jeu roulement av droit Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
curcoi

jeu roulement av droit

Message par curcoi »

Salut a tous,
je suis en pleine restauration de mon petit cab
et je suis tombé sur un truc bizarre:
Lors du démontage du cardan droit (cote passager )
j'ai remarqué un jeu anormal , la roue bouge énormément.
Je commande un roulement et je le fais changer.
Je remonte le tout et encore du jeu !
Alors que le coté gauche il n'y a pas ou très peu de jeu.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
sandy

Message par sandy »

ca doit etre ta biellete qui se fixe sur le triangle normalement
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

peu etre aussi la rotule porteuse ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
pete 68
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 173
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 02:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : quebec
Âge : 65

Message par pete 68 »

si ton jeu est de gauche a droite , verifie la bielle de direction comme a mentionner sandy . si ca bouge de bas en haut , peut etre les boulons de la jambe de force qui sont desserrées ?
pete 68
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 173
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 02:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : quebec
Âge : 65

Message par pete 68 »

coolraver a écrit :peu etre aussi la rotule porteuse ;)
tres possible aussi ;)
sandy

Message par sandy »

alors des news ?
curcoi

Message par curcoi »

Salut,
dsl pour le retard je viens juste de rentré en france,
je pense avoir trouvé , le moyeu ou se fixe le disque av , a du jeu .
Il bouge dans le roulement. J'en ais commandé un autre je verais bien si c'est ca ! merci pour vos réponses :cool:
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

c'est le roulement qu'il faut changer ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 43

Message par La Cave »

C'est pas plutot le moyeu qui est mort et qu'il faut changer??? :hein
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

La Cave™ a écrit :C'est pas plutot le moyeu qui est mort et qu'il faut changer??? :hein
a moins qu'il arrive a enlever le moyeu a la main, le fait de changer le moyeu implique la destruction du roulement, donc voir deja avec une roulement neuf ce que ca donne

si y a encore du jeu a ce niveau quand il presente le moyeu, la il pourra toujours le changer
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 43

Message par La Cave »

Mais a ce qu'il disait plus haut il changeait le roulement le 17 mars et le problème était toujours présent...
;)
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

La Cave™ a écrit :Mais a ce qu'il disait plus haut il changeait le roulement le 17 mars et le problème était toujours présent...
;)
j'avais pas lu :mdr

le gars qui a monté le roulement aurai du s'en apercevoir :mrgreen:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »