 que ca va aranger le probleme de cliquetis
le mieux c est quand meme de changer les poussoirs de nos jour c est plus bien cher et pas bien difficile a faire avec un peut de connaissance en mecanique
bye
coolraver a écrit :La 10w40 semi synthese de chez motul c'est suffisant a plus de 100000 km
2 verre de gasoil a chaque vidanges (voir plus) pour nettoyer les conduits d'huile encrassé
tu le verse le gasoil lors de la vidange, avant l'huile ou apres et il faut le faire s'ecoule par le carter enfin comment tu fais
Pas tout compris...
En gros, tu mets deux verres dans le moteur dans l'orifice de remplissage d'huile, tu fais quelques kilomètres pour que le mélange huile/gasoil aille bien partout, et tu vidanges moteur chaud (en essayant de ne pas te brûler).
Je ne sais pas si ça répond à ta question...
c dur a trouver de 20w50 par chez il fait pas assez froid pour ça
La 20w50 est une huile pour temperature tres chaude normalement. (+30, +35C) Le fait qu'elle soit 100% synthetique, elle reste assez liquide l'hiver. Si elle serait minerale, ca serait de la pate.
Dans mon Golf D, j'ai de la 0w40 100% synthetique (Mobil Delvac-1) et il a quand meme 265000km (0w40 = huile pour hiver; -30C)
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
c dur a trouver de 20w50 par chez il fait pas assez froid pour ça
La 20w50 est une huile pour temperature tres chaude normalement. (+30, +35C) Le fait qu'elle soit 100% synthetique, elle reste assez liquide l'hiver. Si elle serait minerale, ca serait de la pate.
Dans mon Golf D, j'ai de la 0w40 100% synthetique (Mobil Delvac-1) et il a quand meme 265000km (0w40 = huile pour hiver; -30C)
exagere pas blades, on est en france pas en afrique