Pour ma part, la pompe à huile est en commande .
[Resolu] Voyant d'huile et buzzer. Le sujet est résolu
-
Brunomgy
Je retire ce que j'ai dit. :insult :insultformia a écrit :Salut, et tant meiux pour toi si ce n'était que ça !![]()
Pour ma part, la pompe à huile est en commande .
Les symptômes sont réapparus...
A froid comme à chaud, mon voyant et mon buzzer se déclenchent au dessus de 2500/2600 trs/mn.
En insistant, ils s'arrêtent tout seuls, mais je pense que si ils se déclenchent, c'est pas pour faire joli
Avec le frangin de Golf RS, on avait shunté la sonde de pression au dessus du filtre à huile, mais c'est pas ça finalement
Ce déclenchement ne pourrait provenir (a priori :hmmm2 ) que de ma sonde de culasse...
A moins que, comme pour toi, ma pompe à huile soit morte!!!
Ma question est donc... étant nul es mécanique, où se trouve la pompe à huile sous le capot, et combien tu l'as payée et où?
Merci de me donner la soluce, car là, je pense que si ça persiste, la Jam en ONE va me passer sous le nez.
-
formia
Salut
alors la pompe à huile se trouve à l'interieur du carter inférieur. Il faut donc vidanger, tomber le carter inférieur, enlever la pompe qui tien par 2 vis, puis remonter le tout en changeant le joint du carter.
Ne pas oublier de réamorcer, lavec un peu d'huile, la pompe avant de la remonter, puis de faire tourner le moteur SANS le démarrer.
J'ai trouvé la pompe ici
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_ ... i=0&marq=0
elle vaut 69 € et 155 chez VW + un joint qui vaut environ 15 €
alors la pompe à huile se trouve à l'interieur du carter inférieur. Il faut donc vidanger, tomber le carter inférieur, enlever la pompe qui tien par 2 vis, puis remonter le tout en changeant le joint du carter.
Ne pas oublier de réamorcer, lavec un peu d'huile, la pompe avant de la remonter, puis de faire tourner le moteur SANS le démarrer.
J'ai trouvé la pompe ici
http://www.topwagen.com/boutique/fiche_ ... i=0&marq=0
elle vaut 69 € et 155 chez VW + un joint qui vaut environ 15 €
-
german_cab1
J'avais des déclenchements de buzzers au dessus de 2000tr avec la loupiotte et le témoin qui clignotait systématiquement au ralenti (sans buz :fumeur ). Une bonne vidange en mettant de la 10W40 et hop.. plus de soucis.
Mais j'ai remarqué que la sonde de culasse fuyait (celle de basse pression, il me semble), donc, je l'ai changée.. plus de soucis de ce coté là.
Mais j'ai remarqué que la sonde de culasse fuyait (celle de basse pression, il me semble), donc, je l'ai changée.. plus de soucis de ce coté là.
-
Brunomgy
Merci à tous les 2 pour les infos.
Pour la petite histoire, j'ai fait ma vidange il y a peu, avec de la 15W40. Y aurait-il une incidence sur le déclenchement du buzzer et du voyant ? Mystère
Bref, je vais voir pour faire le nécessaire rapidement, sachant que mon mécano est, si tout va bien,
sur le coup aujourd'hui même.
Hier, il a fait un test avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert, et l'huile remonte bien dans le haut du moteur.
Est-ce ça prouve que la pompe est bonne :hmmm2 , je me pose encore la question...
Quoiqu'il en soit, dans l'immédiat, je ne sais pas encore si ce satané :insult :insult buzzer me fera encore des misères après contrôle du garagiste.
De toutes façons, je vais essayer de changer rapidos mes sondes, et, s'il le faut, je passerai commande d'une pompe neuve et d'un joint chez Topwagen (Très très Topsympas chez Topwagen, et en plus, il vous font, avec le sourire s'il vous plait
la remise spéciale pour les membres du VW one cab
)[/i]
Pour la petite histoire, j'ai fait ma vidange il y a peu, avec de la 15W40. Y aurait-il une incidence sur le déclenchement du buzzer et du voyant ? Mystère
Bref, je vais voir pour faire le nécessaire rapidement, sachant que mon mécano est, si tout va bien,
Hier, il a fait un test avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert, et l'huile remonte bien dans le haut du moteur.
Est-ce ça prouve que la pompe est bonne :hmmm2 , je me pose encore la question...
Quoiqu'il en soit, dans l'immédiat, je ne sais pas encore si ce satané :insult :insult buzzer me fera encore des misères après contrôle du garagiste.
De toutes façons, je vais essayer de changer rapidos mes sondes, et, s'il le faut, je passerai commande d'une pompe neuve et d'un joint chez Topwagen (Très très Topsympas chez Topwagen, et en plus, il vous font, avec le sourire s'il vous plait