Graissage roulement Avant topwagen ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
willgreo

Graissage roulement Avant topwagen ?

Message par willgreo »

Salut,
Voila j'ai commandé 2 kits de roulement de roue avant chez topwagen, dans le kit est fourni de la graisse pour roulement. Du coup je me pose la question de savoir si les roulement sont graissé d'origine, ou si il faut le faire soi meme, mais bon ca m'etonne un peu vu que les roulements sont déja tout monté avec les joints de chaque coté.
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

je pense que la graisse c'est juste pour mettre avant de mettre le roulement un peu " partout " ou sa frotte...
GIPP reprezent Image
willgreo

Message par willgreo »

En fait oui la graisse c'est juste pour aider au montage des roulement.
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par cab57 »

tu dis que les roulements sont fermés ... il doivent donc déjà être graissé par contre perso je ne mets jamais de graisse autrement que dans les billes ( ceux que j'achète sont ouvert donc je charge à chaque fois de graisse :mrgreen: )

moi c'est montage à sec et à la presse ... quand je peux :oui
willgreo

Message par willgreo »

Oui c'est ca cab57 ils sont deja graissé mais comme la graisse etait fourni dans le kit j'ai eu un doute. En fait elle sert juste pour facilité l'emboitement dans le porte moyeu. Je trouve pas ca super utile dans le kit il devrait founir plutot les rondelles qui vont avec la boulonnerie qu'ils fournissent. Moi je met une goutte d'huile pour facilité l'emboitement et demontage/montage a l'aide de la presse d'un collegue :cool:
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »