bouchon d essence ventilé Le sujet est résolu
-
jul1
bouchon d essence ventilé
est ce que cela existe pour golf 1 /cab ...
j ai cherché sur le site et j ai rien vu a part du tuning ou du non ventilé ...
j ai cherché sur le site et j ai rien vu a part du tuning ou du non ventilé ...
-
freddy
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 4 cabriolet
Re: bouchon d essence ventilé
tu aurais le lien du site ?
pour ma part tout les bouchon son ventilé, enfin je pense
pour ma part tout les bouchon son ventilé, enfin je pense
-
jul1
j ai pas de lien ...
en faite quand je debouche le bouchon de reservoir ça fait un gros appel d air et pchiiiiiiiiiiiit :mdr
donc le reservoir ce retrouve en pression( comme un bidon d essence en plein soleil ça gonfle ) ...
classiquement les bouchons non ventilé sont rouge au cul et vert quand ils sont ventilé ...
en faite quand je debouche le bouchon de reservoir ça fait un gros appel d air et pchiiiiiiiiiiiit :mdr
donc le reservoir ce retrouve en pression( comme un bidon d essence en plein soleil ça gonfle ) ...
classiquement les bouchons non ventilé sont rouge au cul et vert quand ils sont ventilé ...
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
ton filtre à charbon est bouché.
J'ai la même chose sur la mienne.
Seule solution si tu veux pas t'emmerder avec ce truc qui sert à rien, enlever le caoutchouc autour du bouchon.
Mais tu te trompes, ton réservoir est en dépression, il aspire l'air lorsque tu débouches, il n'y a plus de mise à l'air libre donc le carburant consommé n'est pas remplacé par de l'air.
Résultat, ton réservoir se met en dépression et si ça fait longtemps que c'est comme ça, fuite à la soudure à force de déformation : c'est du vécu.
J'ai la même chose sur la mienne.
Seule solution si tu veux pas t'emmerder avec ce truc qui sert à rien, enlever le caoutchouc autour du bouchon.
Mais tu te trompes, ton réservoir est en dépression, il aspire l'air lorsque tu débouches, il n'y a plus de mise à l'air libre donc le carburant consommé n'est pas remplacé par de l'air.
Résultat, ton réservoir se met en dépression et si ça fait longtemps que c'est comme ça, fuite à la soudure à force de déformation : c'est du vécu.
-
freddy
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 4 cabriolet
la vache j'ai le même problème
j'ai laisser ma voiture au soleil je démarre et mon père qui est derrière me rappelle en me disant que je perd de l'essence
et de se faite ca a fait une super flaque
je doit changer mon réservoir ?
j'ai laisser ma voiture au soleil je démarre et mon père qui est derrière me rappelle en me disant que je perd de l'essence
et de se faite ca a fait une super flaque
je doit changer mon réservoir ?
-
richie1973
- Général forumeur

jul1 a écrit :donc je retire le caoutchou du bouchon ?
Oui tout à fait ce qui fait le joint quoi, et après plus de soucis. :dance
-
enky
- Capitaine forumeur

En fait c'est simple,
Pour tout ceux qui ont un soucis avec leur bouchon de bocal d'eau, le problème se règle en achetant chez VW (et pas ailleurs) le (fameux) bouchon "bleu".
Pour tout ceux qui ont un soucis avec leur bouchon de bocal d'eau, le problème se règle en achetant chez VW (et pas ailleurs) le (fameux) bouchon "bleu".
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
-
jul1
je prefere le blanc !!enky a écrit :En fait c'est simple,
-
richie1973
- Général forumeur

Ca devient du lavage de cerveau cet histoire de bouchon de liquide de refroidissement. Y a plus un seul topic qui n'en parle pas. Même en cas de problème de capote, on va finir par nous dire de changer le bouchon. Vous avez des actions chez le fabricant de bouchons ou quoi ? Je sais que c'est la crise mais bon....enky a écrit :En fait c'est simple,
Vous devriez créer une secte de l'adorateur du bouchon bleu ou alors un site de rencontre pour ceux qui ont un bouchon bleu et ceux qui ont un bouchon noir voire un blanc. Ca fera pluriethnique en plus. :mdr
-
othello87
- Général forumeur

- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
pas forcément...j'ai un bouchon avec le cul "blanc" et il est ventilé ! :ouijul1 a écrit :classiquement les bouchons non ventilé sont rouge au cul et vert quand ils sont ventilé ...
les bouchons dits "ventilés" possèdent l'inscription "vented" ou "ventilés" sur le dessous (cul), ce qui est la méthode la plus sure de savoir...
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
jul1
une ref vw peut etre ?othello87 a écrit :pas forcément...j'ai un bouchon avec le cul "blanc" et il est ventilé ! :ouijul1 a écrit :classiquement les bouchons non ventilé sont rouge au cul et vert quand ils sont ventilé ...
les bouchons dits "ventilés" possèdent l'inscription "vented" ou "ventilés" sur le dessous (cul), ce qui est la méthode la plus sure de savoir...
-
enky
- Capitaine forumeur

Pour la ref, il est inscrit: 443121-321
Lors de mon changement de joint de culasse, j'ai juste fait le changement de mon ancien bouchon "noir" pour un "bleu" (par soucis de sécurité) mais je pourrais pas dire si à l'époque mon ancien bouchon était défaillant ou pas !?
Si je me rapelle bien, on m'avait dit que le problème de certains bouchons défaillants avait été identifié par VW et c'est pour ça qu'ils avaient sorti le "bleu".(Maintenant je sais pas si c'est des conne---- ou non !?).
Lors de mon changement de joint de culasse, j'ai juste fait le changement de mon ancien bouchon "noir" pour un "bleu" (par soucis de sécurité) mais je pourrais pas dire si à l'époque mon ancien bouchon était défaillant ou pas !?
Si je me rapelle bien, on m'avait dit que le problème de certains bouchons défaillants avait été identifié par VW et c'est pour ça qu'ils avaient sorti le "bleu".(Maintenant je sais pas si c'est des conne---- ou non !?).
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"