Turbo supercharger pour nos cabby ? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
frdric91

Turbo supercharger pour nos cabby ?

Message par frdric91 »

dites moi ce que vous pensez de ce pti truc que j ai trouvé sur ebay, valable, pas valable, supercherie????????


http://cgi.ebay.fr/Turbo-Supercharger-V ... .m14.l1262
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demilien
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Message par demilien »

Chez tous les constructeurs automobile, il y a des centres de recherche qui ont notamment pour mission de rechercher les moyens de diminuer la consommation des véhicule. La consommation est un argument de vente pour 2 raisons : moins d'essence à payer, mais également diminution des rejets de CO2 donc bonus écologique.

S'il suffisait de mettre une turbine pour un gain de consommation et cerise sur le chapeau de puissance, cela fait longtemps que les constructeurs l'auraient adoptée.
jack64

Message par jack64 »

d'apres la courbe ca fait gagner moins de 2%de puissances donc on peut expérer gagner 1 ou 2 cv ......................... :hmmm2 :hmmm2

Faudrai que quelqu'un se sacrifie pour essayer et nous dire le resulta :oui :oui
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demilien
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Message par demilien »

Tu sais, on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres et puis c'est quoi cette courbe ? qui et certifie que c'est bien en rapport avec cet équipement ?
Sacrifie toi et tu verras !!!!
groscouic
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Message par groscouic »

demilien a écrit :Chez tous les constructeurs automobile, il y a des centres de recherche qui ont notamment pour mission de rechercher les moyens de diminuer la consommation des véhicule. La consommation est un argument de vente pour 2 raisons : moins d'essence à payer, mais également diminution des rejets de CO2 donc bonus écologique.

S'il suffisait de mettre une turbine pour un gain de consommation et cerise sur le chapeau de puissance, cela fait longtemps que les constructeurs l'auraient adoptée.
+1

et ça couterait plus de €
jack64

Message par jack64 »

demilien a écrit :Tu sais, on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres et puis c'est quoi cette courbe ? qui et certifie que c'est bien en rapport avec cet équipement ?
Sacrifie toi et tu verras !!!!
C'est justement en me basant sur la courbe que je dis que ca vaut rien ,avoir 1 ou 2 cv de plus ou de moins on sent pas la diference .

En plus la courbe qu'ils montrent ne va pas etre au desavantage du produit donc 1 ou 2 cv de gains c'est le maxi que l'on peut espérer
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demilien
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Message par demilien »

Tout ça c'est comme la lessive qui lave plus blanc et qui en plus lave derrière aussi !!
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La Cave
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Message par La Cave »

demilien a écrit :Tout ça c'est comme la lessive qui lave plus blanc et qui en plus lave derrière aussi !!
+1 poudre aux yeux. Sinon y a les poudres régimes aussi qui marchent bien. Tu bouffes comme un porc, tu ne fais pas d'activité physiques et juste avec leur sirop tu perds 12 kg en 1 semaine :mdr3 :mdr3 :mdr3
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Message par greg cab »

La Cave™ a écrit :
demilien a écrit :Tout ça c'est comme la lessive qui lave plus blanc et qui en plus lave derrière aussi !!
+1 poudre aux yeux. Sinon y a les poudres régimes aussi qui marchent bien. Tu bouffes comme un porc, tu ne fais pas d'activité physiques et juste avec leur sirop tu perds 12 kg en 1 semaine :mdr3 :mdr3 :mdr3
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
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evrard

Message par evrard »

Bonjour,

C'est ni plus ni moins qu'une pale de ventilo qui va accélerer le flux d'air entrant dans l'admission afin d'avoir un "gavage" moteur plus important : un mini turbo à pas cher et valant rien :fumeur

Evrard
frdric91

Message par frdric91 »

et ben je crois que c est clairement dit tout ca
lol
donc en gros ca sert trictement a rien, ben c est noté. il me semblait que le gavage en air au turbo faisait consommé un peu moins. je savais bien qu il n y avait aucun gain en cv mais uniquement en conso
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demilien
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Message par demilien »

Reve même pas pour ce qui concerne la conso.
jack64

Message par jack64 »

evrard a écrit :Bonjour,

C'est ni plus ni moins qu'une pale de ventilo qui va accélerer le flux d'air entrant dans l'admission afin d'avoir un "gavage" moteur plus important : un mini turbo à pas cher et valant rien :fumeur

Evrard

Les pales du ventilo tourne grace a l'air qu'aspire le moteur donc ca aporte pas un pet d'air en plus .
pour que ca gave le moteur en air y faudrai que la turbine soit actioner par un moteur par exemple.
frdric91

Message par frdric91 »

jack64 a écrit :
evrard a écrit :Bonjour,

C'est ni plus ni moins qu'une pale de ventilo qui va accélerer le flux d'air entrant dans l'admission afin d'avoir un "gavage" moteur plus important : un mini turbo à pas cher et valant rien :fumeur

Evrard

Les pales du ventilo tourne grace a l'air qu'aspire le moteur donc ca aporte pas un pet d'air en plus .
pour que ca gave le moteur en air y faudrai que la turbine soit actioner par un moteur par exemple.


c est pas faut ca
:mdr2
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demilien
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Message par demilien »

c'est comme ces aimants qui sont censé ordonner les molecules d'essence pour un melange air-carburant plus homogéne (on en voit sur ebay). Si pour 20 euros tu peux diminuer ta conso de même 3 à 4% tous les constructeurs équiperaient leur voiture.
Quand on voit la complexité d'un carbu type Pierburg 2E2, on comprend vite que ce n'est pas avec un ventilateur qu'on améliore le fonctionnement.
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