Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
a votre avis,y a t'il vraiment une amélioration du son en mettant un condensateur de puissance ou c'est de la frime?si oui a partir de quelle puissance
merci pour vos conseils.
Un condo c'est du bidon pour une install de tous les jours, son role est d'emagasiner de l'énergie pour la restituer au moment voulut(lors de gros coup de basses)
Pour moi c'est franchelent pas utile sauf si tu veux faire du concours SPL
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
En prenant en compte une install "de base" avec du materiel entrée-moyenne gamme tel que :
- Ampli 4 cannaux (un jbl ou un infinity)
- 1 kit eclaté (type par exemple jbl d'entrée de gamme)
- 1 caisson avec un sub de 25 a 30cm (je ne connais plus tres bien les marques mais disons un ensemble de base a 200€ environ)
L'apport d'un condo (si tant est qu'il soit bien installé...) ne sera pas sensiblement apprécié car les enceintes et le caisson ne sont pas capable de restituer 'toutes' les nuances de puissance dans les mediums / bas mediums.
En gros avec un condo et une telle installation, il y aura une amelioration du "boom", plus sec et plus present mais c'est tout.
Par contre avec un installation dite 'audiophile' soit avec des composants un peu plus sensibles (Focal, audison, jbl...) telle que j'avais dans ma polo, je peux vous assurer qu'un simple condo de 1000 farad ca m'a changé toute la qualité sonore. Plus puissant, plus défini, plus clair bref un indispensable pour une sono haute qualité. Et pour un maximum d'efficacité, il faut que le calbe entre le condo et l'ampli soit le plus court et le plus gros possible (personellement j'utilisais des tuyau de cuivre de plomberie...)
En prenant en compte une install "de base" avec du materiel entrée-moyenne gamme tel que :
- Ampli 4 cannaux (un jbl ou un infinity)
- 1 kit eclaté (type par exemple jbl d'entrée de gamme)
- 1 caisson avec un sub de 25 a 30cm (je ne connais plus tres bien les marques mais disons un ensemble de base a 200€ environ)
L'apport d'un condo (si tant est qu'il soit bien installé...) ne sera pas sensiblement apprécié car les enceintes et le caisson ne sont pas capable de restituer 'toutes' les nuances de puissance dans les mediums / bas mediums.
En gros avec un condo et une telle installation, il y aura une amelioration du "boom", plus sec et plus present mais c'est tout.
Par contre avec un installation dite 'audiophile' soit avec des composants un peu plus sensibles (Focal, audison, jbl...) telle que j'avais dans ma polo, je peux vous assurer qu'un simple condo de 1000 farad ca m'a changé toute la qualité sonore. Plus puissant, plus défini, plus clair bref un indispensable pour une sono haute qualité. Et pour un maximum d'efficacité, il faut que le calbe entre le condo et l'ampli soit le plus court et le plus gros possible (personellement j'utilisais des tuyau de cuivre de plomberie...)
1000 farad??????je pense plutôt que c'est 1 farad, c'est déjà bien :oui les + gros étant de 2 voir 2.5 farad max
Le condo est comme son nom l'indique: un condensateur, et la fonction de celui-ci est d'emagasiné de l'énergie et de la restituer lorsque l'on en a besoin et il a unique ment cette fonction, je vois pas en quoi il serai facteur de qualité de son
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Ca ne joue pas sur la qualite du son, mais sur la puissance!!
En fait un ampli pour donner toute sa puissance devrait avoir en continu 14 volts, et notre batterie ne donne pas ca en continue, au bout d'un moment elle diminue! Et la le condo entre en scene pour combler le manque de la batterie!!
Mais à mon avis un condo est utile pour une instal avec au moins 2 ampli!!
Sinon un autre moyen de pouvoir rattrape le manque de voltage d'une batterie "d'origine" est de la remplacer par une batterie "optima" expres pour la sono
zaibe a écrit :Ca ne joue pas sur la qualite du son, mais sur la puissance!!
En fait un ampli pour donner toute sa puissance devrait avoir en continu 14 volts, et notre batterie ne donne pas ca en continue, au bout d'un moment elle diminue! Et la le condo entre en scene pour combler le manque de la batterie!!
Mais à mon avis un condo est utile pour une instal avec au moins 2 ampli!!
Sinon un autre moyen de pouvoir rattrape le manque de voltage d'une batterie "d'origine" est de la remplacer par une batterie "optima" expres pour la sono
je suis d'accord le condo ne sert qu'à"lisser" le tension que va recevoir l'ampli
pour un seul ampli je pense pas que ce soit tres utile
à moins d'écouter la musique à fond avec le chauffage à fond en pleins phares et en levant et baissant ces vitres électriques.
par contre a partir de 2 ampli la ca devien necessaire(meme si j'en ai pas)
car pour les amplis avoir un alimentation constante ameliore leurs perfs!
donc meilleure musicalité!!!!!!
mon caisson réagissait mieux.. plus présent, basses plus rondes.
si tu souhaites avoir une installation top niveau avec plusieurs amplis notamment, le condensateur apporte un plus.