probleme d allumage...??? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Stef.beaver66

Re: probleme d allumage...???

Message par Stef.beaver66 »

metallicavid a écrit :
je pense m'orienté vers la bobine ou le module d'allumage (commun avec la Cab EX)
:oui
Bonne idée comme ça pas de pièces achetées pour rien!!!
Attention à l'ordre d'allumage (branchement) sur la tête de delco aussi. Moi je fais des repères avec une feutre à CD/DVD coté bougies et coté delco...
Tiens nous au jus :hmmm2 :mdr :mdr :mdr :out
A+
Stef
golfiste 62230

Re: probleme d allumage...???

Message par golfiste 62230 »

slt j'ai un golf 1 cab 1.6l carbu et je n'arrive plus a demarrer ,je n'ai pa d'allumage , en faite le pb est que j'ai du courant qui passe dans ma bobine d'allumage mais il ne sort pas et ce n'est pas le cable qui relie la bobine a la tete de delco ,j'ai essayer avec un autre cable et ca ne change rien ,on ma conseiller de verifier le pied d'allumeur et le boitier qui se trouve en dessous du pare brise mais ces piece valent cher et je voudrai eviter de les acheter pour rien ,auriez vous une idee ou une solution a me proposer svp merci
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: probleme d allumage...???

Message par coolraver »

essaye de trouver un boitier d'allumage d'occas, ca vaux pas cher en occas ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
golfiste 62230

Re: probleme d allumage...???

Message par golfiste 62230 »

ok coolraver merci pour le tuyau evidement je te tiendrai au courant merci encore
golfiste 62230

Re: probleme d allumage...???

Message par golfiste 62230 »

slt coolraver comme promis je te tiens au courant ,j'ai fait ce qu tu ma dit est c ok elle redemarre je te remercie encore pour le tuyau c sympa allez a bientot
Stef.beaver66

Re: probleme d allumage...???

Message par Stef.beaver66 »

;) cool!
maxclass

Re: probleme d allumage...???

Message par maxclass »

Bonjour a tous,
Je vai continuer aussi ce post, car il me concerne également !!
J'ai changer mon moteur, j'ai mis un PF à injection électronique,
J'ai tout changer faisceaux, courroie de distrib, circuit essence,
J'ai de l'allumage, j'ai de l'essence qui arrive à la rampe d'injection, mais elle ne "crache" pas...
J'ai essayer avec une autre rampe d'injecteur, même problème... j'ai contrôler la pression a la rampe j'ai 1.5 bar...
Es mon calculateur qui ne donne pas l'ordre a la rampe de s'ouvrir ??? j'ai essayer avec un autre, tjs pareil... rien du tout..
je comprend plus rien !!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: probleme d allumage...???

Message par coolraver »

maxclass a écrit :Bonjour a tous,
Je vai continuer aussi ce post, car il me concerne également !!
J'ai changer mon moteur, j'ai mis un PF à injection électronique,
J'ai tout changer faisceaux, courroie de distrib, circuit essence,
J'ai de l'allumage, j'ai de l'essence qui arrive à la rampe d'injection, mais elle ne "crache" pas...
J'ai essayer avec une autre rampe d'injecteur, même problème... j'ai contrôler la pression a la rampe j'ai 1.5 bar...
Es mon calculateur qui ne donne pas l'ordre a la rampe de s'ouvrir ??? j'ai essayer avec un autre, tjs pareil... rien du tout..
je comprend plus rien !!

c'est quoi un PF?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
maxclass

Re: probleme d allumage...???

Message par maxclass »

Un PF, c'est un 1.8 gti 8v de Jetta GT..
Mais c'est vrai que lorsque je regarde les photos de vos moulins le mien est différent !!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: probleme d allumage...???

Message par coolraver »

maxclass a écrit :Un PF, c'est un 1.8 gti 8v de Jetta GT..
Mais c'est vrai que lorsque je regarde les photos de vos moulins le mien est différent !!

ca se rapproche plus du 2 H
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
maxclass

Re: probleme d allumage...???

Message par maxclass »

euh.. aucunes idées !!!
je sais juste que c'est frapper PF dessus, c'est une injection électronique..
Après oui il doit surement y avoir un autre type de moteur similaire !!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: probleme d allumage...???

Message par coolraver »

maxclass a écrit :euh.. aucunes idées !!!
je sais juste que c'est frapper PF dessus, c'est une injection électronique..
Après oui il doit surement y avoir un autre type de moteur similaire !!
sur cab le 2H sur golf 2 le PB il me semble

faut que t'attende des pro de l'injection electronique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
maxclass

Re: probleme d allumage...???

Message par maxclass »

Sa marche, j'vai me renseigner,
Mais a vrai dire j'ai l'impression que ce type moteur et suisse, car la Jetta d'origine etait suisse, et j'ai racheté une golf II pour me servir de modèle, elle était suisse aussi !!
Peu etre que les type moteur change en fonction des pays, enfin c'est une supposition !!!! :foldingo
Merci pour l'info j'vai patienter en esperant une réponse d'un pro de l'injection électronique, mais Merci quand même d'avoir repondu !!
sims31

Re: probleme d allumage...???

Message par sims31 »

salut maxclass déjà 1,5bar dans la rampe c'est pas assez il faut au moin 2,5 bar, ta pompe à essence tourne t'elle correctement?? l'entends tu tourner à la mise du contact??
maxclass

Re: probleme d allumage...???

Message par maxclass »

hello sims31,
Effectivement c'est peu comme pression, quand je met le contact j'entend la pompe qui ce met en route (la pré pompe) ensuite je ne sais pas si l'autre est correctement brancher. A vrai dire je l'ai rebrancher par souvenir et j'espère que je ne me suis pas planté... Mais je n'ai pas de plan ni de photos pour la rebrancher !!!
Merci d'avoir repondu :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »