contacteur de frein sur maitre cylindre Le sujet est résolu
contacteur de frein sur maitre cylindre
Hi,
Je suis a la recherche du contacteur de frein, pour l'allumage des feux a l'arriere car je viens de voir qu'ils ne fonctionnent pas.
J'ai regardé sur la pédale mais je le trouve pas, j'espere qu'il est pas manquant comme le contacteur de frein a main que je me suis pris la tete a réinstaller.
Je suis a la recherche du contacteur de frein, pour l'allumage des feux a l'arriere car je viens de voir qu'ils ne fonctionnent pas.
J'ai regardé sur la pédale mais je le trouve pas, j'espere qu'il est pas manquant comme le contacteur de frein a main que je me suis pris la tete a réinstaller.
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
c'est sur le maitre cylindre sur les notres 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
y a deux sonde en fait et ton faisceau a deux prises identiques qui se suivent, c'est une securité de l'epoque je crois
il me semble que c'est juste deux fil
il me semble que c'est juste deux fil

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Président forumeur
vu l'année et la motorisation de son cab ,c'est deux il me sembleCabOne80 a écrit :Tous juste coolraver c'est sur le maitre-cylindre,deux fils sur le coter de celui ci,mais toute les golf n'ont pas les deux sonde,certainne en on q'une
@sunfreez: tu shunte les deux fil de la prise ca doit allumer tes stop

VW.GOLFSWAGG
Bon je viens de regarder, j'ai effectivement 2 sondes (coolraver
)
Une de chaque coté donc 1 sonde 3 fiches males avec 2 fils branchés dessus et 1 avec 2 fiches males vers le fond du MC mais qui n'est relié a rien.
J'ai pris la tension entre les 2 seuls fils qui arrive sur la sonde
contact coupé : 0V
contact ON : 12V
Donc je les relie ensemble, j'allume le contact, et rien du tout au niveau des feux de stop...
Génial encore un prob electrique qui va me prendre la tete !!
Possésseur de vielle "mémé" pouvait vous m'aider, avec une solution, un test, des commentaires,couleurs des fils, branchement, acheminement... je prend tout du moment que c'est gratuit
:mdr

Une de chaque coté donc 1 sonde 3 fiches males avec 2 fils branchés dessus et 1 avec 2 fiches males vers le fond du MC mais qui n'est relié a rien.
J'ai pris la tension entre les 2 seuls fils qui arrive sur la sonde
contact coupé : 0V
contact ON : 12V
Donc je les relie ensemble, j'allume le contact, et rien du tout au niveau des feux de stop...
Génial encore un prob electrique qui va me prendre la tete !!
Possésseur de vielle "mémé" pouvait vous m'aider, avec une solution, un test, des commentaires,couleurs des fils, branchement, acheminement... je prend tout du moment que c'est gratuit

-
- Président forumeur
les fils c'est rouge/jaune en A14 et rouge/noir en A16
au niveau du boitier tu ressort en F20 fil noir/rouge qui va directement au feux stop
au niveau du boitier tu ressort en F20 fil noir/rouge qui va directement au feux stop

VW.GOLFSWAGG
Exact je viens de regarder
1 rouge/noir
1 rouge/jaune
Tension entre les 2 : 12V
Et a l'arriere on retrouve le rouge/noir
Maintenant sur la boite a fusible je capte rien, y'a pas de numero, je retrouve le fil rouge/noir qui vient de l'arriere qui est branché sur un bloc de connection mais c'est tout ce que je sais faire.
Normalement, si je relis un fil "volant" avec le fil rouge/jaune qui est au maitre cylindre et que je pars directement avec ce fil au feu de stop, il devrai s'allumer non ?! vu que le fil rouge/jaune semble etre un + apres contact...
Ca me prend la tete je comprend rien, si le rouge/jaune et le rouge/noir sont 2 + pourquoi j'ai une tension entre les 2 ??
Ouinnn ca m'enerve d'autant + que c'est chaud de rouler sans feux de stop...
1 rouge/noir
1 rouge/jaune
Tension entre les 2 : 12V
Et a l'arriere on retrouve le rouge/noir
Maintenant sur la boite a fusible je capte rien, y'a pas de numero, je retrouve le fil rouge/noir qui vient de l'arriere qui est branché sur un bloc de connection mais c'est tout ce que je sais faire.
Normalement, si je relis un fil "volant" avec le fil rouge/jaune qui est au maitre cylindre et que je pars directement avec ce fil au feu de stop, il devrai s'allumer non ?! vu que le fil rouge/jaune semble etre un + apres contact...
Ca me prend la tete je comprend rien, si le rouge/jaune et le rouge/noir sont 2 + pourquoi j'ai une tension entre les 2 ??
Ouinnn ca m'enerve d'autant + que c'est chaud de rouler sans feux de stop...
-
- Président forumeur
rouge/jaune en A14 et rouge/noir en A16
conecteur A fil 14 et fil 16
regarde tes conecteurs c marqué dessus
en F20 le retour vers tes feux
shunte A14 et A16 sur la boite a fusible (jespere que t'a verifier le fusible hin!) normalement tes stop doivent s'allumer du moins tu dois avoir 12 v entre F20 et la masse si c'est le cas et que les stop s'allume pas c'est le fil qui va au feux qui deconne
conecteur A fil 14 et fil 16
regarde tes conecteurs c marqué dessus
en F20 le retour vers tes feux
shunte A14 et A16 sur la boite a fusible (jespere que t'a verifier le fusible hin!) normalement tes stop doivent s'allumer du moins tu dois avoir 12 v entre F20 et la masse si c'est le cas et que les stop s'allume pas c'est le fil qui va au feux qui deconne

VW.GOLFSWAGG
:mdr oui chef j'ai vérifier le fusible, les branchements arriere et les ampoules :mrgreen:
Je viens de voir ta présentation et surtout le faisceau jeté par terre, je comprend pourquoi tu t'y connais lol
Ok si c'est ecrit sur les connecteur je vais essayer de regarder mais c'est pas évident quand je décroche la boite a fusible j'ai presque pas de jeu, enfin pas assez pour aller voir derriere.
Et pis ca me démotive dans ma resto, y'a des fils non branchés je sais meme pas a quoi y servent, je vais devoir me pencher sérieusement sur l'amélioration de la boite a fusible, mais je comprend pas son fonctionnement, je vais essayer d'en trouver une vieille pour l'autopsier...
J'espere réparer ces feux pour demain, le F20 qui va aux feux il est tout beau tout neuf dans sa gaine le long du plancher coté conducteur, ca m'etonnerai qu'il soit séctionné mais on sait jamais.
Je les shinte en les laissant sur la connection, en faisant un pontage ou je les débranche de la connection avant de les relier ensemble ?
Merci pour le coup de main, j'apprecie, tout seul je galere un max.
Je viens de voir ta présentation et surtout le faisceau jeté par terre, je comprend pourquoi tu t'y connais lol
Ok si c'est ecrit sur les connecteur je vais essayer de regarder mais c'est pas évident quand je décroche la boite a fusible j'ai presque pas de jeu, enfin pas assez pour aller voir derriere.
Et pis ca me démotive dans ma resto, y'a des fils non branchés je sais meme pas a quoi y servent, je vais devoir me pencher sérieusement sur l'amélioration de la boite a fusible, mais je comprend pas son fonctionnement, je vais essayer d'en trouver une vieille pour l'autopsier...
J'espere réparer ces feux pour demain, le F20 qui va aux feux il est tout beau tout neuf dans sa gaine le long du plancher coté conducteur, ca m'etonnerai qu'il soit séctionné mais on sait jamais.
Je les shinte en les laissant sur la connection, en faisant un pontage ou je les débranche de la connection avant de les relier ensemble ?
Merci pour le coup de main, j'apprecie, tout seul je galere un max.
-
- Président forumeur
Le mieux pour essayer de comprendre le fonctionnement est de prendre le shema de la RTA pages 64 et 65
la partie grise qui est en haut du shema correspond aux entrées dans la boite a fusible
Les conecteurs sont reperé sur la boite a fusible
A,B,C,D,E,F,G,H

Sur chaque connecteur tu a la position des fils numeroté
Essaye de shunter en A14 et A16 (sur la boite a fusible en enlevant le conecteur A forcement) et regarde si les feux marche
Sinon pour le reste des branchement de la platine voila une nomenclature qui peut t'aider
G1 - Borne Z, reliée à G6 par le fusible S15
G2 - Borne 53c, reliée au contact de pompe de lave-glace électrique dans l'interrupteur d'essuie-glace
G3 - Borne 15, reliée au contact démarreur, borne 15
G4 - Borne K, reliée au fusible S12
G5 - Borne 61, reliée à l'alternateur, borne D+
G6 - Borne Z, reliée à G1 par le fusible S15
G7 - Borne X, reliée au contact démarreur, borne X
G8 - Borne 56a, reliée au relais d'inverseur-code et d'avertisseur optique, borne 56a
G9 - Borne "01", reliée au contacteur de pression d'huile
G10 - Borne 56, reliée à l'interrupteur d'éclairage, borne 56
H1 à H7 - Borne 30
fil branchés sur bornes H :
- 1 rouge 6 mm², relié à la borne + de la batterie
- 1 rouge 4 mm², relié à la borne 30 du contacteur de neimann
- 1 rouge 1.5 mm², relié à la borne G1 de la platine
Pour G :
- 1 rouge 1.5 mm² en G1, relié à une borne H de la platine
- 1 rouge/noir 1.5 mm² en G6, alim du ventilateur de liquide de refroidissement
Bon courage :mdr
la partie grise qui est en haut du shema correspond aux entrées dans la boite a fusible
Les conecteurs sont reperé sur la boite a fusible
A,B,C,D,E,F,G,H

Sur chaque connecteur tu a la position des fils numeroté
Essaye de shunter en A14 et A16 (sur la boite a fusible en enlevant le conecteur A forcement) et regarde si les feux marche
Sinon pour le reste des branchement de la platine voila une nomenclature qui peut t'aider
G1 - Borne Z, reliée à G6 par le fusible S15
G2 - Borne 53c, reliée au contact de pompe de lave-glace électrique dans l'interrupteur d'essuie-glace
G3 - Borne 15, reliée au contact démarreur, borne 15
G4 - Borne K, reliée au fusible S12
G5 - Borne 61, reliée à l'alternateur, borne D+
G6 - Borne Z, reliée à G1 par le fusible S15
G7 - Borne X, reliée au contact démarreur, borne X
G8 - Borne 56a, reliée au relais d'inverseur-code et d'avertisseur optique, borne 56a
G9 - Borne "01", reliée au contacteur de pression d'huile
G10 - Borne 56, reliée à l'interrupteur d'éclairage, borne 56
H1 à H7 - Borne 30
fil branchés sur bornes H :
- 1 rouge 6 mm², relié à la borne + de la batterie
- 1 rouge 4 mm², relié à la borne 30 du contacteur de neimann
- 1 rouge 1.5 mm², relié à la borne G1 de la platine
Pour G :
- 1 rouge 1.5 mm² en G1, relié à une borne H de la platine
- 1 rouge/noir 1.5 mm² en G6, alim du ventilateur de liquide de refroidissement
Bon courage :mdr
Modifié en dernier par coolraver le mer. nov. 24, 2004 20:41 pm, modifié 1 fois.

VW.GOLFSWAGG
T'es un tueur coolraver, vraiment merci
J'ai la revue technique ETAI, je la trouve pauvre en description et je capte pas grand chose aux shemas que tu cites aux niveau du reperage, mais ta photo de bornier est super je devrai réussir a m'en sortir, enfin j'espere.
Encore merci, je vais murir tout ca ce soir

J'ai la revue technique ETAI, je la trouve pauvre en description et je capte pas grand chose aux shemas que tu cites aux niveau du reperage, mais ta photo de bornier est super je devrai réussir a m'en sortir, enfin j'espere.
Encore merci, je vais murir tout ca ce soir