J'ai acheté une golf 1 cabriolet de 1984 il y a maintenant 3 semaines, l'ancien propriétaire a monté des jantes alu TSK ( hideuse au passage ) avec des pneu de 195/50/15, et des amortisseur Koni sport rabaissé a -6 m'a t'il dit.
Le soucis est que c'est extrêmement tape cul, la moindre imperfection sur la route ce fait directement ressentir dans les lombaires, le second problème est que les pneu arriéré frotte sur les ailes du kit KAMEI qui ont déjà était découpées.
J'aimerais par la suite une fois que mes finances me le permettront mettre des jantes ATS CUP en 15" étant donné que les 14" sont soit dans un état lamentable ou alors hors de prix. Quel est la différence entre un ET 20/ET 28 ? Quel ET choisir pour avoir aucun soucis? Quel taille de Pneu mettre pour être en règle avec la loi, le contrôle technique ma donné 2 dimensions autorisé en 15" ( 185/55/15 et 195/50/15) pour que les pneu ne touche pas les ailes quel taille faudrait il mettre ? Je n'ai pas envie de changer mes pneu tout les mois...
Pour ce qui est des amortisseur Koni, vu leur dureté je pence les changés pour mettre des combinés fileté de type RACELAND, ASW (budjet de 250€ max ), en mettant ce type d'amorto, est ce que mes pneu toucheront toujours ? La dureté sera t'elle moins importante, je veut dire par la que les amortisseur joueront vraiment le rôle d'amortisseur pas comme les koni ?
Ci joint quelque photos: Merci d’avance pour votre aide précieuse.