Gros doute pendant changement de cable de compteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
bride

Gros doute pendant changement de cable de compteur

Message par bride »

bonsoir à tous

Je suis en train de changer le cable de mon compteur de vitesse et en tirant l'ancien cable de la boite de vitesse il y a cette pièce qui est sorti avec :

Image

En plus elle ne semble pas vouloir se détacher du cable.

Qu'elle est cette pièce?
Est ce grave si elle sorti?
foufouche85

Message par foufouche85 »

:shock: :mdr en fait,s'est le bout du cable ;)
il ne te reste plus qu'a remonter le nouveau (quand tu l'auras) :Rock_On_:
bride

Message par bride »

Ouf, me voila rassuré :sup

J'ai le nouveau cable de compteur mais il faut que je retire la pièce du bout pour l'installer sur le nouveau ou il me faut forcement un nouveau?

En tout cas, pour l'instant j'arrive pas à retirer la pièce [/u]
foufouche85

houla,je pence pas qu'ont se comprennent :oops: (ou alors,je capte male se que tu veut dire!)

en fait,je t'ais dis que la partis qui te semble etre "une piece" fait partis du cable.(s'est un seul morceau) :foldingo

donc,si tu as dejà un autre cable,qui n'as pas le meme bout,tu as dus te tromper de cable.... ;)
bride

Message par bride »

D'accord :shock:

Le cable que j'ai est le même mais sans cette fameuse pièce du bout. Pourtant je l'ai acheté chez VW qui l'a commandé pour moi.
Donc en fait, si je comprends pas bien, je me suis fait rouler par VW et j'ai tout démonter le tableau de bord pour rien :enerve

En tout merci pour ton aide :respekt
19KR22

Message par 19KR22 »

Salut,
Le cable de compteur est une chose, l'embout plastique en est une autre : c'est l'engrenage qui vient se prendre sur l'arbre secondaire de la boite et qui fait tourner le cable.
Lorsque tu commandes le cable, cet embout n'est pas compris avec...
Il faut faire attention, il y a plusieurs modèles selon la démultiplication... rouge ou blanc.

L'embout se clipse sur le cable, il faut faire atention en le remontant de bien le reclipser, sinon, l'embout tombe dans la boite et alors c'est une autre paire de manches...et bien le remettre dans l'axe de la boite à vitesses, sans forcer bien perpendiculaire : sinon salade de plastique au premier tour de roue...

Je sais, c'est chiant.... mais le montage est un peu bordélique chez VW...

Bon courage...
bride

Message par bride »

19KR22 a écrit : Il faut faire attention, il y a plusieurs modèles selon la démultiplication... rouge ou blanc.
Il y a que 2 types d'embouts ou plus?
19KR22

Message par 19KR22 »

Ben apparement, ton embout est rouge : donc, faut reprendre la même couleur pour la bonne démultiplication..
bride

Message par bride »

Je viens d'appeler VW, ils ont la pièce en stock et elle ne coute que 4.5€ :alcolo

Je regrette juste que ils ne m'ont pas parlé de cette pièce quand j'ai acheté le cable.

En tout merci pour votre aide :sup
19KR22

Message par 19KR22 »

Gaffe au remontage et attention au petit clip en fer : vérifier qu'il est bien en place, sinon l'embout tombe dans la boite... ;)
bride

Message par bride »

Je ferais attention

Il n'est pas impossible que je vous sollicite à nouveau lorsque j'aurais la pièce dans les mains. ;)
frederic

Message par frederic »

Une petite photo lors du déclipsage et une autre lors du reclipsage serait un plus pour nous tous :mrgreen:
Pourrais-tu nous faire ça quand tu remonteras ton cable svp?
dje68

Message par dje68 »

bride a écrit :Je viens d'appeler VW, ils ont la pièce en stock et elle ne coute que 4.5€ :alcolo

Je regrette juste que ils ne m'ont pas parlé de cette pièce quand j'ai acheté le cable.

En tout merci pour votre aide :sup
Combien as-tu payé le cable de compteur?
Tu as demonté le tableau de bord en entier ?
bride

Message par bride »

frederic a écrit :Une petite photo lors du déclipsage et une autre lors du reclipsage serait un plus pour nous tous :mrgreen:
Pourrais-tu nous faire ça quand tu remonteras ton cable svp?
J'ai déjà remonté le tableau de bord, mais de toute façon je n'aurais pas pu prendre de photo car je n'ai pas pu détacher bloc compteur car je n'ai pas réussi à enlever le tuyau de décompression de l'ordinateur de bord.
Mais on peut le faire sans tout démonter, à l'aveugle.

Un conseil que je peux te donner pour bien le monter c'est bien de tout démonter pour bien brancher le câble.
Par contre si tu n'arrives pas à tout démonter, comme cela m'est arrivé à cause du tuyau de décompression du MFA, prends bien le temps de connecter le câble au compteur, n appuyant bien sur le clip du cable sinon tu n'arriveras pas à le reclipser. Quand tu pense qu'il est bien mi essai de tirer un peu sur le cable pour vérifier qu'il ne bouge pas.
C'est pas une opération facile à faire si tu ne démonte pas intégralement le tableau de bord mais on s'en sort très bien.

Je sais pas si j'ai été très clair, c'est assez dur à expliquer comme ça :foldingo

dje68 a écrit :Combien as-tu payé le cable de compteur?
Tu as demonté le tableau de bord en entier ?
Si mes souvenirs sont bons, je les payé 36€. Du coup il faut ajouter à ça la fameuse pièce qui me manqué, ce qui fait un total de 40.5€.

Comme je l'explique juste au dessus j'ai démonté tout le tableau de bord mais par contre je n'ai pas réussi à sortir le bloc compteur. De toute façon même sans le sortir, on a assez de place pour passer les mains derrière et pouvoir brancher le câble, même si c'est surement pas le plus facile.
foufouche85

:oops: donc tu avait raison,s'etait bien en deux partie....
j'ai deja demonté 5 golf et jamais fait gaff que sa se declips :hein
alors merci pour l'info et dsl pour mes "mauvais" renseignement...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »