[DX] Réglage injecteurs Le sujet est résolu

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ada37

[DX] Réglage injecteurs

Message par ada37 »

Bonjour,

j'ai fait changer un injecteur et le mécano à fait le réglage de tous les injecteurs mais suite à cette opération j'ai un petit soucis. Si j'accélère légèrement, le moteur semble vouloir caler pendant une seconde, ensuite il reprend son régime normal. Par contre si j'accélère un peu plus (pédale à mi course), il n'y a pas ce problème. Est-ce un problème de réglage des injecteurs, de ralenti à chaud ou a froid ou d'arrivée d'air ? Ca fait ça que la voiture soit froide ou chaude

Merci pour vos idées
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

Salut à toi ;) , il y a fort à parier que ce soit l'injecteur que tu as changé qui soit en cause, mais avant tout quelle est ta voiture ? on aurait plus de précisions sur ton type de moteur...


petite précision avant l'arrivée des injections modernes il y avait un injecteur "maître" que l'on changeait lorsque l'on avait des problèmes...de ton style et de mémoire c'était le 3ème ( ce qu'on nommait les injecteurs pilotes...)

;)
ada37

Message par ada37 »

c'est la golf GLI 1.8 (modèle 89)
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coolraver
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Message par coolraver »

ada37 a écrit :c'est la golf GLI 1.8 (modèle 89)
Mais encore c'est quel moteur? DX,2H? :mrgreen:
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ada37

Message par ada37 »

je sais pas la 112ch :oops:
j'ai 155DX2 sur la carte grise, c'est ça ?
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coolraver
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Message par coolraver »

oui c'est un DX

si tu as changer l'injecteur as tu changer le joint et support qui va avec?

normalement on ne change pas un seul injecteur mais les 4 et de plus ca ne se regle pas :mdr

verifie si il ne bouge pas dans son logement et si ton circuit d'injection est propre ;)
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ada37

Message par ada37 »

Ok merci, je vais vérifier ça ;)

Sinon, quel est la différence entre un moteur DX et 2H ?
Weissklass

Message par Weissklass »

Puis changer les joints d'injecteurs c'est que du bonheur !!!

La difference entre 2H et DX
Nico97
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Message par Nico97 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jsuis mort de rire :lol: :lol:
ada37

Message par ada37 »

Ce sont bien les 4 injecteurs qui ont été changés (avec joints et support)
le mecano m'a parlé d'un visse de réglage qui se trouve tout à l'arrière du moteur. En effet si je resert la visse, j'élimine les secousses à l'accélération mais la voiture démarre très mal à froid. Par contre elle démarre bien à chaud. Si je déssert la visse, la voiture démarre bien à froid, un peu moins bien à chaud mais fait quelques secousses quand j'accélère légèrement (peu être trop d'air).

Comment fait-on pour trouver le bon réglage ? car à l'oreille je n'entend aucun changement
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Message par coolraver »

la seule vis a l'arriere du moteur c'est la vis de ralenti il me semble ;)
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ada37

Message par ada37 »

la seule vis a l'arriere du moteur c'est la vis de ralenti il me semble
==> c'est possible ;) Par contre ça ne semble opérer qu'à froid, et même seulement le premier et le deuxième démarrage à froid. Ensuite à chaud je ne sent aucune différence quand je tourne la vis. Donc difficiel pour moi de trouver le bon réglage, j'y suis allé petit à petit
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Message par coolraver »

ada37 a écrit :la seule vis a l'arriere du moteur c'est la vis de ralenti il me semble
==> c'est possible ;) Par contre ça ne semble opérer qu'à froid, et même seulement le premier et le deuxième démarrage à froid. Ensuite à chaud je ne sent aucune différence quand je tourne la vis. Donc difficiel pour moi de trouver le bon réglage, j'y suis allé petit à petit
:niet

y a un truc pas net :nul


deja mauvais demarrage a froid verifie le tirroir additionel, le 5 eme injecteur et le regulateur de rechaufement

puis les reglages d'allumages et co2 aussi
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