Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'écris ce message pour avoir divers avis. Mon cab commence à se faire vieux (elle a fêté ses 20 ans le mois dernier) et arrive à 225000 bornes. Elle roule impec sauf qu'un bruit me paraît suspect et me préoccupe. En décélération, il y a un gros ronflement du moteur lorsque je passe vers les 2800/2900 tours. Sans vitesse engagée pas de soucis donc je pense que celà provient du moteur lui-même.
Dois-je m'en inquiéter? Est-ce que ce serait pas un truc dans le moteur qui mériterait une attention particulière?...
désolé pour tes soucis...moi, je ne peux pas t'aider ! je ne suis pas assez calé en mécanique...patiente le temps qu'un autre forumiste te donne des pistes ou vas faire un tour chez ton garagiste pour avis
J'écris ce message pour avoir divers avis. Mon cab commence à se faire vieux (elle a fêté ses 20 ans le mois dernier) et arrive à 225000 bornes. Elle roule impec sauf qu'un bruit me paraît suspect et me préoccupe. En décélération, il y a un gros ronflement du moteur lorsque je passe vers les 2800/2900 tours. Sans vitesse engagée pas de soucis donc je pense que celà provient du moteur lui-même.
Dois-je m'en inquiéter? Est-ce que ce serait pas un truc dans le moteur qui mériterait une attention particulière?...
Merci par avance de vos réponses
Moi je pense que c'est tout le contraire et que tu as un roulement d'arbre primaire HS..
Si ca te le fait pas quand la boite n'est pas couplée au moulin, ca vient forcement d'elle :dance
Ah ben voilà une piste intéressante... Effectivement, je n'avais pas pensé à celà...
En fait, effectivement, si je décélère sans vitesse engagée, ça ne me le fait pas.
Si j'accélère avec ou sans vitesse jusqu'à ces tours là, ça me le fait.
Et si je décélère vitesse engagée, ça me le fait grave, juste au dessus de 90Km/h en 5è.
Tu sens rien dans ta direction pendant le bruit ? (tremblement ect)
Parce que ton symptome ca ressemble surtout à un roulement de roue en faite.
Quand tu deceleres et que le bruit apparait, si tu freines un peu le bruit disparait-il ? (toujours dans ta plage de tour concerné).
pour voir si c'est ton moulin tu met au point mort et tu donne des coups d'accelerateurs, si ça le fait pas tu vas ensuite tester la boite soit sur chandelles soit en roulant.
Je pense aussi à un roulement de pont d'apres ce que tu decris, peut etre l'embrayage qui est usé aussi.
Tu sens rien dans ta direction pendant le bruit ? (tremblement ect)
Parce que ton symptome ca ressemble surtout à un roulement de roue en faite.
Quand tu deceleres et que le bruit apparait, si tu freines un peu le bruit disparait-il ? (toujours dans ta plage de tour concerné).
Ta vidange de boite date de quand ?
Il s'agit surtout d'un ronflement du régime moteur en fait. Mes roulements, je les ai changés à la fin 2006. J'ai entendu le bruit que ça faisait quand ils étaient morts et celà n'a rien à voir.