question sur cardan !!! Le sujet est résolu
-
golf1cab.93290
question sur cardan !!!
Bonjour, je voudrais savoir, si j'enlève mes cardan, est ce que la roue est maintenue, je peux la faire rouler sans risque, car je sais que sur certaine voiture, si tu enlève les cardans, les roues risquent de partir !!!
Merci de votre aide !!!
Merci de votre aide !!!
-
francky255
Re: question sur cardan !!!
Tu peux enlever les cardans sans problème. La roue est fixée sur le moyeu qui est lui-même maintenu par l'amortisseur et la rotule inférieure.
Bon démontage
Bon démontage
-
golf1cab.93290
Merci pour ton aide !!!
Car elle doit passé en peinture du compartiment moteur, donc je voulais tout démonté, mais j'avais une crainte, car vu que je dois la remorquer !!!
Car elle doit passé en peinture du compartiment moteur, donc je voulais tout démonté, mais j'avais une crainte, car vu que je dois la remorquer !!!
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Je te déconseille de rouler plusieurs kilomètres comme ça
pour la déplacer quelques mètres oui mais pour la remorquer sur la route et l'emmener en peinture c'est chaud car dans les virage tu vas forcer sur les roulements qui ne seront plus maintenus par les cardans 

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
golf1cab.93290
Ok, donc si je met une tige fileté maintenu par des écrou pour remplacer les cardans, ça devrait aller ???
-
yanncox
- Hall of Fame

La tige fileté tu la fixe ou?? 

-
golf1cab.93290
nul part, je la passe de part en part de la roue et de la fusée et je met des écrou avec des grosses rondelles !!!
-
Davios
Je ne vois pas qui pourrait s'abimer à tracter un véhicule sans les cardans. Il n'y plus de bras de transmission mais si triangles-moyeux-rotules restent en place, ça peut se faire. Par contre, si théoriquement c'est faisable, je ne le ferais pas car dans les virages tu va mettre en contrainte tes jambes de force de façon inhabituelles et je doute que ce soit très bon. :hmmm2
-
yanncox
- Hall of Fame

effet placebo.C'est ton serrage avec le cardan qui évite le rotulage du roulement.golf1cab.93290 a écrit :nul part, je la passe de part en part de la roue et de la fusée et je met des écrou avec des grosses rondelles !!!

-
golf1cab.93290
Bon bah j'ai remonter les cardan, tant pis, ils se débrouilleront pour la peinture !!!
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Davios a écrit :Je ne vois pas qui pourrait s'abimer à tracter un véhicule sans les cardans. Il n'y plus de bras de transmission mais si triangles-moyeux-rotules restent en place, ça peut se faire. Par contre, si théoriquement c'est faisable, je ne le ferais pas car dans les virages tu va mettre en contrainte tes jambes de force de façon inhabituelles et je doute que ce soit très bon. :hmmm2
si le moyeu n'est plus fixé par le cardan, il peut sortir de son logement, c'est la mort du roulement assuré....

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
fabou33
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=19012&p=472515#p472515
le peintre mettra du papier cache dessus pour pas peindre t cardans