conseils pour jantes svp Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
dedel

conseils pour jantes svp

Message par dedel »

Salut à tous (et toutes),
voilà mon problème: je viens d'acheter des jantes (Dezent F) qui étaient montées sur une golf 2 gti 16. je me suis dit que ça serait nickel pour mon cab étant donné que golf1/golf2 c'est pareil niveau montage.
mais non, je me suis fait avoir: ça ne passe pas.
mes jantes sont en 6.5X15, ET 38 (même ET que mes origines), mais ça frotte sur les étriers.
du coup je sais pas quoi faire. une idée?? merci d'avance.
gregoryd59
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Message par gregoryd59 »

faut remettre des cales pour diminuer ton ET et ainsi decaller ta jante de l'etrier
Modifié en dernier par gregoryd59 le ven. sept. 05, 2008 22:20 pm, modifié 1 fois.
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coolraver
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Message par coolraver »

si c'est des etriers a renfort remplace les par des modeles de golf GTI ;)
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
dedel

Message par dedel »

tu crois que les étriers de Gli sont plus gros que ceux de Gti, voire ceux de Gti 16 dans mon cas??
ça serait un comble ça, c'est la même caisse..........
pour les cales , j'y ai songé mais j'ai fait un tour sur mtk tuning qui est cité dans ce forum pour les calculs d'ET et autres et même des sites tuning déconseillent de mettre des cales si tu veux pas fatiguer les autres organes de l'auto.
et changer les étriers, ça coute cher juste pour pouvoir monter 4 jantes......
si ça se trouve, c'est pas les étriers d'origine??!
ou je reste perplexe, c'est que si j'achète les mêmes Dezent F avec un ET 25 par exemple pour être sur que ça passe, c'est comme si je mettais des cales non?? ou alors il faut vraiment mettre des jantes avec l'ET d'origine,
qui passent avec les étriers et qui te font pas toucher dans les ailes.
je dois vous paraitre compliqué (et pliqué n'est qu'un suffixe......), mais j'ai pas envie de monter des belles jantes pour le style et quelques temps après changer les roulements ou autre chose.
en tout cas merci à vous pour les conseils.
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Message par coolraver »

les etriers de cab recent ont un renfort que ceux de gti n'ont pas

c'est le meme probleme lorsqu'on monte des jantes en 13 sur un cab recent ;)
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dedel

Message par dedel »

ah d'accord, merci Coolraver !!
tout s'explique donc.
je pense que je vais mettre des cales quand même, car je me suis aperçu qu'a l'arrière il n'y a pas 5mm de jeu entre le pneu et le ressort. j'ai peur qu'en charge ça frotte contre celui-ci et ça me flingue le pneu, voire même la jante.
merci pour tout. A+
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Message par coolraver »

c'est pas recommandé les cales

des etriers de gti ca coute pas enorme
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dedel

Message par dedel »

ben ouais les cales je suis pas pour, mais pour l'arrière j'ai pas le choix.
sauf de changer de jantes...........
dedel

Message par dedel »

ça y est!! j'ai réussi!! :Rock_On_: :iwinner
en fait, en lisant les posts sur ce forum, j'ai lu qu'il fallait meuler les étriers. ce que j'ai fait.
résultat: c'est bon.ça passe.
avant (avec mes castellet en 14):
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meulage:
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après (Dezent F en 15):
Image
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voilà, j'ai résolu mon problème grace à ce forum!!!
merci à vous.
A+
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Message par coolraver »

c'est pour ca que les etriers de gti n'ont pas ce renfort ;)
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Message par dedel »

coolraver a écrit :c'est pour ca que les etriers de gti n'ont pas ce renfort ;)
oui, et j'ai un copain qui a une 2H il n'a pas les étriers renforcés non plus.
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Message par coolraver »

dedel a écrit :
coolraver a écrit :c'est pour ca que les etriers de gti n'ont pas ce renfort ;)
oui, et j'ai un copain qui a une 2H il n'a pas les étriers renforcés non plus.
c'est surement pas d'origine...les etriers a renfort sont apparu des 85
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Message par Torke_nm »

Je vais faire mon chiant moi je preferais carrement les Castellets
dedel

Message par dedel »

Torke_nm a écrit :Je vais faire mon chiant moi je preferais carrement les Castellets
ah bon, tu trouves qu'elles sont mieux?? ça fait plus "origine" , mais vu que l'auto a subi quelques modifs avant que je ne l'achète, elles n'ont plus lieu d'être.
en plus elles sont en 14, et je préfère mettre des pneus plus larges et en 15.
et je trouve les castellet trop "fermées", j'aime mieux quand c'est ajouré.
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Message par Torke_nm »

Ben oui tout est subjectif, mais moi je vois surtout une chose, dans 10 ans les jantes à la mode seront toutes ringuardes à crever (y a qu'à voir les jantes à 3 batons qui ont fait fureur chez les tuneurs y a 8-10 ans) hormis bien évidement les rares équipementiers telle que BBS (dont pres de 3 modéles sont déjà d'origine sur la one cab), alors que des Castellets comme neuve sur une "vieille" mk1 cab, ben même dans 10 ans ca aura toujours la classe :cool: :Rock_On_:
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