[GU/ EX] forte consommation en eau Le sujet est résolu
-
patetsof
[GU/ EX] forte consommation en eau
Bonjour
J'ai une Golf cabrio carbu ( 90 ch) de 1991. elle a 179000km.
Je l'ai depuis 15 jours et je constate qu'elle consomme beaucoup d'eau ( quasi 1 litres tous les 150 km). de plus elle fume blanc et j'ai de l'eau en goutelettes qui sort de l'échappement.
Quid du problème???? est-ce que qelqu'un a une idée???
Merci d'avance pour votre collaboration
Patrick
J'ai une Golf cabrio carbu ( 90 ch) de 1991. elle a 179000km.
Je l'ai depuis 15 jours et je constate qu'elle consomme beaucoup d'eau ( quasi 1 litres tous les 150 km). de plus elle fume blanc et j'ai de l'eau en goutelettes qui sort de l'échappement.
Quid du problème???? est-ce que qelqu'un a une idée???
Merci d'avance pour votre collaboration
Patrick
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
tu fais certainement un joint de culasse...
il faut cherche une eventuelle fuite au niveau des durites et ensuite au niveau du plan de joint,,, mais il n'y pas forcement de trace de fuite quand on fais un joint de culasse
il faut cherche une eventuelle fuite au niveau des durites et ensuite au niveau du plan de joint,,, mais il n'y pas forcement de trace de fuite quand on fais un joint de culasse

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
patetsof
Merci pour ta réponse.coolraver a écrit :tu fais certainement un joint de culasse...
J'avais oublié de mentionner que j'avais des pertes d'eau lorsqu'elle reste dans mon garage j'ai mis un carton sous le moteur et au niveau du centre j'ai des traces d'eau ( pas des litres mais enfin quelques grosses gouttes ).
J'ai également regardé au niveau du vase d'expension et la couleur de l'eau n'est pas tres propre ( Il est sous pression , mais ce n'est pas encore de la mayonnaise : l'eau est très trouble. Elle ne sent pas l'huile pourtant). Au niveau du cache soupape et de la jauge nickel, l'huile est fluide.
Ca commence à m'inquiéter............
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Commence par nettoyer tout le circuit
demonte les durites laisse pisser et fourre ton toyo d'arrosage dedans en ayant pris soin de demonter le calorstat...
quand ce sera propre on y verra plus clair
essaye surtout de voir d'ou proviens la fuite, tu peux mettre du talc un peu partout pour deceler la fuite
demonte les durites laisse pisser et fourre ton toyo d'arrosage dedans en ayant pris soin de demonter le calorstat...
quand ce sera propre on y verra plus clair
essaye surtout de voir d'ou proviens la fuite, tu peux mettre du talc un peu partout pour deceler la fuite

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
SAPETOKU73
à froid... presse ta grosse durite de refroidissement et écoute si tu entends un "pschiittt" (fuite), ensuite, tu localises et si tu ne parviens pas à déterminer exactement ==> talc sur durite et emmanchements !!
vérifie au niveau de la pipe d'eau qui se trouve à droite sur le côté de la culasse lorsque tu es face au moteur... c'est une grosse merde... j'en suis à 6 VW différentes et elles me l'ont toutes faites !!
vérifie au niveau de la pipe d'eau qui se trouve à droite sur le côté de la culasse lorsque tu es face au moteur... c'est une grosse merde... j'en suis à 6 VW différentes et elles me l'ont toutes faites !!
-
patetsof
.SAPETOKU73 a écrit :à froid... presse ta grosse durite de refroidissement et écoute si tu entends un "pschiittt" (fuite), ensuite, tu localises et si tu ne parviens pas à déterminer exactement ==> talc sur durite et emmanchements !!
OK merci pour ta réponse. Je pense que tu dis juste, car j'ai des traces d'eau( + antigel) sur cette pipe et lorsque je roule ( moteur chaud ) ça sent l'eau+ antigel.
Je vais vérifier les durites resserer ou changer les collier et revérifier.
Merci et A++++
-
ottowash
Autre possibilité, fuite au niveau d'une pipe en "bakelite" (nylon) qui se fixe sur le bloc moteur.
Presse les tuyaux à proximité de ces pipes et regardes si tu n'as pas de fuite.
PS : Généralement ce ne sont pas les pipes qui se fissurent mais les joints qui ne sont plus étanches.
OUPS, SAPETOKU73 vient de dire la meme chose
Presse les tuyaux à proximité de ces pipes et regardes si tu n'as pas de fuite.
PS : Généralement ce ne sont pas les pipes qui se fissurent mais les joints qui ne sont plus étanches.
OUPS, SAPETOKU73 vient de dire la meme chose
-
patetsof
Merci les gars pour vos conseils, mais malheureusement pour moi, le joint de culasse a lâché ce dimanche.
Après démontage, il s'avère que le joint était récent et qu'il s'agissait d'une réparation de fortune.
Pour ma part ( planification, mise sous pression et nouveau kit joint de culasse).
En espérant que ce sera tout.
Encore un grand merci à tous.
A+++++
Patrick
Après démontage, il s'avère que le joint était récent et qu'il s'agissait d'une réparation de fortune.
Pour ma part ( planification, mise sous pression et nouveau kit joint de culasse).
En espérant que ce sera tout.
Encore un grand merci à tous.
A+++++
Patrick