dépose réservoir d'essence Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
aurelcab

dépose réservoir d'essence

Message par aurelcab »

Bonjour,
Je souhaite savoir comment est constitué la partie interne du réservoir qui "aspire" l'essence. Je m'explique, quand ma jauge arrive à 1/2 réservoir, ma voiture cale, comme si j'étais en panne d'essence. Je suppose donc que le "tuyau" qui plonge dans le réservoir ne doit plus aller au fond.
Donc j'aurai besoin de savoir comment est fichu ce tuyau dans le réservoir et comment se démonte le réservoir ?

Merci d'avance,

Aurel
Vanexx

Re: dépose réservoir d'essence

Message par Vanexx »

il est aussi possible que ta durite d'essence parte en miette
car je me souviens que Kenny Nismo a eu ce problème avec le sien
dès qu'il était à moitié de réservoir c'était fouttu
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

aurelcab a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir comment est constitué la partie interne du réservoir qui "aspire" l'essence. Je m'explique, quand ma jauge arrive à 1/2 réservoir, ma voiture cale, comme si j'étais en panne d'essence. Je suppose donc que le "tuyau" qui plonge dans le réservoir ne doit plus aller au fond.
Donc j'aurai besoin de savoir comment est fichu ce tuyau dans le réservoir et comment se démonte le réservoir ?

Merci d'avance,

Aurel

facile a controler puisque cette partie fais office de jauge

demonte ta banquette arriere et enleve la jauge du puit de jauge, tu verra bien si quelque chose cloche, verifie aussi les durites qui y sont relié
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
aurelcab

Message par aurelcab »

COOLRAVER, Il y a une trappe qui permet d'accéder au réservoir sans le démonter ? Juste virer l'assise de la banquette ?

Et VANEXX, tu parles de la durite d'essence à quel niveau ?

J'essaie de regarder ça ce WE

Aurel
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut! ;)

Oui, juste sous la banquette arrière, tu verras. Retires le cache noir, ensuite tu démontes les 2 durites. Prévoir 2 colliers neufs de petit diamètre car soit ils sont pas réutilisable, soit ils se barrent le long de la durite dans la carrosserie. Débranche la prise aussi.

Ensuite tu desserres d'un quart de tour l'ensemble du puit de jauge avec un outil adapté (style grosse clé à ergots, pince à bouts recourbés, ect) et ça sort tout seul.

Si le tuyau qui plonge dans le reservoir n'est pas complet, ça vient de là...

Bon courage :D
A+
Stef
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »