[dx] démarrage a froid-démarreur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
LEDOUX

[dx] démarrage a froid-démarreur

Message par LEDOUX »

Lors de la mise en route le matin à froid (même par t° normale positive), le démmareur tourne au ralenti durant 5 secondes et puis il tourne a vitesse normale. Je précise que la batterie est chargée, le démarreur a été changé et le problème persiste.
Merci de votre aide. :Rock_On_:
Kenny Nismo
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
Jantes : BBS RM

Message par Kenny Nismo »

Ca m'arrive aussi mais a froid elle demarre quand meme toujour nikel !
Image
LEDOUX

Message par LEDOUX »

je change les deux cables: celui du positif au démarreur ainsi que celui de la masse lundi et je vous tiens au courant...mais c'est toujours le même, il tourne mais au ralenti durant qqu secondes et puis tourne normalement... :( comprend pas bien :hmmm2 mais qui cherche trouve.
titi3527
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par titi3527 »

le démarreur tu là remplacé par un neuf ou un d'occas ?
LEDOUX

Message par LEDOUX »

j el'ai remplacé par un d'occase, mais il fait exactement la même grimace au démarrage, et ca serait vraiment pas de chance d'avoir deux démarreur de suite avec le même soucis....de plus une fois qeu le moteur à chauffé, elle démarre au quart de tour.... ce soir en principe j'ai un cable pour changer l'alimentation depuis la batterie...
banane sauce frite

Message par banane sauce frite »

il y a un probleme de masse sur les g1, la tresse qui va au chassi et ensuite sur le support moteur (sous la batterie) est souvent oxydé et le courant passe mal.

récupére un cable de masse sur une g3 il va directement du moins de la bat et se fixe sur une vis de la boite. j'ai fait ca sur ma g1 et plus de soucis de démarrage! meme avec mon démarreur que je pensais HS! :Rock_On_:

Image
Image
LEDOUX

Message par LEDOUX »

Merci pour le renseignement, j'ai changé le cable de masse comme indiqué, mais rien ne change, j'ai effectué une vidange aussi par la même occasion, et rien ne change...je vais trouver...
merci encore pour l'aide.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »