[GU]joint de culasse GU (90ch) Le sujet est résolu
-
patetsof
[GU]joint de culasse GU (90ch)
Bonjour,
Malheureusement pour moi, le joint de culasse a lâché ce dimanche.
Après démontage, il s'avère que le joint était récent et qu'il s'agissait d'une réparation de fortune.
Pour ma part ( planification, mise sous pression et nouveau kit joint de culasse).
Est-ce que qelqu'un peut me dire quel autre réparation serait a effectué tant que la culasse est démontée???? (autre joint???)
En espérant que ce sera tout.
Encore un grand merci à tous.
A+++++
Patrick
Malheureusement pour moi, le joint de culasse a lâché ce dimanche.
Après démontage, il s'avère que le joint était récent et qu'il s'agissait d'une réparation de fortune.
Pour ma part ( planification, mise sous pression et nouveau kit joint de culasse).
Est-ce que qelqu'un peut me dire quel autre réparation serait a effectué tant que la culasse est démontée???? (autre joint???)
En espérant que ce sera tout.
Encore un grand merci à tous.
A+++++
Patrick
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
joint de queue de soupape essentiellement, et peu etre un petit rodage de soupape si tu peux 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Si tu va par la un garagiste serieux rectifie les portée de soupape car le rodage de soupape c'est bidon dans 95% des cas si la portée a besoin d'etre rectifier, pendant qu'on y est il peux changer aussi les guides qui s'usent aussi :fumeurTorke_nm a écrit :Ben non mais tant qu'à déposer la culasse autant refaire le haut moteur complet....
Un garagiste sérieux rode les soupapes et change tous les joints systématiquement. 100% agree

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
patetsof
Enfin, j'ai récupéré mon véhicule et ça roule comme il faut.
réparations éffectuées : nouveaux joint culasse, planification et mise sous pression de la culasse, nouveaux joints queue de soupapes, rodage soupapes + autres joints...........
La totale pour 400 euros, j'espère être tranquille pour quelques temps!!!!!!!
Merci à tous pour vos infos et bonne route
A+++++
Patrick.
réparations éffectuées : nouveaux joint culasse, planification et mise sous pression de la culasse, nouveaux joints queue de soupapes, rodage soupapes + autres joints...........
La totale pour 400 euros, j'espère être tranquille pour quelques temps!!!!!!!
Merci à tous pour vos infos et bonne route
A+++++
Patrick.
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Ben si t'as l'outil pour les poussoirs moi je dis y a pas de probleme :mrgreen:coolraver a écrit :Si tu va par la un garagiste serieux rectifie les portée de soupape car le rodage de soupape c'est bidon dans 95% des cas si la portée a besoin d'etre rectifier, pendant qu'on y est il peux changer aussi les guides qui s'usent aussi :fumeurTorke_nm a écrit :Ben non mais tant qu'à déposer la culasse autant refaire le haut moteur complet....
Un garagiste sérieux rode les soupapes et change tous les joints systématiquement. 100% agree