Bonjour, voilà j'ai un soucis sur mon cab depuis pas mal de temp.
En fait quand je prend une bosse ou un petit defaut sur la route j'ai l'impression que mon tableau de bord va tomber !! J'en ai marre de recoller mon retroviseur interieur !
La voiture a toujours été assez raide de l'avant mais là j'ai l'impression que ça s'est agravé, la voiture n'est pas rabaissé et par contre je ne sais pas ce qu'il y a comme amortos ! Au CT l'efficacité est bonne et pas de déséquilibre. J'ai changé mes pneus (pirelli P6000) et mes roulement avant, il y a eu une amelioration mais je continu a ressentir la moindre bosse !
Je n'ai pas encore fait le para mais c'est prévu car les anciens pneus étaient bouffé de l'exterieur.
Comme élément de comparaisson j'ai ma golf 1 gti qui pourtant est en bilstein (mais pas rabaissee) et ça n'a rien a voir c'est raide mais ça amorti bien j'ai pas l'impression que tout va se demonter a la moindre irregularitée sur le bitume !!!
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis sur un CAB, et sinon d'ou cela peut il venir ?
amortisseurs raides Le sujet est résolu
Re: amortisseurs raides
Salut, j'ai fait 600 km avec mes pirelli et ils sont déjà HS sur les bords exterieurs !! j'ai carrément des lamelles de gommes qui se barrent !! Je sais que ma geometrie de train avant est entierement a refaire est ce que ça peut expliquer cette dureté anormale ?
Salut, faut controler les armortisseur, aux controle technique il n'y voit rien du tout....
Si il sont mort,tu les changes et après tu fait le parrallélisme..
Je voit pas ce que sa peut être d'autre,..
@++
@++
jerome1986 a écrit :Salut, faut controler les armortisseur, aux controle technique il n'y voit rien du tout....
@++

-
- Colonel forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998
Cherche pas plus loin, c'est ton réglage de train: soit c'est le parallélisme, soit le carossage mais il faut le faire avec des pneus neufs au moins à l'avant
.
Si tes amortisseurs étaient morts, ta voiture serait molle :hmmm2
voilà un lien sur le réglage de train c'est trés bien expliqué:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne lecture et fait ton crontole de train :oui

Si tes amortisseurs étaient morts, ta voiture serait molle :hmmm2
voilà un lien sur le réglage de train c'est trés bien expliqué:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne lecture et fait ton crontole de train :oui

« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Ok merci pour toutes ces infos, en fait je sais que je dois faire un reglage de train AV car j'ai fait les 2 roulements et j'ai laissé le carrossage complétement déréglé ce que je voulais savoir c'est si le compertement raide de la voiture vient du réglage car si je fait le réglages et que je m'apperçoit que je vais quand même devoir faire les amortos je devrais repasser par la case reglage de train !!
Sinon c'est vrai qu'au CT il n'y a que le desequilibre qui les interresses. Et pour infos je ne sais pas du tout ce que j'ai comme amortos la voiture a toujours été trés raide (mais supportable) il se peut que j'ai des Koni ou autre amortos super raides !! Dans ce cas effectivement je prefererais les déposer pour monter de simples amortos a huile beaucoup plus confortables
Sinon c'est vrai qu'au CT il n'y a que le desequilibre qui les interresses. Et pour infos je ne sais pas du tout ce que j'ai comme amortos la voiture a toujours été trés raide (mais supportable) il se peut que j'ai des Koni ou autre amortos super raides !! Dans ce cas effectivement je prefererais les déposer pour monter de simples amortos a huile beaucoup plus confortables
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
est ce que tes ressorts sont d origine ? les amortisseurs controlent l oscillation des ressorts mais la fermeté de la suspention depent en grosse partie des ressorts .