Bonjour ,
alor ma voiture demarre tres bien quand quand je met 75% e85 et le reste de SP , et si je fait un pelin 100% au SP elle demarre mal a froid , je doit insister pendant 10 a 15 seconde , je souhaiterais quelle demarre bien meme au SP selon vous d'ou peut venir se probleme ?
Merci d'avance
Max
démarre mieu a l'E85 qu'au SP95 Le sujet est résolu
-
W@rdi95
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Porsche C2
Dans la théorie ca devrait être l'inverse
, elle devrait mieux démarrer avec du SP95 que de l’E85 surtout que les températures sont à la baisse.
Cependant pour bien démarrer avec du SP95 il est nécessaire d’effectuer un enrichissement de carburant, donc dans l’hypothèse ou ton cab serait réglé pour l’E85, cela expliquerait le problème de démarrage avec le SP95 car le mélange et fatalement trop riche. Donc pour moi il faut ajuster la richesse de ton mélange selon le carburant utilisé… Tu auras toujours des désagréments si tu souhaites utiliser les deux carburants. Avec une injection électronique le problème ne se pose pas ou beaucoup moins sans modifications.
De plus, personnellement un DX ça doit tourner au 98
, après, tout est possible, ça reste une question de choix et de réglages...
Cependant pour bien démarrer avec du SP95 il est nécessaire d’effectuer un enrichissement de carburant, donc dans l’hypothèse ou ton cab serait réglé pour l’E85, cela expliquerait le problème de démarrage avec le SP95 car le mélange et fatalement trop riche. Donc pour moi il faut ajuster la richesse de ton mélange selon le carburant utilisé… Tu auras toujours des désagréments si tu souhaites utiliser les deux carburants. Avec une injection électronique le problème ne se pose pas ou beaucoup moins sans modifications.
De plus, personnellement un DX ça doit tourner au 98
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
ca me semble un peu radical comme reglage :mdrsimon a écrit :salut
sur un DX pour tourner correctement au SP 95 il faut modifier l avance a l allumage et la passer de 6 degrés a 0

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
simon
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 2
jette un oeil par la c est très instructif : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=184coolraver a écrit :ca me semble un peu radical comme reglage :mdrsimon a écrit :salut
sur un DX pour tourner correctement au SP 95 il faut modifier l avance a l allumage et la passer de 6 degrés a 0
GIPP reprezent 

-
Pikit
démarre mieu a l'E85 que SP95
D'après ce que j'ai vu sur le lien, les modèles produits après 1987 peuvent se passer de ce réglage car ils disposent d'une stratégie anti cliquetis.
Donc je suppose qu'un DX produit après 1987 peut se passer de ce réglage.
Ca s'était pour le débat actuel.
Par contre je vais greffer mon pb sur le dossier, j'ai un cab sportline 1991 DX2 qui doit bouffer du 20 litres au cent minimum, je voulais savoir si le DX2 doit se taper les mêmes réglages que le DX pour rouler au SP95, et à part ce réglage qu'est c equi peut me faire consommer autant à part mon pied lourd.
Donc je suppose qu'un DX produit après 1987 peut se passer de ce réglage.
Ca s'était pour le débat actuel.
Par contre je vais greffer mon pb sur le dossier, j'ai un cab sportline 1991 DX2 qui doit bouffer du 20 litres au cent minimum, je voulais savoir si le DX2 doit se taper les mêmes réglages que le DX pour rouler au SP95, et à part ce réglage qu'est c equi peut me faire consommer autant à part mon pied lourd.