[DX]pb demarrage dx au secour! resolu! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
GREGOS

[DX]pb demarrage dx au secour! resolu!

Message par GREGOS »

salut!

Voici mon probleme suite a une panne essence ma golf ne veut plus redemarrer, j ai verifier la pompe immerge qui fonctionne, mais ne se declenche pas lorsque je met le contact. En bougeant le relais 62 j entend la pompe immerge qui se met en marche, apres la voiture demarre pendant 5 seconde puis se coupe. J ai l'impression que la pompe a essence ne marche plus? merci pour votre aide.
Modifié en dernier par GREGOS le sam. mars 24, 2007 10:54 am, modifié 1 fois.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Bin verifie le relais ;) et la conectique du relais
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Weissklass

Message par Weissklass »

A propos du relais de pompe à essence il m'est arrivé sur 2 golf d'avoir un probleme avec la soudure des contacts sur la platine dudit relais.

Pour trouver cette panne pas franche il faut separer le boitier de la platine pour pouvoir tester avec un ohmetre en bougeant les contacts pour etre sur de la cause.
Au besoin reparer avec un fer à souder.
GREGOS

Pb demarrage dx

Message par GREGOS »

Merci pour vos reponse. En fait je me suis mal exprime, j ai retire le cache du relai en plastique, il y a une sorte de lamelle sur le relai qui fait contact lorsque j appuis dessus la pompe se met en marche donc l essence arrive et la voiture demarre. ensuite elle cale au bout de quelques secondes. J ai essaye de maintenir le contact sur le relais tout en demarrant et le moteur tourne jusqu a ce que je lache le contact du relais. La pompe immerge ce met elle en marche lorsque le contact est mis ou lorsque l'on active le demarreur? J'ai l'impression que le relai ne se declanche pas pour activer la pompe immerge quand je met le contact. Comment verifier si ma pompe à essence n'est pas hs?

Encore merci pour vos conseil.
golf gti cab

Message par golf gti cab »

slt j ai eu l ememe problme que toi l asemaine dernieer branche ta pompe en direct ces un problemem de faiseaux moi j ai resolu avec un interupteur sinon pour voir que t apompe marche branche la en dirct tu reli un fils du plus de t abatterie au plus te ta ^pompe ces super facile a faire car moi j esuit un peu nul en mecanique
ottowash

Message par ottowash »

Ce n'est donc pas encore ta pompe qui "merdoit".... mais ton relais.

Demontes ton relais enleve le cache en plastique et regarde sur le circuit imprimé s'il n'y a pas une trace sombre comme si il avait brulé au niveau d'une soudure. Normalement une sorte d'odeur de "brulé" devrait déjà te dire si une soudure a pété.

Donc si c'est bien ce symptome
Soit tu fais une petite soudure. Attention ce n'est pas facile, demande à quelqu'un de le faire. (Une fois faite tu peut essayer de le brancher sur une batteire si tu n'est pas à coté de ta voiture pour entendre si il fait bien "clic")
Soit tu achetes un relais tout neuf, environ 50€ chez VW.

Tu peut aussi que en cas de vérification que cela bien cela de shunter sur la platine fusible/relais la borne 30 avec la borne 87. Attention cela est juste pour essayer ne le laisse pas trop longtemps le fil = DANGER. La pompe est se met en route tout de suite....

Bonne continuation ;)
Weissklass

Message par Weissklass »

Autre chose, si tu as utilisé un additif pour nettoyer ton circuit d'essence recement il est possible que ton filtre soit colmaté et empeche la bonne marche du moteur.

Prevois un changement le cas echeant.
GREGOS

pb demarage dx

Message par GREGOS »

Tout dabord merci pour vos conseil!

Je viens de commander le relai 62 de pompe a essence, mais quelques questions persistent: Comment fonctionne le relai de pompe à essence? Sert il a declencher la pompe de prealimentation au moment du demarage? La pompe de prealimentation situe dans le reservoir fonctionne seulement au demarrage ou meme lorsque le moteur tourne?

Merci si quelqu un peut eclairer mes lanternes...
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

elle marche tout le temps
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
GREGOS

Resolu!

Message par GREGOS »

Merci a tous pour vos conseils,

J ai change le relai de pompe a essence n°62 et la le bonheur mon cab redemarre! En plus aujourd hui il fait beau... :iwinner
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »