Bruit arrière droit - Pompe à essence ? (DX) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
tonton_james

Message par tonton_james »

Sur la pompe réservoir. Un fil marron avec une cosse, la cosse était cassé. Mais autant vérifier tout les branchements

Si ca peux éviter a d'autre acheter une pompe ;)
tonyodvb

pompe essence

Message par tonyodvb »

Ok ok merci pour l'info, c vrai que ça serai bête de changer la pompe pour quelques fils débranchés! Je vais regarder ça de plus près ;)
jejes78

Message par jejes78 »

Merci à tous.

Je vais donc vérifier ces deux pompes.

Cdt

(quelqu'un a-til un système simple pour les tester (notament celle immergée)).
tonyodvb

pompe essence

Message par tonyodvb »

Oui ça serai bien de savoir comment tester les pompes et même le relais pour savoir le ou lesquels sont déficients
merci d'avance ;)
joeys

Message par joeys »

je n' aie pas de moyen pour les tester mais il faut maintenant que je change la pompe exterieur car elle est aussi defectueuse
je dois avoir la poisse avec mes vw
tonyodvb

pompe a essence

Message par tonyodvb »

Au risque de passer pour un inculte lol est ce que quelqu'un pourrai me faire un schéma ou m'expliquer où se trouve la pompe immergée exactemet afin que je puisse jeter un oeil é vérifier que tous le fils soient correctement branchés?? Et comment savoir si la pompe est défectueuse si les fils sont ok?
merci d'avance ;)
joeys

Message par joeys »

pour la pompe immergee pas besoin de dessin il faut juste enlevee les deux vis qui tienne l'assise de la banquette arriere . donc en dessous de cette assise il y a un cache noir avec 3 vis tu les defais et tu as accé a la pompe . pour la deloger il te faut un chasse goupille , il te faudra taper sur le rebord dans le sens contraire des aiguille d'une montre et voila elle sera defaite mais fait tres bien attention a ne faire tomber le filtre qui se trouve au bout de la pompe car apres c'est la m---e pour l'enlever du reservoir
tonyodvb

pompe a essence

Message par tonyodvb »

houla tu me fais peur a dire sa! lol et une fois ça de fait je constaterai si des fils sont mal mis? Ou si la pompe est défaillante??
joeys

Message par joeys »

juste que pour les fils car si ta pompe est defaillante tu ne peux le savoir que si tu la teste ou bien si tu la fais tester par un pro
bride

Message par bride »

Jette un coup d'œil ici ;)

viewtopic.php?t=9469&start=45
tonyodvb

pompe à essence

Message par tonyodvb »

Ok merci bride c super bien détaillé! Cependant vu mes dons pour la mécanique lol et la dangerosité due à l'essence sa serai mieu de le faire faire par un pro je pense, à votre avis ça va couter dans les combien?
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254

Re: Bruit arrière droit - Pompe à essence ? (DX)

Message par driche »

bonjour
Ma voiture (1800DX2) broute très légèrement a bas régime sur un temps très court 1 à 2 s maxi,
si je prend un virage a angle droit en 2ème elle broute un petit peu à l'accélération puis une fois que le régime monte pas de PB
Idem lorsque j'accélère après avoir passé la 3 ème
mes filtres a air et a essence son neuf et l'accumulateur de pression a été changé récemment (occasion) car l'ancien fuyait et donc contre visite au CT
Pensez vous que ce soit un PB de pompe à essence ou plutot un réglage doseur distributeur ou autre chose
Merci pour les réponses
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

si ta cab est d'apres 84 c'est surement un probleme de pompe de refoulement sous la banquette ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par driche »

oui elle est de 1989
je crois que c'est la dernière année ou VW montait le 1800DX dans la golf cab

sinon j'ai lu ce que tu as posté concernant cette pompe immergé avec les photos ou elle se situe
et ce que tu disais par rapport à la modification du reservoir

Je veux être sûre que ce soit ça, car la voiture broute pendant un temps très court comme je l'ai déjà dis
et je me disais que si cette pompe immergée était HS, la voiture devrai caler.

Hors elle ne cale pas au ralenti et son régime est stable et il est vrai que j'entends la pompe sous la voiture tourner, mais on m'avait prévenu que c'était bruyant

Bref si tu as une méthode imparable pour être sûre que c'est bien elle je suis preneur.
merci
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par driche »

bonjour
ce matin démontage de la pompe immergée + jauge d'essence (ça se fait très bien)
la pompe immergée tourne bien, mais je n'ai pas fait l'essais avec le carburant,
je l'ai juste sortie et en enlevant le filtre qu'il y a en bout après avoir deconnecté (les 2 tuyaux)et en démarrant le voiture j'ai vu qu'elle tournait bien.

le fond du reservoir a l'air propre mais j'ai pas voulu le nettoyer car j'ai quasi le plein.

J'en ai profité pour nettoyer le fitre en bout de pompe immergée qui était un tout de même sale

la pompe immergée est bruyante et j'ai toujours pensé que ce bruit était celui de la pompe sous la voiture

A priori la pompe immergée est bonne et pas de trace de coup de chasse goupille donc elle est d'origine
D'autre part il n'y a pas de documentation sur cette pompe et elle n'apparait pas sur les schémas de l'injection Kjetronic . Pourquoi?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »