gros probleme train avant Le sujet est résolu
-
- Colonel forumeur
- Voiture : Golf 3
Re: gros probleme train avant
ah, tu n'avais pas dit qu'ils etaient neuf !!
donc les amortos a exclure
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
oui excuse moi de cet oubli. Je ne l'avais pas précisé car je pensais que ca ne pouvais pas venir d'eux.
-
- Général forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
tonight06810 a écrit :ah, tu n'avais pas dit qu'ils etaient neuf !!
les roue a la gordini devant

et si tu avais mal serrés tes amortisseurs ou une des 2 vis cassées sur la fixation du moyeu
apres il reste la rotule inferieur mais la tu aurais vraiment le roue qui se baladerait et tu aurai sans doute tout arraché
bon courage pour la suite
pour mois je suis sur que ses les amortisseur qui on mal était serre ou les tète d'amortisseur qui sont morte vis de fixe qui a péter
D'avis avec les collèguesdjthom a écrit :pour mois je suis sur que ses les amortisseur qui on mal était serre ou les tète d'amortisseur qui sont morte vis de fixe qui a péter

Neuf ne veux pas forcément dire bien monté, et qui dit mal monté dit risque de casse surtout à ce niveau la...
Salut tout le monde,
donc mon papy est passé cet après midi, nous avons regardé bien en détail et il a l'air de ne rien y avoir au niveau des amortisseurs ou coupelles.
Il a aussi décelé un roulement, roue avant gauche qui lui semble mort,
et enfin pour mon problème de roue qui prennent plein d'angle il pense que cela pourrait venir du différentiel qui serait mort, donc la boite à changer..
si c'est cela, mais la encore aucune certitude.
Normalement est fera le trajet en camion de dépannage jusqu'à Dijon samedi ou elle sera entre de bonnes main je l'espère pour résoudre ce problème et pour l'instant je reste a pied ou a vélo, dure de faire 5 bornes le matin pour aller en cours
.
Encore merci à vous tous pour vos conseils.
donc mon papy est passé cet après midi, nous avons regardé bien en détail et il a l'air de ne rien y avoir au niveau des amortisseurs ou coupelles.
Il a aussi décelé un roulement, roue avant gauche qui lui semble mort,
et enfin pour mon problème de roue qui prennent plein d'angle il pense que cela pourrait venir du différentiel qui serait mort, donc la boite à changer..

Normalement est fera le trajet en camion de dépannage jusqu'à Dijon samedi ou elle sera entre de bonnes main je l'espère pour résoudre ce problème et pour l'instant je reste a pied ou a vélo, dure de faire 5 bornes le matin pour aller en cours

Encore merci à vous tous pour vos conseils.

-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1980
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
j'ai beau tourné le probleme dans tous les sens, je ne vois pas trop le probleme avec le différentiel dans le probleme de roue qui se décalle... la roue est entrainé par le cardan qui est entrainé par le différentiel... mais la roue n'est pas "tenu" par la boite (le différentiel étent dedans...)
Moi non plus je ne sais d'ou cela peu venir et pour le coup du differentiel non plus je ne vois pas (ca fait beaucoup de choses que je ne vois pas
)
Je vous poste des photos de mes roues faites a l'arrache au portable, on ne voit pas grand chose mais ca donne une idée. à noter quelle sont droite et pas braqué.

a vous de juger.

Je vous poste des photos de mes roues faites a l'arrache au portable, on ne voit pas grand chose mais ca donne une idée. à noter quelle sont droite et pas braqué.

a vous de juger.
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1980
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
esque ta roue frotte sur le corp de l'amotisseur? passe juste ta main sur le flan intérieur, et regarde s'il c'est pas en contact avec le corp d'amorto.
pour moi vu le carrosage que tu as sa vien ou du triangle ou des ammortiseur mais rien avoir avec la boite
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 2
salut
vu le carrossage que tu as(totalement dereglé) , verifie le serrage des ecrous en bas des jambes de force (un des deux boulons regle le carrossage) car pour mettre les deux roues comme ça je vois que ça , et tu est bon pour un reglage complet du train avant car la tes pneus vont se bouffer de l interieur
vu le carrossage que tu as(totalement dereglé) , verifie le serrage des ecrous en bas des jambes de force (un des deux boulons regle le carrossage) car pour mettre les deux roues comme ça je vois que ça , et tu est bon pour un reglage complet du train avant car la tes pneus vont se bouffer de l interieur
GIPP reprezent 

-
- Capitaine forumeur
tiens en image c est plus parlant c est le boulon que je montre du doigt:

et une deuxieme ou l on voit la forme des trous :

et une deuxieme ou l on voit la forme des trous :

GIPP reprezent 

Merci a tous pour vos renseignement mais je ne pourrais pas retourner voir sur la voiture tout ce que vous me conseillé de regarder ce soir.
Peu etre demain si le camion plateau que je fais venir de Dijon ne peu pas venir a cause de la neige, il devrais venir pour 7h30 :shock: du matin, faut etre fou pour reveiller un étudiant a des heures pareil
Autrement je tiens a preciser que le carrossage negatif ne se presente que lorsque je vais en marche avant et s'estompe en marche arriere pour passer en positif, mais moins prononcé cependant.
Peu etre demain si le camion plateau que je fais venir de Dijon ne peu pas venir a cause de la neige, il devrais venir pour 7h30 :shock: du matin, faut etre fou pour reveiller un étudiant a des heures pareil

Autrement je tiens a preciser que le carrossage negatif ne se presente que lorsque je vais en marche avant et s'estompe en marche arriere pour passer en positif, mais moins prononcé cependant.
-
- Capitaine forumeur
cherche pas plus loin tes boulons de reglages carrossage sont deserrés ou pas assez serrésscarface21 a écrit : Autrement je tiens a preciser que le carrossage negatif ne se presente que lorsque je vais en marche avant et s'estompe en marche arriere pour passer en positif, mais moins prononcé cependant.

GIPP reprezent