Dans ma recherche de golf 1, je me pose quelques questions à propos des bons choix à faire :
Sur la motorisation :
J'ai lu que l'injection mécanique du moteur dx 112cv serait impossible à réparer en cas de pépin, qu'il serait plus sage de partir sur un 2h 98cv, quasiment aussi agréable.
Info ou intox sur le k-jetronic ?
Et si le 2h est un meilleur choix, malgré ses 14cv de moins, le modèle 90cv à carburateur est il si loin que ça en terme de sensation pour 8cv d'écart, surtout qu'on en trouve avec des weber neufs ( je ́ne parle pas de consommation, pour une voiture qui va rouler 2-3000 par an)

J'ai déjà roulé un dx bien réglé en 2010 et il y avait alors un gros écart avec le 90cv carburateur à cette époque que j'avais également essayé.
Mais je n'ai jamais roule de moteur 2h, d'où ma question?
Question subsidiaire: existe-t-il un moyen facile de regagner les chevaux injustement perdus du 2h ?
Sur la capote :
On en trouve avec des capotes défraîchies et d'autres des capotes déjà changées, mais quel est le prix moyen pour faire installer une capote alpaga noire, dans le sud ?
De plus, choisir une capote manuelle est il plus sur, étant donne qu'on voit souvent des fuites sur le système electro-hydrolique ?
Sur l'intérieur :
Certains exemplaires ont des fauteuils qui sont à la fois hors d'âge et moches, existe-t-il des fauteuils type baquets dans la famille vw ( ex golf 3 ou 4?) qui seraient adaptables sans trop de modifications, voire carrément plug and play (soyons fous)
Merciîii pour vos lumières et avis !