Ralenti correct à froid, cale à chaud et broute en roulant Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
golf1ourien

Ralenti correct à froid, cale à chaud et broute en roulant

Message par golf1ourien »

Bonjour à tous,

J'ai acheté l'an dernier un cab 155EX de 1991 en très bon état: 1ère main, entretien VAG puis petit garagiste soigneux.
Par contre, cette voiture ne roule pas bcp (100000km) et a fait bcp de petits parcours aux mains d'une dame pas "fangio".

Tous allait bien jusqu'à la remise en route il y a qqes jours en prévision des beaux jours:
1. bon démarrage à froid (avec les câbles - batterie malade)
2. le ralenti chute au bout de qqes minutes, jusqu'à caler
3. très difficile de rouler: pas de puissance, ça ratatouille!
4. le moteur ne prend des tours qu'au point mort, comme si il n'y avait pas de puissance...

Le carbu est un Pierburg 2E, j'ai commencé à le déposer pour voir... pas grand chose! Je ne connais rien aux carbus...

Vos conseils me seront précieux!
Merci d'avance.

Patrick
urko

Message par urko »

a mon avie ya plusieur solution ou c es le probleme de ce fameux starter automatique mais je ne connai pas trop ce model de voiture,ou ces du a un mauvais reglage carbu,ou alors chose qui me semble le plus possible le join de carbu qui es mort es ceci fait des trous d'aire. :? j'ai le cas avec la mienne a chaux elle a tendance a caler es son regime n'es pas constan il desent es remonte.le join coute 65 EURO :enerve je vien d'en commander un il son cher chez ww mais ca vau le cou.
j'espere t avoir aider du mieu possible ;)
golf1ourien

Message par golf1ourien »

Merci pour ta réponse urko.

Je précise que la voiture fonctionnait parfaitement jusqu'à cet hiver, et qu'il n'y a eu aucune intervention dessus depuis (pas de réglage ou autre).
urko a écrit :a mon avie ya plusieur solution ou c es le probleme de ce fameux starter automatique mais je ne connai pas trop ce model de voiture,
Quelqu'un aurait'il une idée sur la question? Le starter peut-il provoquer le ratatouillage ou la perte totale de puissance au dela du ralenti?

urko a écrit :ou ces du a un mauvais reglage carbu,
Je ne pense pas puisque la voiture n'a pas été touchée.

urko a écrit :ou alors chose qui me semble le plus possible le join de carbu qui es mort es ceci fait des trous d'aire. :? j'ai le cas avec la mienne a chaux elle a tendance a caler es son regime n'es pas constan il desent es remonte.le join coute 65 EURO :enerve je vien d'en commander un il son cher chez ww mais ca vau le cou.
j'espere t avoir aider du mieu possible ;)
De quel joint parles-tu? S'agit'il de la partie qui jointe les 2 parties (jaute et basse) du carbu ou de la semelle en caoutchouc? Une prise d'air est-elle "visible" sur le joint ?

Merci d'avance.
urko

Message par urko »

je parle du joind de la pipe d'admission carbu celle entre les deux la semelle je pense que ca s appel comme ca.non tu peut pas voir l prise d'aire au carbu je pense pas es tu sais parfoi ya pas besoin de toucher pour que ca ce deregle :foldingo
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut à tous! ;)

J'ai un souci identique: le ralenti "à chaud" après quelques minutes seulement ne tient pas non plus mais par contre la puissance est là. Ca ratatouille dès que je lache l'accélérateur (en frein moteur c'est pire) et elle cale systèmatiquement. C'est le starter auto?
A+
Stef
urko

Message par urko »

:Rock_On_:
oui je pense pour le starter auto ou comme j'ai dit plus haut peut etre du a join de carbu user si quelqu un pouvez confirmer mes dire ;)
il faut parcourire un peut le forum ya pas mal de sujet a propos de nos carbu :oui
karo

Message par karo »

salut,j'ai le meme probleme depuis l'achat du vehicule,la semelle de carbu a ete changée par vw et toujours idem(et ptete une fuite en plus de ça),le starter auto a ete enlevé(et remettre un starter manuel tres bientot),le papillon de carbu(qui restait bloqué)a ete enlevé et tjrs meme problemes de ratés dès que je leve le pied de l'accelerateur! :enerve
DONC
lundi 28 avril ,je fais vidange,filtres,re-pose du papillon de carbu;re_serrage semelle carbu;reglage richesse essence(elle sent l'essence un peu!) et on verra ensuite!
les bougies ont ete changées il y a 10000km maxi;
et demain samedi,je commande un kit de starter manuel sur le net (135e)...que mon garagiste va gentiment me poser'et il est tres gentil car il ne le fait pas si il n'achete pas lui meme la piece....normal!)

