Bonjour à tous.
Voila, je me suis aventuré ce week-end à changer le collecteur d'échappement qui était fendu.
J'ai bien analysé tous les forums et la procédure à suivre:
1° démonter le carbu
2° démonter la pipe d'admission
3° démonter le collecteur d'échappement
Je ne suis pas arrivé à dévisser toutes les vis de la pipe d'admission car elles sont grippées à mort!!!! Je me suis procuré les bons outils (Clés alen 6 pans de 6MM avec rallonge et cliquet), inondés les vis de dégrippant W40, mais rien, elles ne bogent pas d'un poil. Je crois même qu'il y en à une qui à foiré!
Bref, la galère!
Du coup j'ai démonté tous les boulons du collecteur d'échappement sans problèmes, sauf une. La 3° du haut quand on est face au moteur.
Imposible d'aller la choper avec une douille de 12MM.
Il ne me reste plus que celle-là à oter!
Si quelqu'un avait une solution, soit pour dégripper les vis de la pipe, mais avec celle qui semble foirée, ca va devenir difficile, soit pour oter uniquement que le collecteur d'échappement, et donc d'accéder à la vis qui est innaccessible!
C'est un truc de dingue!!!!
Merci par avance
pb démontage collecteur echappement Le sujet est résolu
-
Nine
ca y est, j'ai réussi à démonter ce fichu collecteur d'échappement sans enlever la pipe d'admission.
J'ai donc changer mon collecteur avec les joints, et plus de problèmes. Enfin d'échappement, car depuis mon ralentit est au dessus des 2000 t/min, ce qui me semble normal, vu qu'il n'y à plus de prise d'air.
Par contre, je ne sais pas quelle est la vis de réglage de ralenti.
J'ai regardé un peu partout sur les forums, et il n'y à pas de photos me l'indiquant.
Alors si quelqu'un avait la gentillesse de me le communiquer.
Cordialement
J'ai donc changer mon collecteur avec les joints, et plus de problèmes. Enfin d'échappement, car depuis mon ralentit est au dessus des 2000 t/min, ce qui me semble normal, vu qu'il n'y à plus de prise d'air.
Par contre, je ne sais pas quelle est la vis de réglage de ralenti.
J'ai regardé un peu partout sur les forums, et il n'y à pas de photos me l'indiquant.
Alors si quelqu'un avait la gentillesse de me le communiquer.
Cordialement
-
Nine
bon, fanialement, j'ai trouvé un schéma, ou il parle d'une vis de réglage à froid et une vis de réglage à chaud.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la tige qui se trouve de l'autre côté de la vis de réglage à chaud est toujours enfoncée, à froid comme à chaud.
Est-ce qu'en agissant sur la vis de réglage, la tige ressortira et vidra buter sur la petite tige fileté en facade?
Je vais aller éssayé, et vous tiendrais au courant.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la tige qui se trouve de l'autre côté de la vis de réglage à chaud est toujours enfoncée, à froid comme à chaud.
Est-ce qu'en agissant sur la vis de réglage, la tige ressortira et vidra buter sur la petite tige fileté en facade?
Je vais aller éssayé, et vous tiendrais au courant.
-
pasbec
tu devrais vérifier :
que tu n'as pas de prise d'air semelle carbu suite au remontage.
Que tu as bien rebranché tous les tuyaux sur le filtre à air.
Sinon maintenant tu as peut être un pb de starter auto ...?
Que tu as bien rebranché tous les tuyaux sur le filtre à air.
Sinon maintenant tu as peut être un pb de starter auto ...?