[DX] Réglage injecteurs Le sujet est résolu
[DX] Réglage injecteurs
Bonjour,
j'ai fait changer un injecteur et le mécano à fait le réglage de tous les injecteurs mais suite à cette opération j'ai un petit soucis. Si j'accélère légèrement, le moteur semble vouloir caler pendant une seconde, ensuite il reprend son régime normal. Par contre si j'accélère un peu plus (pédale à mi course), il n'y a pas ce problème. Est-ce un problème de réglage des injecteurs, de ralenti à chaud ou a froid ou d'arrivée d'air ? Ca fait ça que la voiture soit froide ou chaude
Merci pour vos idées
j'ai fait changer un injecteur et le mécano à fait le réglage de tous les injecteurs mais suite à cette opération j'ai un petit soucis. Si j'accélère légèrement, le moteur semble vouloir caler pendant une seconde, ensuite il reprend son régime normal. Par contre si j'accélère un peu plus (pédale à mi course), il n'y a pas ce problème. Est-ce un problème de réglage des injecteurs, de ralenti à chaud ou a froid ou d'arrivée d'air ? Ca fait ça que la voiture soit froide ou chaude
Merci pour vos idées
Salut à toi
, il y a fort à parier que ce soit l'injecteur que tu as changé qui soit en cause, mais avant tout quelle est ta voiture ? on aurait plus de précisions sur ton type de moteur...
petite précision avant l'arrivée des injections modernes il y avait un injecteur "maître" que l'on changeait lorsque l'on avait des problèmes...de ton style et de mémoire c'était le 3ème ( ce qu'on nommait les injecteurs pilotes...)

petite précision avant l'arrivée des injections modernes il y avait un injecteur "maître" que l'on changeait lorsque l'on avait des problèmes...de ton style et de mémoire c'était le 3ème ( ce qu'on nommait les injecteurs pilotes...)

-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Mais encore c'est quel moteur? DX,2H? :mrgreen:ada37 a écrit :c'est la golf GLI 1.8 (modèle 89)

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
oui c'est un DX
si tu as changer l'injecteur as tu changer le joint et support qui va avec?
normalement on ne change pas un seul injecteur mais les 4 et de plus ca ne se regle pas :mdr
verifie si il ne bouge pas dans son logement et si ton circuit d'injection est propre
si tu as changer l'injecteur as tu changer le joint et support qui va avec?
normalement on ne change pas un seul injecteur mais les 4 et de plus ca ne se regle pas :mdr
verifie si il ne bouge pas dans son logement et si ton circuit d'injection est propre

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ce sont bien les 4 injecteurs qui ont été changés (avec joints et support)
le mecano m'a parlé d'un visse de réglage qui se trouve tout à l'arrière du moteur. En effet si je resert la visse, j'élimine les secousses à l'accélération mais la voiture démarre très mal à froid. Par contre elle démarre bien à chaud. Si je déssert la visse, la voiture démarre bien à froid, un peu moins bien à chaud mais fait quelques secousses quand j'accélère légèrement (peu être trop d'air).
Comment fait-on pour trouver le bon réglage ? car à l'oreille je n'entend aucun changement
le mecano m'a parlé d'un visse de réglage qui se trouve tout à l'arrière du moteur. En effet si je resert la visse, j'élimine les secousses à l'accélération mais la voiture démarre très mal à froid. Par contre elle démarre bien à chaud. Si je déssert la visse, la voiture démarre bien à froid, un peu moins bien à chaud mais fait quelques secousses quand j'accélère légèrement (peu être trop d'air).
Comment fait-on pour trouver le bon réglage ? car à l'oreille je n'entend aucun changement
-
- Président forumeur
la seule vis a l'arriere du moteur c'est la vis de ralenti il me semble 

VW.GOLFSWAGG
la seule vis a l'arriere du moteur c'est la vis de ralenti il me semble
==> c'est possible
Par contre ça ne semble opérer qu'à froid, et même seulement le premier et le deuxième démarrage à froid. Ensuite à chaud je ne sent aucune différence quand je tourne la vis. Donc difficiel pour moi de trouver le bon réglage, j'y suis allé petit à petit
==> c'est possible

-
- Président forumeur
ada37 a écrit :la seule vis a l'arriere du moteur c'est la vis de ralenti il me semble
==> c'est possiblePar contre ça ne semble opérer qu'à froid, et même seulement le premier et le deuxième démarrage à froid. Ensuite à chaud je ne sent aucune différence quand je tourne la vis. Donc difficiel pour moi de trouver le bon réglage, j'y suis allé petit à petit

y a un truc pas net

deja mauvais demarrage a froid verifie le tirroir additionel, le 5 eme injecteur et le regulateur de rechaufement
puis les reglages d'allumages et co2 aussi

VW.GOLFSWAGG