peinture jantes alu Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
zbooby

peinture jantes alu

Message par zbooby »

Salut! :D

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà repeint ses jantes de karmann?

Bah oui parce que le problème, c'est qu'il y a 2 couleurs sur la jante...

Image

Quelqu'un sait me trouver la solution?

Merci et bonne route à tous et vive les cab!!!!
sandy

Message par sandy »

oui je l ai fait et c est pas facile il faut que tu decape tes jante !!! que tu enleve le verni et la peinture
:mdr Image ensuit Image
zbooby

Message par zbooby »

pour le décapage et la peinture, ce n'est pas un problème.

Mon souci, c'est comment faire pour peindre les 2 couleurs sur la jante sans que ça fasse de bavure...
cabman56

Message par cabman56 »

Ce n'est pas de la peinture (en gris) c'est de l'alu juste verni! ;)
zbooby

Message par zbooby »

cabman56 a écrit :Ce n'est pas de la peinture (en gris) c'est de l'alu juste verni! ;)
dans 99% des cas c'est de la peinture, mais bon, là n'est pas la question.

A l'intérieur des bâtons et au centre de la jante, c'est bleu...

Donc pour faire le bi couleur proprement, bonjour...
cabman56

Message par cabman56 »

Je pense qu'il faut peindre la jante en bleu, et ensuite polir ce qui doit

être en alu, et ensuite une couche de verni! Je ne vois pas d'autre

solution! ;)
zbooby

Message par zbooby »

cabman56 a écrit :Je pense qu'il faut peindre la jante en bleu, et ensuite polir ce qui doit

être en alu, et ensuite une couche de verni! Je ne vois pas d'autre

solution! ;)
pas bête!

Je vais démonter et je vais essayer.

Déjà je vais commencer par sabler, ensuite on vérra bien
beniman
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Message par beniman »

Ne sable pas sinon ca sera trop dur de re-polir par la suite. Il vaut mieux un microbillage tres fin voire un décapage chimique + polissage à la main.
zbooby

Message par zbooby »

arf... bah je sais toujours pas comment je vais faire alors... :?
beniman
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Message par beniman »

Tu les passe au décapant chimique genre Decapex surpuissant, tu enleve le vernis et la vieille peinture, tu repeint tout la jante à la couleur désirée, et tu ponce puis polit les parties voulues, un coup de vernis pour que ca tienne et roule
vwjuju67

Message par vwjuju67 »

:sup cool je me demandai justement commen faire
pour les miennes .sinon le vernis c'est le meme que
pour la carrosserie ou c'est un vernis special.
merci
Weissklass

Message par Weissklass »

Tu masques les parties qui peuvent etre masquée, pour le reste tu mets de la graisse avec un petit pinceau ou n'importe quelle pate qui peut faire l'affaire pour empecher la peinture d'adherer.

T'amuse pas a tout peindre tu vas galerer comme un chien pour retrouver l'apparence d'origine
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

suis d'accord avec Weissklass
tu décapes tout
tu caches les parties "alu" au "scotch de peintre" (chut, jsuis pas peintre, âme charitable merci de me rappeler le nom de ce truc jaune?)
pour être précis, tu colles trop de scotch et tu découpes au cutter ce qui dépasse
tu passes ta peinture sans vernis
tu laisse sécher
tu enlève le fameux scotch et tu vernis le tout

@ beniman : comment ça faut pas sabler sinon c'est dur de polir après? je l'ai jamais fait mais j'ai failli! j'aurais fait une connerie alors? tu peux expliquer stp?? ;)
Weissklass

Message par Weissklass »

Si tu sables tu vas te retrouver avec une surface criblée car les grains sont plutot gros et le materiau plutot tendre. C'est un peu comme si tu essayais d'enlever la peinture sur ta caisse en projetant des galets dessus....

Le microbillage est un sablage aussi mais avec un sable beaucoup plus fin, c'est le meme type de sable que pour tatouer les vitres par exemple. Le fini sera mat mais tu pourras plus facilement redonner du brillant.

C'est la difference entre peindre au pistolet et à l'aerographe :D
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

Merci beaucoup Weissklass pour ces précisions, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
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