voila je voudrais savoir combien de litres de peinture il faut pour refaire une peinture integrale a ma golf ( exterieure ; sous le capot ; les interieurs de portes... bref tout ) et aussi de kel autre produit je doit me munir (durcisseur??? autres??...)
merci d avance pour vos reponses
je tien a preciser que j ai une cabine de peinture a ma disposition il me faut juste la liste des fournitures a avoir
combien de litres de peinture pour refaire uen golf? Le sujet est résolu
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Tout dépend de ta peinture, bi-couche ou brillant direct, c'est différent, ensuite à savoir si tu as de la carrosserie à faire ou juste une peinture, ça dépend aussi si tu démonte tout et repeint tout à savoir toutes les entrées de portes, le compartiment moteur, le coffre, et tous les éléments amovibles(portes,ailes,capot,hayon) et si tu les fait intérieur/extérieur ou seulement extérieur.
Pour mon cab j'en suis à presque 3L de base diluée 1:1 donc avec le diluant ça fait presque 6L + le vernis, j'en suis à 3L aussi non dilué, bref ça fait un paquet de matos et d'argent car pour ma part 1kg de base+1L de vernis+1L de diluant+1L de durcisseur ça me revient à environ 180€ :oui
PS: pas besoin forcément d'apprêt avant de peindre du moment qu'il n'y a pas de réparation sur l'élément à peindre, dans le cas contraire, l'apprêt est obligatoire
Bon courage
Pour mon cab j'en suis à presque 3L de base diluée 1:1 donc avec le diluant ça fait presque 6L + le vernis, j'en suis à 3L aussi non dilué, bref ça fait un paquet de matos et d'argent car pour ma part 1kg de base+1L de vernis+1L de diluant+1L de durcisseur ça me revient à environ 180€ :oui
PS: pas besoin forcément d'apprêt avant de peindre du moment qu'il n'y a pas de réparation sur l'élément à peindre, dans le cas contraire, l'apprêt est obligatoire

Bon courage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Poncer ou "casser le brillant"? Si tu passes juste un tampon 3M pour l'accroche de la peinture neuve, pas besoin d'apprêt.yopkiwi a écrit :tu m'en apprends une chose , ca veux dire que si je ponce ma voiture je peu peindre desuite apres l'avoir degraisser bien sur lol?
(si elle a pas de bosse) :oui

en prenant bien soins de poncer a l'eau avec un papier fin en tre 600 et 1000 pour la taille du grain
a savoir que chez certain revendeur de pieces et meme certain centre auto style norauto il te fond de la peinture en bombe directement
c'est a dire que si tu n'as pas de compresseur et de petard et surtout que tu ne sait pas peindre tu peut le faire toi meme
moi je le conseil plus pour de la petite piece j'ai refait mes bas de caisse et les extension d'aile ya deux et ca na pas bouger
a savoir que chez certain revendeur de pieces et meme certain centre auto style norauto il te fond de la peinture en bombe directement
c'est a dire que si tu n'as pas de compresseur et de petard et surtout que tu ne sait pas peindre tu peut le faire toi meme
moi je le conseil plus pour de la petite piece j'ai refait mes bas de caisse et les extension d'aile ya deux et ca na pas bouger