Quelques avis sur le bon choix

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
Auteur
giloo4golf
Cadet forumeur
Prénom : gilles
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Quelques avis sur le bon choix

Message par giloo4golf »

Salut tout le monde,

Dans ma recherche de golf 1, je me pose quelques questions à propos des bons choix à faire :

Sur la motorisation :

J'ai lu que l'injection mécanique du moteur dx 112cv serait impossible à réparer en cas de pépin, qu'il serait plus sage de partir sur un 2h 98cv, quasiment aussi agréable.

Info ou intox sur le k-jetronic ?

Et si le 2h est un meilleur choix, malgré ses 14cv de moins, le modèle 90cv à carburateur est il si loin que ça en terme de sensation pour 8cv d'écart, surtout qu'on en trouve avec des weber neufs ( je ́ne parle pas de consommation, pour une voiture qui va rouler 2-3000 par an) ;)

J'ai déjà roulé un dx bien réglé en 2010 et il y avait alors un gros écart avec le 90cv carburateur à cette époque que j'avais également essayé.

Mais je n'ai jamais roule de moteur 2h, d'où ma question?

Question subsidiaire: existe-t-il un moyen facile de regagner les chevaux injustement perdus du 2h ?

Sur la capote :

On en trouve avec des capotes défraîchies et d'autres des capotes déjà changées, mais quel est le prix moyen pour faire installer une capote alpaga noire, dans le sud ?

De plus, choisir une capote manuelle est il plus sur, étant donne qu'on voit souvent des fuites sur le système electro-hydrolique ?

Sur l'intérieur :

Certains exemplaires ont des fauteuils qui sont à la fois hors d'âge et moches, existe-t-il des fauteuils type baquets dans la famille vw ( ex golf 3 ou 4?) qui seraient adaptables sans trop de modifications, voire carrément plug and play (soyons fous)

Merciîii pour vos lumières et avis !
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Laurent
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)

Re: Quelques avis sur le bon choix

Message par summit »

L'injection k-jetronic est très fiable, le seul point faible il faut avoir accès à un banc de pollution professionnel : un vrai pas un gunson.
Le k-jetronic n'aime pas les prises d'air, les durites de passage d'air sont à surveiller si elles sont d'époque.
On détecte les prises d'air avec le banc de pollution.
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

Sur mon DX , j'ai mi une sonde AFR, je me fais le réglage du Co2 moi même, et j'ai toujours été bon au contrôle technique.
Après c'est vrai, le mano et sonde, c'est pas donné.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
giloo4golf
Cadet forumeur

Message par giloo4golf »

Merci pour ces avis, photos à l'appui !

;)

Bon, je n'écarte pas le dx et ça m'arrange, car je ne crache jamais sur 10% de chevaux supplémentaires :D

Sinon, je dois aller voir un joli cabriolet sur Nice ce week-end, et malgré un moteur 2h présent dans le compartiment moteur, la plaque moteur indique eng. code "ex"
Screenshot_20250513_212528_Messages.jpg
On est d'accord que le code ex, avec le moteur 2h c'est pas normal ou existe-t-il des 2h identifiées comme çà?

Et le le code 155, il a l'air griffé non ?
Diglig
Cadet forumeur
Prénom : Julien
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : MONTREAL (de série)

Message par Diglig »

Yop !

Le DX et son kjet peuvent être super fiable et agréable, et je n'ai pas trouvé le réglage du kjet compliqué, même à l'oreille sans sonde.

Une vis de richesse et basta! Une fois l'allumage et l'entretien à jour, tu dévisses pour appauvrir, quand le moteur commence à avoir un ralenti un peu hésitant tu revisses d'un quart de tour. Pollution passée sans problème !
Une fois à la maison tu peux revisser d'un demi tour pour rouler légèrement plus riche, moteur plus agréable.
Même avec un moteur préparé (culasse rabotée, aac, etc... on arrive à de très bons résultats de manière très simple.

Si les injecteurs sont étanches, que le réservoir de pression juste après la pompe (j'ai plus le nom exact, je n'ai plus ma gti depuis 2012...), la sonde qui commande l'injo de départ à froid ok, et bien sur une bonne pompe avec le circuit électrique de commande ok no problemo !

Je ne connais pas le 2h, mais c'est une injection electronique "moderne" classique, j'imagine qu'avec les sondes (lambda, température...) ça fait bien le job.

J'adore aussi le EX/GU, son côté très rond et coupleux en bas, peut-être un chouilla plus que le DX? Et donc finalement bien adapté au cab je trouve? J'aime bien le côté "réactif" du carbu comparé à l"inertie " du plateau sonde du Kjet, en sensation bien sûr, pas en puissance pure ou les 20cv d'écart sont bien là.

Après au delà du type moteur je privilégie l'essai, un DX fatigué ou réglé un peu pauvre et avec une avance à l'allumage un peu faible (pour rouler au 95 par exemple) seront à mon gout moins agréable qu'un EX à carbu plus frais ou mieux réglé.

J'ai eu une golf 2 GU, donc 1800 90cv qui avant de prendre beaucoup de kilomètres sans un super entretien par mon frangin était ultra péchue et agréable malgré sa boite longue, bien plus que ma rabbit gti fatiguée et pas super bien réglée, pourtant plus légère et en boite courte. Retrouvé cette sensation "molle"sur une autre one gti 1800.
A toi de te faire ton idée !

Pour ton auto avec un 2h et l'étiquette EX en effet curieux, car ce n'est pas le swap le plus évident à faire, il faut toutes les pièces (faisceau, calculateur...)
Si tu as une photo du moteur on sera très vite fixé! Car EX sur l'étiquette c'est 1800 carbu seulement.
Auteur
giloo4golf
Cadet forumeur

Message par giloo4golf »

En effet, sur des autos de 35 ans qui ont eu des trajectoires pas forcément comparables, je pense aussi qu'il vaut mieux choisir un ex bien en forme qu'un dx ou pire qu'un 2h au bout du rouleau, 2h qui a la base n'est deja pas tres loin sur le papier. ..

Pour ma golf en vue, visiblement il semble s'agir d'un swap...

Je n'ai pas vu la photo du moteur, (je devais la.voir samedi) mais le type dont ce nest pas la 1ere cab m'a expliqué être déjà intervenu sur l'injection digifant de sa voiture, en y changeant une sonde, dônc il semble s'y connaître un minimum...

Mais il serait passé à côté du fait que le moteur d'origine serait un carbu ?
Auteur
giloo4golf
Cadet forumeur

Message par giloo4golf »

Salut,

Dans mes recherches nocturnes sur l'internet international, notamment sur les sites automobile et autoscout en Allemagne et en Suisse, on trouve de beaux exemplaires à des prix plus intéressants que chez nous.. mais c'est loin...

Quelqu'un a t-il sauté le pas et traité avec un teuton ?
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »