bruit parasite tableau de bord Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
mivavaly

bruit parasite tableau de bord

Message par mivavaly »

j'ai des soucis de bruits parasites venant du tableau seulement quand je roule, j'ai l'impression qu'il manque une vis de maintien tableau de bord,en roulant, quand j'appuie sur le tableau de bord en haut à l'angle droit du logement de l'autoradio les bruits s'estompent.
Avez vous une idée pour estomper voir éliminer ces bruits?
Dans l'attente de vos réponse
Mivavaly :(
Tyranos37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=

Re: bruit parasite tableau de bord

Message par Tyranos37 »

Hello dude
Tu verras sur le site de ce même forum, que ces bruits parasites sont cités en défauts classiques de nos autos..
https://www.golf1cabriolet.com/fiabilit ... =fiabilite" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros, déjà, mettre un pare-soleil, pour sauvegarder nos TDB :D
Ensuite..l'origine du bruit...
- L'autoradio est il bien fixé ? la tétine centrale de l'autoradio doit rentré ds le support dans le fond du tdb.

- L'entourage du compteur, qui englobe boutons, compteur, autoradio, chauffage, doit être en parfait état...=> quasi impossible.
Il y a 5 vis au total. notamment une en ce qui te concerne, en bas à droite (derrière la grille de chauffage)...si elle n'y ait plus, entourage branlant, donc bruit.

- Le compteur en lui même; Deux supports supérieurs vissés, ce même compteur en appuie sur 2 tétines inférieurs. Le frottement de ces tétines peut faire du bruit.
J'ai entouré ces tétines avec un morceau de duite d'essence.

Enfin, l'histoire du pare-soleil, si ton tdb a pris trop de soleil, déformation, et là...dur de trouver l'origine et les origines de bruits.
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=

------------------------------------------------------------------------------------
mivavaly

Message par mivavaly »

Merci beaucoup pour ta reponse ultra complete
Mivavaly
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Tyranos37 a écrit :
- Le compteur en lui même; Deux supports supérieurs vissés, ce même compteur en appuie sur 2 tétines inférieurs. Le frottement de ces tétines peut faire du bruit.
J'ai entouré ces tétines avec un morceau de duite d'essence.

Enfin, l'histoire du pare-soleil, si ton tdb a pris trop de soleil, déformation, et là...dur de trouver l'origine et les origines de bruits.

Pour le compteur, d'origine il y a des caoutchoucs donc ça ne doit pas faire de bruit mais vu l'age de nos cabby c'est pas étonnant qu'ils disparaissent :foldingo ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Tyranos37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=

Message par Tyranos37 »

d'origine il y a des caoutchoucs
Je me disais aussi....ça me paraissait bizarre !
Merci pour la confirmation...
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=

Répondre

Retourner vers « Habitacle »