Bonjour,
Suite aux changements de mes amortos, des roulements avant et des rotules de direction, je dois faire effectuer un réglage de train avant.
Quelles sont les côtes optimales à utiliser ou à demander à son centre ?
Je demande cela car j'ai l'impression qu'il faut toujours que je corrige ma trajectoire pour rouler droit et cela même avant d'avoir déréglé mon train avant.
Merci d'avance pour vos réponses
Côtes réglage de train avant (géométrie, carrossage)
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boolbi
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MIALHE
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Re: Côtes réglage de train avant (géométrie, carrossage)
Je suis pas un pro mais je crois qu'une fois ton carrossage et ta géométrie réglés, il suffit de démonter ton volant pour le réajusté de façon à ce qu'il soit droit, comme ça t'aura une bonne trajectoire.
Mais je laisse quand même la place au pro.
Mais je laisse quand même la place au pro.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

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boolbi
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Re: Côtes réglage de train avant (géométrie, carrossage)
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que ma direction est floueMIALHE a écrit :Je suis pas un pro mais je crois qu'une fois ton carrossage et ta géométrie réglés, il suffit de démonter ton volant pour le réajusté de façon à ce qu'il soit droit, comme ça t'aura une bonne trajectoire.![]()
Mais je laisse quand même la place au pro.
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Re: Côtes réglage de train avant (géométrie, carrossage)
Salut
Il n'y a pas de réglages "prédèfinis", en faite chaque véhicule à ses réglages.
Le réglages du volant se fait pendant la géométrie et avant le para, normalement il doit utiliser une canne qui bloque le volant et les freins.
Le para et le carrossage seront réglés suivant les données transmi par l'ordi.
Si ton volant tire un peu d'un coté malgres le para, tu dois vérifier que tes roues soient bien équilibrés (plombs qui a sauté ?), et une sensation de flou dans la direction peu provenir de bielettes HS aussi...
Tu dois régler tous ces points AVANT de faire une géo car sinon tu devras tout recommencer...
A+
Il n'y a pas de réglages "prédèfinis", en faite chaque véhicule à ses réglages.
Le réglages du volant se fait pendant la géométrie et avant le para, normalement il doit utiliser une canne qui bloque le volant et les freins.
Le para et le carrossage seront réglés suivant les données transmi par l'ordi.
Si ton volant tire un peu d'un coté malgres le para, tu dois vérifier que tes roues soient bien équilibrés (plombs qui a sauté ?), et une sensation de flou dans la direction peu provenir de bielettes HS aussi...
Tu dois régler tous ces points AVANT de faire une géo car sinon tu devras tout recommencer...
A+
Animalement votre Full-stock powa !!!
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ricodagno
Re: Côtes réglage de train avant (géométrie, carrossage)
Si ta direction te semble floue, il y a de grandes chances que la géométrie du train soit mal réglée.
Va voir là, ils donnent une technique permettant de vérifier soit même les différents réglages d'un train avant.
http://rallye-forez.com/?r=geometrie&sr ... ction=show" onclick="window.open(this.href);return false;
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