ensuite prise de rdv et je l'emmene chez vw pr reglage carbu(cher ms tant pis,il faut se saigner parfois;je n'y connais rien...et je lacherais pas ma titine ds une pareille souffrance!! :cool: :(

je vous tiens au courant apres la reprise de ma one
bonsoir
karo
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par enky »

Karo (ce message vaut aussi pour les autres ;) ),si ça n'a pas encore été fait,demande à ton gentil garagiste d'effectuer un réglage-allumage à la lampe strombo même si tes bougies semblent en bonne état!
Verifie aussi le bon fonctionnement du circuit d'essence(du reservoir jusqu'au carbu)
Il existe aussi des carbus à starter manuel que tu peut trouver en casse pour trois fois rien>>> :shock: 135euros les joints...:beurk
Ca s'adapte parfaitement car c'est le même moteur ce sont des carbus existants sur audi 80 1.8s la marque c'est "Keihin" j'en ai essayé un rapidement sur mon cab (155EX) mais j'ai remis depuis mon pierburg.

Et vraiment,si vous voulez des conseils d'acharnés du pierburg 2e2,allez faire un tour sur ce site bien pratique qui manque hélas d'un peu de vie :( moi j'y ai trouvé mon bonheur et les habitués sont tous fidèles très pro et sympas par dessus le marché!!!:sup
:http://underfog.free.fr/forum/index.php ... 5b9cd918ce

Voilou :mrgreen:
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par enky »

Stef66 pour toi c'est la capsule trois points qui merde et qu'il faut verifier car c'est elle qui gère ton ralenti à chaud...même punition>>>>>>>>>> ;) >>>http://underfog.free.fr/forum/index.php ... 5b9cd918ce
:oui
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut les amis! ;)
Il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts depuis...
En fait moi c'était le carbu qui était dégueu, plein de dépot dans la cuve. Depuis j'ai aussi fait rêgler l'allumage et tout vas mieux.
:carbu
Plus que l'électrovanne de coupure à la décélération à voir et ça devrait être pile-poil!
A+
Stef
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

Bonjour
Vous m'avez contacté par mail, vous avez eu ma réponse PRECISE avec notice de modif GRATUITE (la modif est ... gratuite).
Qu'attendez vous pour procéder à ce que je vous conseille de faire ?
Mes 15 ans d'expérience du 2E2 me permettent de dire que MA solution solutionne tout et pour de bon quant au carbu en question. Permettez moi d'être étonné que ... à la date du 23/07 vous n'ayez encore rien fait, ce au prix où est le carburant.
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

DELMOTTE a écrit :Bonjour
Vous m'avez contacté par mail, vous avez eu ma réponse PRECISE avec notice de modif GRATUITE (la modif est ... gratuite).
Qu'attendez vous pour procéder à ce que je vous conseille de faire ?
Mes 15 ans d'expérience du 2E2 me permettent de dire que MA solution solutionne tout et pour de bon quant au carbu en question. Permettez moi d'être étonné que ... à la date du 23/07 vous n'ayez encore rien fait, ce au prix où est le carburant.
Re

Autant pour moi, ce n'est pas Vous qui m'avez contacté, mais ... l'intervenant précédent .... qui malgrè les renseignements précis que je lui ai fournis ne les a visiblement pas utilisé car ... il ne semble guère vous aider à leur lumlière. Peut-être que si je VOUS les maile Vous en ferez meilleur usage: envoyez donc moi un mail de vôtre boite perso et derechef je vous maile le dossier que j'ai conçu à ce sujet précis du domptage efficace et définitif du 2E2, inclus même une solution ne coutant pas un rond, quoique ayant le "petit revers" dont vous jugerez à réception, revers qui n'empêche nullement la solution d'être efficace sur les plans cinso & performances gébnérales à 100%.

Mon adresse del_supply@yahoo.com
(ATTENTION _ touche 8 entre del et supply, pas un espace ni
tiret - touche 6)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »