Eh !!! Zorro est arrrrrivvvvvééé eh eh !!!!
Bon je répond à ton appel au secours !!
Il te faut que tu soit armé de patience et de volonté, tu te lance dans du lourd ....pas que ce soit difficile mais long.
Les avus (pour mon avis) ont à sale caractère et au contraire de leurs cousines castellet et autre, on une résistance au décapant standard.
Il te faut d'abord réfléchir à ce que tu veux === polir que les arrêtes et le bord et laisser le reste telle quelle, ou bien polir les arrêtes mais refaire la peinture dans les alcôves et le centre ...
Pour cela passe par la case décapent pour le vernis, car à la brosse tu va brûler le vernis et en chier pour tous enlever...
décapant style grande surface = tu va en consommé une tonne, car le verni résiste bien (ainsi que la peinture).
décapant industriel ou professionnel style cellulosique = plus cher, dur à trouver, mais efficace rapidement (mon expérience).
Le souci c'est que si tu ne veux pas refaire de peinture, ça va être chaud de ne pas toucher les partie que tu veux garder en l'état...
Donc fait un choix rapidement...
ensuite, pour le ponçage, les avus sont des jantes brute de fonderie qui sont ensuite reprise en tournage pour le profil, donc elle sont un état de surface proche de celui de mars

avec des sillons d'usinage d'environ 0,5mm, ce qui signifie qu'il va te falloir poncer fort..... :fumeur
Commence avec des brosse sctoch bride en 80 et applique la suite logique que ta fournis Ludoxx49...
Moi j'ai fait = brosse 80, 240 sec, 400 sec, 800sec, ensuite 400 à l'eau, 600 à l'eau, 800 à l'eau, 1200 eau, ensuite pâte à polir (grain fort puis grain faible avec disque feutrine) ensuite 2000 à l'eau et pour la finition pâte impeca (miror) et belgom ou celui de mégiuar's.
C'est tu taff, mais tu pourras te dire .......je l'ai fait ...........
tous ce boulot car l'aluminium des jantes AVUS n'est pas un alu de grande pureté comme celui des castellet et on as du mal à lui rendre l'aspect miroir ....
Mais poli ça leurs donne une gueule d'enfer, si peut qu'elle soit souligner par du blanc ...........

(spéciale dédicade à ma black lilou)...
Voilà, à toi de jouer ...Appel moi si tu veux je te donne mon phone en mp... :dance