Mon père veut se faire un cadeau pour ses 70 ans en s'achetant une Golf 1 cabriolet. Pour info, il a déjà un caddy diesel, moi je suis plus Coccinelle

On cherche, comme beaucoup, la perle rare. On est bricoleur mais dans la limite du raisonnable lol
On a des vues sur une Golf avec le numéro de châssis WVWZZZ15 Z PK004257 et le type 155J64. On ne l'a pas encore vu en vrai, on dit y aller la semaine prochaine mais comment savoir si elle est toute d'origine ? J'ai regardé l'article sur la lecture de l'étiquette constructeur mais je n'ai pas trouvé si c'était une série spéciale, le type de jantes et le type de sellerie. Pouvez-vous m'aider ?
Selon le vendeur, elle serait de 1991 mais d'après les numéros, ça serait plus un millésime 1989 ?
Le moteur serait un 2H avec une injection Digifant, est-ce un bon moteur fiable ? Vous me direz que ça dépend de son utilisation et de son entretien

Le vendeur me dit qu'elle est saine et qu'il y aurait "juste" une fuite au niveau des soufflets de direction assistée, est-ce grave ?
Merci de votre aide. Je vous tiens informé de la suite.