Jantes Porsche téléphone Le sujet est résolu
Jantes Porsche téléphone
Bonjour tout le monde !
Alors voila mon petit soucis :
J'ai acheté des jantes Porsche Téléphone en 6,5 et 7,5.
Je me doute que je vais monter les 6,5 à l'avant et les 7,5 à l'arriére et ce avec des calles de changement d'entraxe.
Mais mon souçis ce serait de faire le montage le plus propre et le plus beau possible. Et si possible avec les pneus d'origines. ( pas obligatoirement )
J'ai 2 idées :
Les 4 calles en 15mm pneus avant en 185/45/15 et arrières en 195/50/15
Sinon 2 calles en 15mm à l'avant et 2 en 20mm à l'arriere pour les memes tailles de pneus.
Quelqu'un a t'il déjà monté ces jantes ? Si oui avec quel montage ?
Éclairez moi pleaaaaazzzzze !!!
Alors voila mon petit soucis :
J'ai acheté des jantes Porsche Téléphone en 6,5 et 7,5.
Je me doute que je vais monter les 6,5 à l'avant et les 7,5 à l'arriére et ce avec des calles de changement d'entraxe.
Mais mon souçis ce serait de faire le montage le plus propre et le plus beau possible. Et si possible avec les pneus d'origines. ( pas obligatoirement )
J'ai 2 idées :
Les 4 calles en 15mm pneus avant en 185/45/15 et arrières en 195/50/15
Sinon 2 calles en 15mm à l'avant et 2 en 20mm à l'arriere pour les memes tailles de pneus.
Quelqu'un a t'il déjà monté ces jantes ? Si oui avec quel montage ?
Éclairez moi pleaaaaazzzzze !!!
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Re: Jantes Porsche téléphone
A mon avis ce sont les épaisseurs des cales de changement d'entraxe qui te diront les épaisseurs que tu peux envisager.
Sur ce site c'est mini 20mm pour passage du 4x100 au 5x100 ou au 5x130
Sur ce site c'est mini 20mm pour passage du 4x100 au 5x100 ou au 5x130
Du 15mm sur volk s and shop et je préfèrerai avoir du 15 sur les 4 

-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Il faut aussi voir avec l'ET de la jante.Briice87 a écrit :Du 15mm sur volk s and shop et je préfèrerai avoir du 15 sur les 4
-
- Commandant forumeur
- Voiture : EOS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933
Et tu sûr de l'ET que tu annonces ? Généralement les jantes Porsche ont un ET qui tourne autour des 50...
Ce qui ferait, avec une cale d'adaptation de 15mm, un ET de 35 proche de celui d'origine de la Golf.
Si tu as un ET de 23, ce sont des jantes arrières, et en 7' de largeur, je serai étonné que cela passe sans toucher dans les passages de roues. Tu es en filetés, non ?
Ce qui ferait, avec une cale d'adaptation de 15mm, un ET de 35 proche de celui d'origine de la Golf.
Si tu as un ET de 23, ce sont des jantes arrières, et en 7' de largeur, je serai étonné que cela passe sans toucher dans les passages de roues. Tu es en filetés, non ?
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Cedric
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
J'ai ET 15 & ET 23 ; sur du 17" , en 7.5 & 9" , pour du 255/40/17 & 215/45/17.
Sur 911.
Si ca peut aider.
Sur 911.
Si ca peut aider.
LIGHTER = FASTER !!!
Privilégie 4 jantes en ET 52.3, car avec un ET23, que tu mette une calle de 15 ou 20mm, cela te fera un ET approchant O, ce qui va faire bien trop ressortir la jante, et tu ne pourra point rabaissé comme il se doit 
Après concernant la monte pneumatique, 165/45/15 aux 4 coins :oui voir 185/45/15

Après concernant la monte pneumatique, 165/45/15 aux 4 coins :oui voir 185/45/15

Popopop ! Vous lancez pas dans des conseils sur le choix de l'et ! Les jantes je les ai déjà depuis un moment !
J'ai retourné l'une des jantes arrieres et effectivement c'est du 23 et des bananes.
Maintenant je veux connaitre le meilleur montage à faire sur mon cab.
J'ai retourné l'une des jantes arrieres et effectivement c'est du 23 et des bananes.
Maintenant je veux connaitre le meilleur montage à faire sur mon cab.
-
- Commandant forumeur
- Voiture : EOS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933
Vu que tu as eu nos réponses, c'est plutôt à toi de calculer l'élargissement que tu veux obtenir.
Si tu as bien saisi le principe du déport, c'est à toi de vérifier ce qui passe ou pas, surtout avec des jantes en 7,5' ET 23.3...
Monte une jante pour percevoir déjà le rendu.
Pour plus de précision quant à ce qui vient d'être évoqué : http://http://www.flat4ever.com/deport- ... 07df9a94a&
Si tu as bien saisi le principe du déport, c'est à toi de vérifier ce qui passe ou pas, surtout avec des jantes en 7,5' ET 23.3...
Monte une jante pour percevoir déjà le rendu.
Pour plus de précision quant à ce qui vient d'être évoqué : http://http://www.flat4ever.com/deport- ... 07df9a94a&
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
J'ai les 4 calles en 15 qui arrivent donc dès qu'elles sont là, montage à blanc, photos et calculs pour les pneus