Combinés filetés et ATS CUP Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Mathieu40

Combinés filetés et ATS CUP

Message par Mathieu40 »

Bonjours les cabbiste, je vous expose mon cas.

J'ai acheté une golf 1 cabriolet de 1984 il y a maintenant 3 semaines, l'ancien propriétaire a monté des jantes alu TSK ( hideuse au passage ) avec des pneu de 195/50/15, et des amortisseur Koni sport rabaissé a -6 m'a t'il dit.

Le soucis est que c'est extrêmement tape cul, la moindre imperfection sur la route ce fait directement ressentir dans les lombaires, le second problème est que les pneu arriéré frotte sur les ailes du kit KAMEI qui ont déjà était découpées.

J'aimerais par la suite une fois que mes finances me le permettront mettre des jantes ATS CUP en 15" étant donné que les 14" sont soit dans un état lamentable ou alors hors de prix. Quel est la différence entre un ET 20/ET 28 ? Quel ET choisir pour avoir aucun soucis? Quel taille de Pneu mettre pour être en règle avec la loi, le contrôle technique ma donné 2 dimensions autorisé en 15" ( 185/55/15 et 195/50/15) pour que les pneu ne touche pas les ailes quel taille faudrait il mettre ? Je n'ai pas envie de changer mes pneu tout les mois... :niet

Pour ce qui est des amortisseur Koni, vu leur dureté je pence les changés pour mettre des combinés fileté de type RACELAND, ASW (budjet de 250€ max ), en mettant ce type d'amorto, est ce que mes pneu toucheront toujours ? La dureté sera t'elle moins importante, je veut dire par la que les amortisseur joueront vraiment le rôle d'amortisseur pas comme les koni ?

Ci joint quelque photos:
P1090829_opt.jpg
P1090827_opt.jpg
P1090830_opt.jpg
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Re: Combinés filetés et ATS CUP

Message par Cathar Eleven »

Pour les filetés Raceland c'est clairement :niet :niet Non, ils ne seront pas plus souples, non ils n'amortiront pas mieux.
Si tu veux des filetés confortables il faut des réglables en dureté (on a souvent parlé ici des Weitec par exemple) et c'est plutôt 400 € minimum.
Pour des ATS Cup en 14", notre ami Cedric45 vient de mettre en vente les siennes. Tu peux le contacter. ;)
Anonyme 10636

Message par Anonyme 10636 »

L'arrière du cab est plus bas de 1 à 1,5cm d'origine sortie usine, tu peux le modifier avec des filetés (ou des coupelles avants rabaissées) mais ça change l'assiette de la voiture donc le comportement sans doute.... Je ne connais pas les conséquences. Slide-performance me l'à déconseillé.

-6 c'est bas, et avec des ATS comme tu veux c'est sur que ça touche, tu vas te retrouver de toute façon avec un kart bien raide.

Perso j'ai mis des verrins Bilstein B4 (les bleus, proche de l'origine) avec ressorts Eibach et suis en -4. J'avais des ATS cup en 14x6 (monte GTI et Oettinger) montées en 185/60/14 et je touchais un peu l'arrière, suis passé en BBS-RA 15 (jantes d'origines sur nos cab) montées en 195/50/15 et j'ai moins ce problème. J'en ai eu pour 395€ (sans les coupelles ni butés ni soufflets) chez Classic-Store http://www.classic-store.com/index.php?store=2002" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme 10636

Cathar Eleven a écrit :Pour les filetés Raceland c'est clairement :niet :niet Non, ils ne seront pas plus souples, non ils n'amortiront pas mieux.
Si tu veux des filetés confortables il faut des réglables en dureté (o na souvent parlé ici des Weitec par exemple) et c'est plutôt 400 € minimum.
Pour des ATS Cup en 14", notre ami Cedric45 vient de mettre en vente les siennes. Tu peux le contacter. ;)
:+1 :+1 :+1
Tout à fait raison, faut mettre du bon matos ou rien, sinon ton chassie va pleurer, et tes lombaires aussi :( :crouge
Pour mes jantes ATS, je les garde encore un peu le temps de restaurer les BBS et elles seront bientôt... Merci pour la pub Mister Cathar :alcolo
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

rabaissé=suspension plus dure et plus tape cul. Enlever du koni pour mettre du raceland c'est une hérésie. Avec ton budget (250€ :yeux ) reste dans la config actuelle ou reviens à l'origine.

La différence des ET est expliqué dans cette même section, il faut chercher un peu. Le problème de frottement avec les ATS CUP est récurrent, il y a de nombreux post sur le forum à ce sujet également.
Pour la monte d'origine 195/50/15. Le 185/55/15 a de trop grand flanc e trouve, d'ailleurs je me suis fait prendre au radar, 113 au lieu de 110. Roulant en 195/50/15, je me suis fié à mon compteur en 185/55/15, résultat j'ai été pris...

Bref, si tu veux plus de confort, faut mettre le prix, de bons filetés c'est 600€ pour des Weitec
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Anonyme 10636

Si tu veux qu'elle soit rabaissée, mets des filetés de très bonne marque. Et -35 c'est l'idéal, avec un déport d'origine.
Imagine que tu pars en vacances ou en balade avec 3 potes plus quelques bagages ou bières... au mieux tu peux dire adieu à tes pneus :mdr
Mathieu40

Message par Mathieu40 »

Merci a tous pour vos réponse, donc si je comprend bien, mieux vaut attendre d'avoir un budget conséquent pour mettre un bon combiné fileté, en ce qui concerne les jantes, le problème récurrent des ATS CUP est qu'il touche dans les ailes, les ats classique le font elles aussi ? Existe t'elles en 14 " , si oui ou en trouver ? Quel jantes a prix abordables me conseiller vous pour mettre sur mon cabby style german look biensur :D

Ah oui, j'oubliais, je viens de démonter mes roues arriére, et je ne comprend pas, il y a que la roue arriére coté passagé qui touche l'aile, le coté conducteur, il n'y a rien du tout :hmmm2
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Les ATS Classic existent en 13" en 4x100 et aussi en 15" mais en 5x130

http://www.volks-and-shop.com/index.php ... ts-classic

Les Cup existent aussi en 14" (cf présentation de Cedric45)
Mathieu40

Message par Mathieu40 »

Oui, je sais pour les CUP, ils était monté sur les Oettinger, pour le moment je me renseigne juste sur les différents type de jante car je n'ai encore aucun budget pour les jantes ( je préfère d’abord m'occuper du moteur et des papier ) , je recherche un look sympa en style german. La voiture sera un All Days donc ils me faut une voiture fiable et confortable.

Le probléme des Ats Cup est qu'il touche les ailes, et les Ats classics qui sont en 13" donc qui demande un rabaissement important ce qui ne peut collé avec l'usage dont j'en aurais.

Je comprend vraiment pas comment une seule roue touche l'aile :hmmm2
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Mathieu40 a écrit :Oui, je sais pour les CUP, ils était monté sur les Oettinger, pour le moment je me renseigne juste sur les différents type de jante car je n'ai encore aucun budget pour les jantes ( je préfère d’abord m'occuper du moteur et des papier ) , je recherche un look sympa en style german. La voiture sera un All Days donc ils me faut une voiture fiable et confortable.

Le probléme des Ats Cup est qu'il touche les ailes, et les Ats classics qui sont en 13" donc qui demande un rabaissement important ce qui ne peut collé avec l'usage dont j'en aurais.

pour les cup il faut du ET28 et un rabaissement de -40 maxi, tu garde tes koni et tu montes des eibach et le tour est joué....
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mathieu40

Message par Mathieu40 »

coolraver a écrit :
Mathieu40 a écrit :Oui, je sais pour les CUP, ils était monté sur les Oettinger, pour le moment je me renseigne juste sur les différents type de jante car je n'ai encore aucun budget pour les jantes ( je préfère d’abord m'occuper du moteur et des papier ) , je recherche un look sympa en style german. La voiture sera un All Days donc ils me faut une voiture fiable et confortable.

pour les cup il faut du ET28 et un rabaissement de -40 maxi, tu garde tes koni et tu montes des eibach et le tour est joué....
Donc je peut monter des ATS CUP en 15" avec un ET28 ? Donc le mieux serait de garder mes Koni et de monter des Ressort EIBACH , cela convienne t'il ?http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

Et voici la référence de mes Koni : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=3241
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Mathieu40 a écrit :
coolraver a écrit :

Donc je peut monter des ATS CUP en 15" avec un ET28 ? Donc le mieux serait de garder mes Koni et de monter des Ressort EIBACH , cela convienne t'il ?http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

c'est cela même ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Mathieu40

Message par Mathieu40 »

Et cela ne touchera pas du tout ? aucun probléme ? Quel taille de pneu faudrait il mettre ?

Voici mes koni : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=3241" onclick="window.open(this.href);return false;
Mathieu40

Message par Mathieu40 »

Merci, mais encore un peut moins cher : http://www.ultratuning.com/ressorts-cou ... tAodAUcAyA
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »