soufflet de cardan côté boîte Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
eljeje

soufflet de cardan côté boîte

Message par eljeje »

Salut à tous, :dance

Ce week end, j'ai eu comme un problème... :? Ma timonerie s'est dévissée et en tombant a arraché le soufflet de cardan côté boîte, bien sûr. Ma question est la suivante (je me doute malheureusement de la réponse...): faut-il changer tout le cardan ou le soufflet n'est pas solidaire du cardan sur nos titines?... :hein

Merci d'avance!
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

tu peux simplement changer le soufflet de cardan ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

oui... d'ailleurs j'en ai 3 a changer :mdr
mais les cardans avec :( et c'est cher un cardan :grrrrrr
eljeje

Message par eljeje »

Alors là, les gars, vous m'intéressez... Je suis allé chez MIDAS tout de suite pour éviter de rouler avec le roulement sans soufflet. Le gars me dit qu'on ne peut pas changer le seul soufflet sur le cardan côté boîte parce que le soufflet est certi avec le cardan. Il m'a même montré un exemple, mais d'une autre marque.
Donc, d'après ce que vous me dites, je peux ne changer que le soufflet... Intéressant... Et ça se trouve le soufflet simple, sûr?...

Sinon, je peux rouler combien de temps avec le cardan sans le soufflet (parce que je l'utilise tous les jours ma titine moi quand même...)
aure_7tb4

Message par aure_7tb4 »

je sais pas depuis combien de temps mes souflets sont HS mais j'ai fait 1200km pour le we avec et rien de spé... un peu de graisse laisséé ca et la... mais bon... mais moi faut que je change mes cardans donc... je ne saurais te répondre ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

eljeje a écrit :Alors là, les gars, vous m'intéressez... Je suis allé chez MIDAS tout de suite pour éviter de rouler avec le roulement sans soufflet. Le gars me dit qu'on ne peut pas changer le seul soufflet sur le cardan côté boîte parce que le soufflet est certi avec le cardan. Il m'a même montré un exemple, mais d'une autre marque.
Donc, d'après ce que vous me dites, je peux ne changer que le soufflet... Intéressant... Et ça se trouve le soufflet simple, sûr?...

Sinon, je peux rouler combien de temps avec le cardan sans le soufflet (parce que je l'utilise tous les jours ma titine moi quand même...)
tu peux rouler un certain temps c'est moins grave qu'un soufflet coté roue...pour ce qui est de MIDAS franchement j'aurai voulu etre la quand il t'a sorti ca!!! je me serrai bien fendu la poire... :mdr3 :mdr3

le souflet n'est pas serti avec le cardan, c'est un genre de collier qui se serti ou se clips generalement on change les colliers avec le soufflet et c'est assez simple a demonter....

coté roue on enleve le collier et degage le soufflet et on donne un bon coup de maillet sur le tripode direction opposé

pour le coté boite meme chose sauf qu'il ya un circlip sur l'arbre de cardan ;)

au remontage des soufflet il faire attention a bien positionner le collier et bien le fixé car si il lache tout est a recommencé

prend les soufflet chez VAG c'est ce qu"'il ya de plus sur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
eljeje

Message par eljeje »

ok, d'accord... Donc j'ai bien fait de poser la question.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais retourner voir le gars de chez MIDAS et m'amuser avec lui 5 minutes en passant une fois que j'aurai acheté le soufflet en question... :enerve :insult

Merci beaucoup de vos réponses les zamix!...
:ap
touvabien

avec midas passe ton chemin !

Message par touvabien »

hello,
je viens de trouver une vieille golf cab avec pas mal de boulot dessus et j'ai eu le meme discour chez midas!
en fait la solution est plus simple midas passe par un seul fournisseur de cardan et son fournisseur ne detaille pas le soufflet sur ce modele ( deja pas trop chers chez ww)
donc le discour a tenir est que le cardan est a changer !!!
bref en tout cas moi je vais me faire le soufflet coté boite et en profiter pour changer les roulements avants qui ont un petit jeu.
:+1
ottowash

Message par ottowash »

Et en plus ils (MIDAS - FEUVERT et Cie...) mettront moins de temps pour changer le cardan complet que de changer un soufflet de cardan.
Donc souvent leur proposition est le changement complet du cardan. :nul

Ah!! société de consommation quand tu nous tiens.........., en afrique il te refonde du caoutchouc pour te faire une soufflet à l'identique. :D
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

Une fois que c'est démonté, changer les quatre soufflets, car nos titine ont une vingtaine d'année et le caoutchouc séche, donc si vous ne voulez pas recommencer dans 6 mois.
Pour info chez VW, environ 25 euros le soufflet et 4,8 heures pour le remplacement des quatre.
C'est pas donnez. :nul :enerve
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

ottowash a écrit :Et en plus ils (MIDAS - FEUVERT et Cie...) mettront moins de temps pour changer le cardan complet que de changer un soufflet de cardan.
Donc souvent leur proposition est le changement complet du cardan. :nul

Ah!! société de consommation quand tu nous tiens.........., en afrique il te refonde du caoutchouc pour te faire une soufflet à l'identique. :D
:+1 ça c'est bien vrai!
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
touvabien

un ptit soufflet!

Message par touvabien »

allez je me lance, j'ai acheté le soufllet coté droit sortie de boite chez ww pour 29,06euros !
faut que je trouve le bon diametre de torx pour enlever le cardan et je me lance!
:hein
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

bon courage, bonne chance et pas de bétises.... ;)
on attends de tes nouvelles. :D
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
ottowash

Message par ottowash »

Il me semble que ce n'est pas du torx. Mais une autre sorte d'embout en étoile. (Genre Torx =6 branches, et ta vis = 5 branches).

A vérifier.
gregoryd59
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par gregoryd59 »

:up

comment on sort le cardan du coté ou il est fixé sur la roue???
le mien s'est fait la malle du coté boite :? donc je pense le changer entierement j'ai peur qu'il ait pris un mauvais coup!!!

merci de vos reponses
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »