Probleme suspension arriere filete TA TECHNIX Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
oscarlechien

Probleme suspension arriere filete TA TECHNIX

Message par oscarlechien »

Bonjour, ..big up pour le site :maitre

J'ai un soucis.. Avec mes combinés filetés TA TECHNIX, je pense avoir déjà lu ce qu'il y a de disponible sur le site à propos de ces suspensions..

Mon stress se pose avec le train arrière, il ne veux pas descendre.. Mes bagues de "réglages" (car le réglage est vachement relatif avec ce matos) sont au plus bas et ma hauteur de caisse n'a quasi pas bouger derrière. De plus c'est inroulables, ok un kit de rabaissement modifie fortement le comportement du véhicule mais là c'est hardcore, mon arrière "saute", fort, c'est ultra chi@nt. :grrrrrr

Pour l'avant nickel, même avec les bagues presque à fond en haut la voiture est descendue de 2 centimètres, ce qu'il fallait.. Une 'tite géo et voilà.
C'est dur, c'est sport, mais ça tient bien la route et absorbe bien.
L'arrière est dur aussi, mais trop dur, j'ai le sentiment qu'il n'amortis rien du tout, comme si il était figé détendu, même le poids de la voiture après 150km d'autoroute n'à pas fait descendre ce train arrière.. Quand même un peu déçu.. :(

Vu que l'arrière reste en haut et qu'elle tape bcp trop, je pense qu'il doit y avoir une erreur qque part...

..au secours..

J'ai plein de photos et je peux encore en faire, de ma voiture bien sûr.. :fumeur , demandez moi ce que vous voulez voir.

Pendant ce temps je vais faire un trou dans le fond du jardin pour entérrer ces merdes qui déplaise bcp à ma femme...
:2hpowa
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589

Re: Probleme suspension arriere filete TA TECHNIX

Message par banditblue »

as tu une photo de tes amortisseurs avant et arriere monté sur le cabby roue enlevé?
ou as tu fait le montage de tes amortisseur ?
est-ce toi qui les à monté ou un pro ?
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
oscarlechien

Je les ai montés avec un collègue, je suis monteur pneu, point de vue mécanique on y vois asser clair..

Après le dernier client de vendredi, j'ai attaquer mon cab, et à 11h on sortait du garage. Le cab tenait pas du tout la route, trop d'ouverture à l'avant et les carrossages tout juste faits pour que les roues touchent pas les amortos (jantes RS en 17), donc ce midi, après le dernier client du samedi, alignement complet du train avant. Le train arrière est dans les normes bien comme il faut, juste il ne descends pas et reste trop dur..

La photo de l'avant c'est juste pour le fun, c'est avant réglages, ça touche à fond..
oscarlechien

..un collègue m'a suggéré de défaire une des deux bagues d'en bas pour aller la replacer entre les deux ressorts, ce qui me permettrais de comprimer le ressort du bas et donc ferais descendre ma voiture...

..y'à qqu'un pour qui ça semble correct??
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

Les jantes en 17" sur une golf 1 :+1

Pour le réglage des ressorts c'est celui du bas qui fait jouer l'amortisseur
Si tu comprimé les spires les une contre les autres, tu vas te retrouver avec 4 cales de bois
Et donc avec le voiture à ouioui

Le principe de ses combiné plus tu serre plus tu rehausse la voiture
Et inversement plus tu desserre plus tu baisse la caisse

Faut trouver un compromis pour rabaisser sans que les pneus ne touche la caisse
Et serre les ressorts tout en gardant à l'esprit que le ressort de compensation puisse travailler
Donc garder un espace entre les spires

Reste aussi les butées anti destruction que tu peux mettre sur l'amortisseur pour évite de talonner
Et savoir quelle est ta monte de pneumatique et l'ET de tes jantes

Je le redit les 17" n'est pas approprier pour nos cab ;)
oscarlechien

..je suis pas super fan de ces 17", j'ai en vue des bbs en 15"..

Mon stress avec mon train arrière, c'est que j'ai descendu les ressorts au plus bas, et elle est toujours aussi haute.. Si je tourne encore les bagues de 4 ou 5 tours elles tombent, normalement mes roues devraient à fond toucher ( ce n'est pas le but évidemment ).
Au départ j'ai mis les ressorts au centre (comme sur la photo), puis j'ai vu qu'elle restait haute alors j'ai commencé à descendre les bagues. Jusque tout en bas.. Entre l'avant et l'arrière j'ai trois centimètres et demi de différence.. Alors qu'avec cette configuration je devrait avoir l'arrière plus bas que l'avant.. je_ne_comprends_pas
oscarlechien

..retour aux suspensions d'origine, on laisse tomber les filetés.. :grrrrrr

banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589

Message par banditblue »

oscarlechien a écrit :..retour aux suspensions d'origine, on laisse tomber les filetés.. :grrrrrr

tu n'a pas trouver le probléme?? :hein
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
oscarlechien

..j'ai réussi à avoir un peu de confort en remontant les bagues :hmmm2 c'est fou ça, ça devrait être l'inverse..

De toute façon, c'est trop dur.. pour une voiture de "balade" ça ne corresponds pas, je sais pas trop ce que je vais faire avec ces trucs (..des lampes de bureau..) mais plus tard je placerai peut être des ressorts courts (pas trop)..

L'idée du moment est de retirer les filetés, mettre des roues de 15 au lieu des 17 et dans la foulée des freins à disques à l'arrière..

..ça va être top.. :alcolo
oscarlechien

..en tout cas merci de s'être penché sur mon problème.. ;)

oscarlechien

..j'adore cette voiture qui ne réserve que des surprises..

Je reviens du garage, à 20kmh avec les warning.. :(

J'ai remis mes amortisseurs arrières d'origine, ..mais ils étaient vieux, donc l'arrière droit à cassé et ça tape dans mon coffre, pour le moment elle repose sur son ressort (aie aie aie..)

Mais surprise, :dance

mon train arrière dans sa position d'origine est plus bas qu'avec mes filetés foireux.. comme j'étais pas beaucoup descendu à l'avant, ça rattrape le tout.. du coup j'ai laissé les filetés à l'avant, je sait pas si c'est vraiment "estéthique" niveau montage, mais maintenant j'ai bien plus de précision dans la direction (vu les amortos sport, durs..) et forcement le confort des origines à l'arrière..

..sauf que là, l'accessoiriste est fermé.. un soleil radieux et pas de cab pour le we..

Conclusion du problème: un amortisseur origine déposé par terre à coté d'un de mes fileté, le fileté est plus long, ..donc c'est pas les bons pour l'arrière, me suis quand un peu fait entubé sur ce coup là il me semble...

Je reste content pour l'avant qui est top, dès lundi, amortos arrière et deux soufflets de cardans, ça va être bien..

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »