[GU/EX] Moteur qui cale Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
News

[GU/EX] Moteur qui cale

Message par News »

Je vous explique mon problème,

hier en roulant, je me suis aperçu que lorsque je démarré d'un stop ou feu rouge, j'avais un léger trou à l'accélération que je n'avais pas avant !

Et puis après 15-20 kms, j'ai eu un gros manque de puissance puis elle à calé, impossible de redémarrer :nul

En insistant sur le démarreur parfois on dirait qu'elle va redémarrer (sur 2 ou 3 cylindres) avec bien du mal mais rien :(

Après remorquage jusqu'à chez moi, aujourd'hui je me suis penché dessus, alors:

-Il y a de l'allumage aux bougies
-La pompe à essence donne bien apparement (elle débite par accoups, c'est bien ça ?, elle ne doit pas débiter en permanence ???)

Est ce que cela peut venir de la semelle du carbu (pour info elle démarrait très bien à froid et avec du mal à chaud) ou autre HELLLLLLLP :grrrrrr

J'attends vos commentaires :oui
News

Message par News »

Alors il y a du nouveau:

Lorsque je la laisse tranquille un moment (2-3H) et qu'après j'essaye de la redémarrer, elle démarre avec grave du mal en tournant sur 2 ou 3 cylindres en pétaradant, j'accélère à fond, elle monte à 5000 trs puis le régime redescend lentement puis elle cale.

Le tout avec une fumée noire :hein

Personne pour m'aider :( :( :(
News

Message par News »

Personneeeeeeeeeeeeeee :( :( :(
german_cab1

Message par german_cab1 »

Il y a de l'allumage aux bougies, certes, mais est-ce que la tete d'allumeur et le doigt sont en bon état ?
Le faisceau de bougie est récent ?
Dans quel état sont tes bougies ?

Sinon, niveau carbu, la semelle ?

Le filtre à air n'est pas colmaté ?
News

Message par News »

german_cab1 a écrit :Il y a de l'allumage aux bougies, certes, mais est-ce que la tete d'allumeur et le doigt sont en bon état ?
Le faisceau de bougie est récent ?
Dans quel état sont tes bougies ?

Sinon, niveau carbu, la semelle ?

Le filtre à air n'est pas colmaté ?
Merci pour ta réponse :D :D :D

Alors, la tête d'allumeur et le doigt, je ne connais pas leur état (je n'en ai pas d'autre pour tester :? je pensais qu'ils étaient ok vu qu'il y a de l'allumage aux bougies, non ???)

Le faisceau des bougies je l'ai échangé avec un que j'ai sur un autre moteur qui tournait bien, la bobine aussi je l'ai échangé.

Les bougies, pareil je les ai échangés avec l'autre moteur, elles sont bonnes également.

La semelle du carbu je ne sais pas, comment y accéder ???

J'ai essayé de démarrer sans filtre à air et c'est pareil, impossible :?

:( :( :( :grrrrrr :grrrrrr :grrrrrr :( :( :(
german_cab1

Pour l'état de la tete et du doigt d'allumeur, bah, tu déclipses la tete d'allumeur et tu regardes l'état de la partie métallique du doigt et des plots de la tete.

Tu peux avoir une déperdition de la puissance de l'étincelle si tout ça est en mauvais état.

Pour la semelle de carbu, elle se trouve sous le carbu ! :D
retire la boite à air et regarde si ton carbu ne se balade pas si tu le remues (pas trop fort) à la main.

Ton soucis m'intéresse parce que j'ai à peu près le meme genre de couillonade sur mon moteur aussi (le meme que toi, mais avec boite manuelle)
(pour ma part, coté allumage il me reste à vérifier le faisceau de fils de bougies et bobine, et il me semble qu'il y a un petit module d'allumage aussi sur ces moteurs.. à voir aussi..)
german_cab1

alors, pour moi, c'était une crasse dans le réservoir qui bouchait la durite..

j'ai un pote qui a viré le filtre à essence (que j'ai ensuite remplacé par un neuf), il a soufflé dans les durites.. vers le carbu, pas de soucis, vers le réservoir.. résistance puis.. ça s'est débouché, on a entendu les petites bulles. Après la remise en place du filtre à essence, ça ratatouillait encore un peu, mais après .. nickel.. c'est peut etre la meme chose pour toi ;)
Invité

Message par Invité »

T'as de l'essence dans le filtre a essence?

Peut etre ta pompe a essence a cramée!

Sinon regarde ta semelle de carbu, lorsqu'elle est morte le carbu se souleve tout seule quand tu le pousse ou que tu tire dessus!!

A voir!!
News

Message par News »

To german_cab1 :
Concernant l'état du doigt et de la tête d'allumeur, j'ai regardé et rien d'anormale apparement :foldingo

Mon carbu ne bouge pas en faisant le test de le bouger dans tous les sens :D

Pour tes durites d'arrivée d'essence, je viens d'aller faire le test et lorsque je souffle j'ai une résistance aussi et après j'entends les petites bulles également (n'est ce pas normal vu qu'il y a bien 1 mètre d'essence à faire sortir du tuyau avant de souffler sans résistance ??? :hein )

Et la je l'ai démarré, elle démarre avec du mal puis tourne impec 5 à 10 seconde puis cale :grrrrrr

J'ai essayé de démonter la trappe d'accès au réservoir (sous la banquette) mais elle à l'ai coriace :shock: , comment la démonter ??? (dévisser ou juste clipser ???)

To tof356 :
Oui oui j'ai de l'essence dans le filtre à essence.

La pompe à essence à l'air réçente pourtant, mais je vais essayer une autre pompe prochainement :?

Et le petit réservoir au dessus de la pompe au niveau du cache culbuteur, peut il être en cause ???

Le carbu ne bouge pas du tout donc pas de semelle HS apparement :hein

MERCI DE VOTRE AIDE LES GARS :sup :sup :sup
german_cab1

News a écrit :To german_cab1 :
Concernant l'état du doigt et de la tête d'allumeur, j'ai regardé et rien d'anormale apparement :foldingo

Mon carbu ne bouge pas en faisant le test de le bouger dans tous les sens :D

Pour tes durites d'arrivée d'essence, je viens d'aller faire le test et lorsque je souffle j'ai une résistance aussi et après j'entends les petites bulles également (n'est ce pas normal vu qu'il y a bien 1 mètre d'essence à faire sortir du tuyau avant de souffler sans résistance ??? :hein )
Quand je dis résistance, c'est que bah.. c'était bien bouché..
News a écrit :Et la je l'ai démarré, elle démarre avec du mal puis tourne impec 5 à 10 seconde puis cale :grrrrrr
Bah moi, tout de suite après "l'opération" ça le faisait toujours.. Pi d'un seul coup, hop.. plus rien ! ça tournait nickel (après avoir calé plusieurs fois)
Il faut que le circuit se réamorce, puisque tu as vidé la durite de son essence
News a écrit :Et le petit réservoir au dessus de la pompe au niveau du cache culbuteur, peut il être en cause ???
Quand le moteur tourne, tu vois de l'essence circuler dans tuyau de retour vers le réservoir ?

Quand le moteur cale ou que tu l'éteins, est-ce que tu vois le filtre à essence se remplir ?

Enfin, moi, je ne fais que te faire bénéficier de mon expérience, hein ? ton problème est peut etre autre.. mais moi, je me concentrais plus sur un soucis d'allumage et finalement, rien à voir ! ;)
german_cab1

Tu en es où ?
News

Message par News »

german_cab1 a écrit :Tu en es où ?
J'ai démonté la semelle du carbu et elle n'a pas l'air toute jeune :foldingo

Voici les photos, qu'en pensez vous, ça peut venir de là mon problème ???

Image

Image

Image

Je vais la changer :oui
german_cab1

Bah ouais, change là puisque tu as démonté l'ancienne, profites-en ;)
@lex06

Message par @lex06 »

Salut,
c'est pas une photo vue de dessus qui nous aide mais de profil
faut que tu regarde si la semelle est fendue, craqué dans l'épaisseur laissant passer de l'air.
mais en effet maintenant qu'elle est démonté, change là!
j'ai eu un pb de démarrage une fois.
impossibe de démarrer.
c'était une durite débranchée car mal fixé avec un collier naze!
c'est celle qui est sur le collecteur d'admission de mémoire.
quand j'arrivais a la démarrer avec difficultés, il fallait garder un régime de ouf pour pas caler!! genre 4000 ou plus!
regarde donc si t'as pas une durite débranchée, sur le carbu derrière, la boule verte de depression, sur le collecteur, sur l'allumeur...
un problème de dépression...
bonne chance, bye ;)
News

Message par News »

Alors ça y est j'ai changé la semelle du carbu et AUCUNE DIFFERENCE :(

Je me suis aperçu qu'elle démarre et tourne bien pendant 10 secondes quand on la laisse tranquille 1 journée sans essayer de la démarrer :hein

Et après si l'on essaye encore de la démarrer, il faut insister grave sur le démarreur et elle toussotte et tourne sur 3 cylindres pendant 2 seconde et cale :foldingo

Je pense à l'arrivée d'essence qui serait trop faible, non ???
J'ai démonter la pompe à essence et elle fonctionne bien apparement !
J'ai soufflé dans les tuyaux d'essence, pas de résistance :fumeur

Pour les dépression j'ai fais le tour et aucun tuyau de débrancher apparement :?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »