conseilles pour un rabaissement confortable Le sujet est résolu
conseilles pour un rabaissement confortable
Je souhaiterais rabaisser ma golf mais j'hesite car souvent adieu le confort
ma voiture est plutot déstinée au ballades et essentiellement sur petite routes,mais cest vrai que quand je la regarde elle serai tellement plus belle rabaissée.Que faut t-il monter pour conserver du confort et avoir un rabaissement de -30? J'ai regardeé du coté de chez mecatechnic,il propose du koni et du eibach progressif ,je leur est passé un coup de telephone et le vendeur ma conseillé du eibach puisque progressif en -30,mais n'a pas pu me dire par rapport a l'origine pour le confort.
Est-ce que qu'elqu'un a deja monté du eibach sur golf 1 cab?
Mes amortisseurs sont neuf se sont des kayaba a huile .mon vendeur c'est renseigné chez eux apparament du -30 ne leur ferait pas de mal.qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
ma voiture est plutot déstinée au ballades et essentiellement sur petite routes,mais cest vrai que quand je la regarde elle serai tellement plus belle rabaissée.Que faut t-il monter pour conserver du confort et avoir un rabaissement de -30? J'ai regardeé du coté de chez mecatechnic,il propose du koni et du eibach progressif ,je leur est passé un coup de telephone et le vendeur ma conseillé du eibach puisque progressif en -30,mais n'a pas pu me dire par rapport a l'origine pour le confort.
Est-ce que qu'elqu'un a deja monté du eibach sur golf 1 cab?
Mes amortisseurs sont neuf se sont des kayaba a huile .mon vendeur c'est renseigné chez eux apparament du -30 ne leur ferait pas de mal.qu'en pensez vous ?
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- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
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en fait , si tu passes a - 30 sur des amortos neuf (via ressorts courts) tu perdras en souplesse d'amortissement, mais tu gagneras en confort de conduite: tenue de route, et comportement général. un rabaissement supérieur a -40 mm dégrade fortement le confort.
koni ou eibach sont de très bonnes marques. ca ne posera aucun souci avec ton matériel actuel.
pour le confort c'est difficile, ca reste une question d'appréciation personnelle
koni ou eibach sont de très bonnes marques. ca ne posera aucun souci avec ton matériel actuel.
pour le confort c'est difficile, ca reste une question d'appréciation personnelle
Merci pour ta reponse, sur le confort de conduite je n'ai pas de doute la dessus mais c'est surtout la souplesse d'amortissement qui m'inquiète,je nevoudrais pas etre secoué comme un prunier sur les petites routes et surtout pas déteriorer le chassis de ma voiture.D'origine avec des amortisseurs neuf elle est assez ferme mais sa va.Si on se base sur la souplesse d'origine,la perte est-elle importante?
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De toute facon faut pas se leurer si tu rabaisses tu perdra du confort . moi j'ai du -40 ;sur jolie route pas de probleme .par contre quand tu passe sur une route ou il y a des bouches d'égout tu les sens bien. Je parle meme pas des dos d'ane. mais bon vu que c'est bien plus jolie rabaissé ca vaut le cout quand meme de perdre un peu de confort. Et en plus y a beaucoup moins de roulis.
Salut je me suis posé la même question il y a quelques mois, quelle marque monter, rabaissement de combien ...
J'ai opté pour le moins cher possible, désolé j'avais pas de tunes :insult
ne me jetez pas de pierre !!
J'ai pris un pack ressorts - amortisseurs Avo shock, rabaissement -6 & -4, commandés sur ebay en allemagne pour la modique somme de 220€.
J'ai mis des coupelles neuves, et pour l'instant j'en suis content, bref c'est moins confortable mais tellement plus beau rabaissé. Je m'en sers surtout pour les balades en famille, donc conduite cool.
J'ai monté également une barre inférieure et supérieure, j'ai été impressionné par le changement de comportement.
Alors n'hésites pas à commander en allemagne, en France il y a du foutage de gueule sur les prix des pièces, et poses les 2 barres anti roulis
A+
J'ai opté pour le moins cher possible, désolé j'avais pas de tunes :insult
ne me jetez pas de pierre !!
J'ai pris un pack ressorts - amortisseurs Avo shock, rabaissement -6 & -4, commandés sur ebay en allemagne pour la modique somme de 220€.
J'ai mis des coupelles neuves, et pour l'instant j'en suis content, bref c'est moins confortable mais tellement plus beau rabaissé. Je m'en sers surtout pour les balades en famille, donc conduite cool.
J'ai monté également une barre inférieure et supérieure, j'ai été impressionné par le changement de comportement.
Alors n'hésites pas à commander en allemagne, en France il y a du foutage de gueule sur les prix des pièces, et poses les 2 barres anti roulis
A+
Ca ne fait toujours que deux barres anti rapprochement, une en haut et une en bas :hmmm2
Coté confort, je suis d'accord avec ce qui a été dit, on en a déjà parlé en MP, les ressorts Eibach sont de trés bon produit, en prenant le kit "Prokit", tu disposeras d'une bonne progessivité.
Perso, je trouve que la perte de confort est largement compenser par l'agréemment de conduite. :dance
Il n'y a que sur les dos d'âne, les nids de poule ou les mauvais raccords de goudron où sa tape dur.
Par contre, pour ma part je dispose comme amortisseur de B4, qui sont des amortos typé d'origine, donc assez souple. Les kayaba sont des amortos sport disposant certe d'une bonne progressivité, mais ils sont obligatoirement plus raide que les B4. Du coup tu auras un comportement réellement sportif, et ça risque d'être assez raide.
Au fait, je confirme, les barres anti rapprochement sont indispensables.
Coté confort, je suis d'accord avec ce qui a été dit, on en a déjà parlé en MP, les ressorts Eibach sont de trés bon produit, en prenant le kit "Prokit", tu disposeras d'une bonne progessivité.
Perso, je trouve que la perte de confort est largement compenser par l'agréemment de conduite. :dance
Il n'y a que sur les dos d'âne, les nids de poule ou les mauvais raccords de goudron où sa tape dur.
Par contre, pour ma part je dispose comme amortisseur de B4, qui sont des amortos typé d'origine, donc assez souple. Les kayaba sont des amortos sport disposant certe d'une bonne progressivité, mais ils sont obligatoirement plus raide que les B4. Du coup tu auras un comportement réellement sportif, et ça risque d'être assez raide.
Au fait, je confirme, les barres anti rapprochement sont indispensables.
Salut à tous et merci pour vos reponses,
Ca y est ! c'est fait je l'ai rabaissée aujourd'hui,j'ai donc suivi vos conseilles et opté pour un kit ressort eibach prokit.Je ne peut rien dire sur le comportement et le confort car je ne peut pas rouler pour le moment , je viens juste de la remonter,j'ai changé le reservoir (l'ancien proprietaire la laissé vide pendant 2ans=rouille)et j'avais profité de cette operation pour repeindre le train ar gratté,traité et isolé les moindre petites trace de rouille (3 fois rien mais je voulais le faire en meme temps)donc j'ai remis du blaxon a differents endroits et prefere attendre que tout soit bien sec avant de l'essayer mais pour le moment elle est remise sur ses roues et c'est vrai quelle est plus sympa comme ça!En enfoncent l'ar c'est assez souple mais a l'avant ça a l'air plus dure!Par contre je trouve toujours que l'avant a l'air plus haut que l'ar.je l'ai pourtant fais avancer et reculé plusieurs fois pour que tout ce place mais pas de difference.Alors est-ce normale ? J'ai laissé les butées caoutchouc d'origine et je me demande si il ne faut pas les changer suis-je posé dessus peut etre!!!il faut que je surveille ça!!
sinon j'ai mesuré la hauteur de caisse j'ai 58.5cms à l'avant et 57.5cms à l'ariere en prenant a l'axe de la roue et sous l'aile en dessous du kit karmann.
Pourtant j'ai laissé mes coupelles décallée qui sont sencées rabaisser de -15mm supplementaire a l'avant.
Si ceux qui ont le meme kit que moi peuvent me donner leur hauteur ça serai sympa et faut-il laisser les butées d'origine ou pas?????????
Sinon j'ai changé les palier sup avant (achetés chez mecatechnic)et butées caoutchouc inf. et sup. a l'ariere(achetées chez vw)
Ca y est ! c'est fait je l'ai rabaissée aujourd'hui,j'ai donc suivi vos conseilles et opté pour un kit ressort eibach prokit.Je ne peut rien dire sur le comportement et le confort car je ne peut pas rouler pour le moment , je viens juste de la remonter,j'ai changé le reservoir (l'ancien proprietaire la laissé vide pendant 2ans=rouille)et j'avais profité de cette operation pour repeindre le train ar gratté,traité et isolé les moindre petites trace de rouille (3 fois rien mais je voulais le faire en meme temps)donc j'ai remis du blaxon a differents endroits et prefere attendre que tout soit bien sec avant de l'essayer mais pour le moment elle est remise sur ses roues et c'est vrai quelle est plus sympa comme ça!En enfoncent l'ar c'est assez souple mais a l'avant ça a l'air plus dure!Par contre je trouve toujours que l'avant a l'air plus haut que l'ar.je l'ai pourtant fais avancer et reculé plusieurs fois pour que tout ce place mais pas de difference.Alors est-ce normale ? J'ai laissé les butées caoutchouc d'origine et je me demande si il ne faut pas les changer suis-je posé dessus peut etre!!!il faut que je surveille ça!!
sinon j'ai mesuré la hauteur de caisse j'ai 58.5cms à l'avant et 57.5cms à l'ariere en prenant a l'axe de la roue et sous l'aile en dessous du kit karmann.
Pourtant j'ai laissé mes coupelles décallée qui sont sencées rabaisser de -15mm supplementaire a l'avant.
Si ceux qui ont le meme kit que moi peuvent me donner leur hauteur ça serai sympa et faut-il laisser les butées d'origine ou pas?????????
Sinon j'ai changé les palier sup avant (achetés chez mecatechnic)et butées caoutchouc inf. et sup. a l'ariere(achetées chez vw)
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- Président forumeur
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- Voiture : Golf 1 cabriolet
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.