[GU/EX] Pb Allumage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Invité

Message par Invité »

Alors en gros j'explique ce qui sais passé.
Voilà j'apprend a conduire et bien oui faut bien commencer quelques part. :?

Donc j'ai changé ma batterie histoire de pas tomber en rade pour aller me balader un samedi.
Je parcours 60km tranquille et ensuite me dit vais faire quelques démarages en côtes ce que je ne métrise pas encor parfaitement.
Ces la que ça ces gatté au bout de 3 callages ( pas bien!! ) elle a commencer a plus vouloir démarer et ça sentait l'essence dans la voiture.
J'ai quand méme reussis a la démarer fallait bien bouger de la rien que pour au moin mettre la voiture sur le côté.
Je me suis ces pas grave ça a l'air d'avoir bien reprit mais quelques km plus loin méme chose :shock: je commence a me poser des questions.
La dur dur de la redemarer le gas a côté de moi prend le volent et bibi pousse pas moyen.
Au final elle prend mais le régime moteur ne prend pas si on donne pas de jus le moteur se coupe a partir de la me suis dit vais revenir chez moi.
A la moitié du parcours y'a l'eguille du compte tours qui commence a jouer du yo yo et op le moteur se coupe au beau milieu de la 4 bandes la classe!
Et la voilà elle a plus jamais voulus prendre obligé de ce refaire remorquer.
Et depuis elle est la dans mon allée :insult

Pour tester les faisceaux des bougies j'ai débrancé et testé bous a bous voir si le courant passait ces bien comme ça que l'on fait??

Ah oui avant que j'oublie un autre détail la cab etait resté bien 3mois sans rouler donc pendant presque tous l'hiver je la faisait tourner toutes les semaines bien entendu.
Invité

Message par Invité »

Salut ces encor moi.
J'ai demandé a un pote de venir avec un multitesteur de pro car celui de mon grand pére il est impeu vieu et j'ai pas trop confiance.

Alors je veus tester tous directement alors la bobine d'allumage on la test comment exactement?? on débranche la sortie et on teste si il y'a du jus qui sort??
Mon grand pére ma dit qu'il y'avais 10000Volts en sortie de la bobine d'allumage je dois le croire ou ces de l'intox??

Merci encor de votres patience :fumeur
Weissklass

Message par Weissklass »

Pour tester ta bobine tu dois proceder avec un ohmetre sans courant donc.

Ta bobine est normalement une Bosch mais elle ressemble à celle là, en 12volts bien sur.

Image

tu commences par tout debrancher et ensuite tu met ton testeur sur la position ohmetre, ou buzzer si ton appareil possede cette fonction, afin de tester la continuité entre les bornes +et - de la bobine.

Si tu entends le buzzer* c'est que le circuit primaire en 12V de ta bobine est fonctionnel, si ce n'est pas le cas il faudra remplacer cet element.

Si c'est bon il faut tester l'alimentation de la bobine, pour ça tu mets ton testeur en position voltmetre et tu connectes les fiches qui alimentent ta bobine respectivement au + et au - et tu mets le contact au neiman, normalement ton voltmetre affiche 12 volts.
Si c'est pas le cas il faut chercher pourquoi

Pour le secondaire il faut voir si tu as une etincelle aux bougies, fais gaffe c'est du 10 000V à faible amperage, au pire ça reveille. Fait toi aider par quelqu'un qui va tourner la clef de contact et essayer de demarrer la voiture. Te sers surtout pas du testeur là tu risque de le cramer.

*si tu n'as pas de buzzer il faudra lire sur le cadran numerique :
0= infini, la resistance est infinie et donc le courant ne passe pas du tout, si tu lis une valeur type 00.1 c'est que le courant passe, quand le courant passe plein pot sans resistance la valeur est egale à 1, un bobinage offre une resistance donc la valeur sera comprise entre 0 et 1 (0.xxx ohms)

Si tu as un testeur analogique à aiguilles:
tu as un symbole comme un 8 couché= infini, si le courant passe l'aiguille bougera pour se stabiliser à la valeur de resistance de ton bobinage.

Si tu n'as pas de fonction ohmetre tu peux te servir d'une ampoule raccordée sur fils, tu branche le + sur la bobine, tu mets le contact, et tu branches une des extremités sur la borne - de la bobine et l'autre à la masse du vehicule ou directement sur la prise - de la bobine. Si ça s'allume c'est que tout va bien, si ça s'allume pas tu branches l'extremité qui etait sur le - au + afin de tester l'alimentation...

J'espere que mes explications t'auront aidé.

Ceci dit d'apres la description de ta panne il semble que ça vienne pas de la bobine mais plutot de l'alternateur, de la batterie ou de la carburation. Peut etre un mix d'ailleurs.
Invité

Message par Invité »

Pour moi si ton compte-tours jouait au yoyo, c'est typiquement un problème d'allumage, côté basse-tension. La bobine n'a rien à voir. Si ton allumage est à rupteur tu es bon pour remplacer les vis platinées ainsi que le condensateur.
C'est pas grand chose mais "petite cause grands effets", c'est suffisant pour avoir son cabriolet HS.
Invité

Message par Invité »

danube a écrit :Pour moi si ton compte-tours jouait au yoyo, c'est typiquement un problème d'allumage, côté basse-tension. La bobine n'a rien à voir. Si ton allumage est à rupteur tu es bon pour remplacer les vis platinées ainsi que le condensateur.
C'est pas grand chose mais "petite cause grands effets", c'est suffisant pour avoir son cabriolet HS.
Ces quoi exactement les deux pièces dont tu parle???
J'ai déjà entendu de non mais etant novice en mecanique je ne sais pas ces quoi.

Tentot je vérifie ma bobine d'allumage et demain je change mes faiceux de bougies.
Invité

Message par Invité »

Mon grand pére me dit qu'il ni y'a pas de vis platinées dans mon moteur.

Voilà a quoi resemble ma bobine d'allumage.
Le montage vous semble correct ou non? moi a voir tous ces câbles avec de la toile isolante ça me donne pas confiance.

Image
Weissklass

Message par Weissklass »

Essaye de te faire preter une bobine pour voir si ça vient de là, n'importe quelle bobine Bosch fera l'affaire pour tester.

Par contre c'est etonnant tu as dit que tu as changé ta batterie pour etre tranquille au debut du post mais pourquoi as tu eu besoin de changer ta batterie ???
L'amperage est peut etre trop faible sur la nouvelle batterie ce qui fait qu'elle se decharge trop vite et surtout n'arrive pas a envoyer suffisement de jus au demarreur.
Invité

Message par Invité »

J'ai commandé de nouveaux faiceux de bougies cet aprem ( 68€ en passant ces pas donné quand méme pour 5 câbles ).
Je serais fixé demain de ce côté ensuite bas y'aura pas le choix ça viendra de la bobine.

La batterie je l'est changée parcque elle se déchargeai également assez vite, je devais la recharger a chaque fois.
Et pour finir j'en suis arrivé a perdre le cache de la batterie a toujours déviser en rechargeant.
Comme elle parraisait vieille me suit dit qu'elle etait naze.
De plus si je laissait mon autoradio branché ( en veille ) et bien ça ce déchargeai encor plus vite :shock:
Ces possible une perte de courant dans mon circuit?

Ma batterie actuel est une 61AH et mon alternateur un 65AH ces bon ou non?
Weissklass

Message par Weissklass »

Dans ce cas il est possible que ton alternateur soit mort, ou du moins le regulateur mais c'est difficile à dire sans tester.

Teste ta bobine ça coute rien de le faire et comme ça tu sera sur que ça vient pas de là, teste tout ce que tu peux tester afin d'avoir des certitudes et non des presomptions ça te fera gagner du temps.

Si tu as une pompe electrique sur ton modele ceci expliquerai pourquoi il s'est arreté et n'a jamais voulu redemarrer, plus assez d'intensité electrique, tu as eu l'impression d'avoir comme une panne d'essence ??
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Evile a écrit : Je serais fixé demain de ce côté ensuite bas y'aura pas le choix ça viendra de la bobine.
et l'allumeur t'en fais koi? :mrgreen:

Un bon conseil, procure toi un ohmetre/voltmetre (y en a des bas tres cher et tres bien) ainsi que la revue technique de base de la golf, tu aura toute les valeurs pour tester la bobine l'allumeur et tout le circuit basse tension ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

Bon alors nouvelles d'aujourd'hui.
J'ai été chercher mes nouveaux faiceux de bougies tous beaux mais ça donne toujours rien :(

J'ai sortit le voltmetre et est testé en ohmetres la bobine d'allumage et le courant passe bien.
Ensuite j'ai testé avec le contact et pareil le courant passe bien donc la bobine d'allumage est ok je présume!

Ensuite si on suit le chemin on arrive au démareur la le rotor est nouveau je ne vois que ça, car toujours pas d'etincelles aux bougies!?!?

Pour répondre à Weissklass je ne sais pas du tout si j'ai une pompe electrique :hein mais sinon oui ça a fait comme une panne d'essence si on veus elle s'est coupée quand j'etait sur la 4 bandes. :?

Merci encor.
lduc

Allumage

Message par lduc »

Bonjour,
Ton circuit est avec un module, comme tu as débranché ta batterie coté masse il y un petit cable qui va directement au circuit éléctronique d'allumage ,verifie si il est bien en contact avec ta masse.
Cordialement
Invité

Re: Allumage

Message par Invité »

lduc a écrit :Bonjour,
Ton circuit est avec un module, comme tu as débranché ta batterie coté masse il y un petit cable qui va directement au circuit éléctronique d'allumage ,verifie si il est bien en contact avec ta masse.
Cordialement
Tu pourrais être plus précis ce petit câble vas se brancher ou exactement??
Sinon je sais que sur ma cose pausitive il y'a un petit fil qui ne tient pas enormement et quand il est retiré j'ai aucun jus au tdb donc aucun allumage.
lduc

Demarrage

Message par lduc »

Bonjour,
Ce petit cable est un cable de masse de couleur marron qui va directement vers le module d'allumage.
Cordialemnt
Invité

Message par Invité »

Encor des nouvelles de mon histoire et oui encor :mdr

Un autre gas est venus voir ma petite one.

On a avancé cet fois ci le moteur a démaré aprés quelques tentative mais enfin le moteur n'as rien du tout ça ne vien pas de la bobine ou quoique ce soit.
Enfin faudra que je vérifie quand méme car mon carbu + filtre à aire remplit d'essence :shock:

Le problème provient des faiceux electrique mais lesquel faudra trouver.
Et alors surprise en sortant le boitier a fusible pleins de fil etait coupé :shock: chercher pas le problème docteur.

On a décidé de tracter l'auto pour la faire prendre et la miracle elle a prit mais encor et toujours le méme problème elle ne tient pas son ralentit le moteur se coupe quand elle descent en dessous de 1000tr/m.

J'ai laissé tourné impeu l'auto pour la monter en temperature et elle a tenus son ralentit mais que pendant 5 minutes elle ces coupée et on a plus su la faire prendre.

Alors par contre le mec m'as dit que je ne ferais pas enormement de km avec ce moteur car il claque qu'il m'as dit :hein

En demontant le cache pret du barilet de demarage un câble etait completement brulé!

La semaine prochaine elle part au garage sur plateau pour une petite remise en forme des faiceux electriques.

Et vais voir pour une one a vendre en ville à 700€ pour récuperer les piçces dessus.
Je vous tient au courant.

Ah oui alternateur ok vérifier pendant que la titine a bien voulus tourner entre 13 et 14v :sup
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »