réfection et nettoyage de siége et banquette Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
u campagnolu di corsica

réfection et nettoyage de siége et banquette

Message par u campagnolu di corsica »

salut
aprés plusieurs tentatives pour nettoyer mes sieges : (nettoyant moquette; nettoyeur vapeur ) en vain !! résultats a ch**** bref difficile de faire partir 15 ans de crasse !!!
j'ai décider de dehousser soigneusement sieges et banquettes afin de les laver à froid à la main
j'ai pris quelques photo pour montrer a ceux que ça interesse voila je mettrais des photo au fur et à mesure et aussi le resultat final enfin si tout ce passe bien ;)
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

la suite des photos et les commentaires des photo à venir ... :Rock_On_:
golf1cab.93

Message par golf1cab.93 »

Bah je vais suivre de pret car je vais sans doute devoir y passer !!! A moins que je mette des baquets, je c'est pas encore !!!
Bon courage !!!
u campagnolu di corsica

Re: réfection et nettoyage de siége et banquette

u campagnolu di corsica a écrit :salut
aprés plusieurs tentatives pour nettoyer mes sieges : (nettoyant moquette; nettoyeur vapeur ) en vain !! résultats a ch**** bref difficile de faire partir 15 ans de crasse !!!
j'ai décider de dehousser soigneusement sieges et banquettes afin de les laver à froid à la main
j'ai pris quelques photo pour montrer a ceux que ça interesse voila je mettrais des photo au fur et à mesure et aussi le resultat final enfin si tout ce passe bien ;)
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

la suite des photos et les commentaires des photo à venir ... :Rock_On_:
voila un petit up pour la suite des travaux un vrai coup de fraicheur meme si ca ne se voit pas trop sur les photos

pour l'assise qui était abimé coté gauche ( normal ) j'ai emmené le tout chez un tapissier qui a comblé le trou avec de la mousse et recouvert les deux coté avec de la ouate :
Image

ensuite - repose de la housse propre laver à la machine ( a froid )

Image
Image
le coté gauche ( ici a droite est comme neuf ) :lol:
Image
Image

et voila pour le tout remonter ;)
Image
Image

entre temps j'ai fait la banquette arriere

la voila avant lavage
Image
Image
Image

enfin finit et remonter
Image
Image

prochaine étape la plaque arriere de la banquette
j'ai choppé un morceau de pvc 3mm rest plus qu'au découpé a la forme
voila pour les photos

Image
Image

:Rock_On_: :Rock_On_: :Rock_On_: :Rock_On_: :Rock_On_:
sandy

Message par sandy »

du beau taf !!! ta mis combient de temps a faire ca ?
u campagnolu di corsica

sandy a écrit :du beau taf !!! ta mis combient de temps a faire ca ?
salut :Rock_On_: faut compter 3/4 d'heure pour demonter & dehousser soigneusement un siege
le plus galere étant la banquette arriere, pour enlever les traverse en metal ( pour virer les crochets surtout ) et n'oublions pas les guides en plastique de l'appui tete :enerve alors la accroche toi lol
sinon le tout a remonter ca va tout seul
en gros j'ai mis une semaine pour faire tout mon interieur.
et bon quand je vois le resultat je pense que ca vaut le coup de prendre un peu de temps , maintenant l'interieur est comme neuf ca fait plaisir.

:lol: :Rock_On_:
ottowash

Message par ottowash »

Pour enlever les tiges en plastiques (guides des appuies têtes enfoncés dans le siege), le plus simple est d'utiliser un clé à pipe de 12 pour faire rejoindre la pointe....
et cela sort tout seul (ou presque). Pour avoir galéré, je donne l'astuce.

Bravo pour le reportage photo..
fontaine57

h

Message par fontaine57 »

Bravo pour le travail accompli :dance

Mais rien de d'imaginer faire ça, avec le peu de temsp que j'ai ... je passe mon tour :fumeur

et pourtant j'ai un intérieur hyper crade sur la bleu, mais comme il est blanc, j'avais plutôt pensé à en trouver un autre :mdr (+ rapide)

Et une fois que t'avais tout démonté, tu n'as pas eu envie d'y coller un cuir ??? Ca doit pouvoir se faire ça non ?

Une idée vient de germer en moi ... je connais quelqu'un qui travaille le cuir, selle perso de moto, etc, etc ... hmmmm hmmm, pourquoi pas, je vais lui demander un pti devis.
Si ça intérèsse quelqu'un autre, qu'il fasse signe

:sup
u campagnolu di corsica

Re: h

fontaine57 a écrit :Bravo pour le travail accompli :dance

Mais rien de d'imaginer faire ça, avec le peu de temsp que j'ai ... je passe mon tour :fumeur

et pourtant j'ai un intérieur hyper crade sur la bleu, mais comme il est blanc, j'avais plutôt pensé à en trouver un autre :mdr (+ rapide)

Et une fois que t'avais tout démonté, tu n'as pas eu envie d'y coller un cuir ??? Ca doit pouvoir se faire ça non ?

Une idée vient de germer en moi ... je connais quelqu'un qui travaille le cuir, selle perso de moto, etc, etc ... hmmmm hmmm, pourquoi pas, je vais lui demander un pti devis.
Si ça intérèsse quelqu'un autre, qu'il fasse signe

:sup
salut ouai effectivement j'etais chaud pour tout changer, mais bon les tarots pour une sellerie ça calme un peu je t'avou
c'est un peu pour ca que j'ai entrepris de tout nettoyer moi meme
moi perso je kiff pas trop le full cuir mais aprés c'est personel
si jamais un jour je fait un truc ce sera je pense : assise et dossier en tissu noir et les coté en cuir noir perforé
ca ca me dirait bien ou alors tout en tissu noir ....a voir
:Rock_On_:
a+
jules
fontaine57

f

Message par fontaine57 »

Ouais remarque j'ai ça dans la MG; Les sièges bacquet d'origine sonr en cuir sur les bourrelets et tissus au niveau de l'assise et du dossier.
C'est vrai que c'est le top : tu te caille pas le cul en hiver, et tu ne te le crâme pas non plus en été. Que demande le peuple.

Tu crois qu'on pourrait faire de même avec nos vieux sièges ???
Paxi

Message par Paxi »

tu pense qu'on peut le faire avec les sieges en cuir aussi ?
(besoin de rembourer mes sieges)
u campagnolu di corsica

Paxi a écrit :tu pense qu'on peut le faire avec les sieges en cuir aussi ?
(besoin de rembourer mes sieges)
oui je pense ca doit etre le meme principe que le tissu
si la mousse est morte ya pas grand chose a faire
soit tu trouve un tapissier qui te fait ca bien pour pas trop cher
soit tu trouve des mousses a la casse
je crois que les mousse de siege de golf 2 genre edition
sont les memes

a+
jules
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

:Rock_On_: ,
je me suis renseigné cette semaine chez un tapissier pour faire contrôler sur photos, l'état d'un intérieur cuir qui selon lui ne vaut pas l'achat...
alors ma question a été:
combien pour un neuf complet?
:shock: :oops:
-un cuir complet? euh, :? (il a pris son cahier de devis...) 1900€ ! et de la couleur de ton choix :foldingo :shock:
:oui
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

pour nettoyer vos sièges et banquettes, je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez à tout désosser :foldingo
(sauf si vous avez des pièces à changer, la mousse à refaire çà d'accord...)
sinon, il y a VAL sur le forum qui a une technique efficace de nettoyage, mais ensuite le rinçage se fait au jet...il vaut mieux faire çà l'été :oui
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
dje68

Message par dje68 »

Comment est ce qu'on refixe le tissus après ?
J'ai déjà essayé d'enlever le tissus mais impossible je comprend pas commen tu fais...Il y a quelque chose a recoudre? :oops:
fontaine57

c

Message par fontaine57 »

Et c'est quoi sa technique à Val ? Ca m'interesse bien ça quitte à virer tout l'interieur cet été pour le laver au karcher
Répondre

Retourner vers « Habitacle »