pneu arriere qui touche l'amorto Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
kifeur

pneu arriere qui touche l'amorto

Message par kifeur »

salut

je me suis rendu compte, au CT, que je pouvais meme pas glisser un doigt complet entre l'amortisseur et le pneu, du cou ca frotte en descendant certain dos d'ane sachant que je suis en 205 a l'arriere, je me suis donc dis que ca pouvait s'expliquer.

donc hier j'ai mis les jantes en tole de la G2 de ma copine, en 185 ... 14, et c'est un peu mieu mais toujours pas un doigt complet

et comme j'ai pas des gros doigt, je comprends pas

merci de m'eclairer !!
cabman56

Message par cabman56 »

Je suis en 185/60 14 et mon doigt passe juste juste mais il passe! C'est

vrai que c'est impressionnant tellement c'est proche! ;)
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La Cave
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Message par La Cave »

C'est a cause de l'ET de ta jante. En plus avec un pneu en 205, la jante doit etre bien large, donc pour ne pas trop ressortir il y a un ET fort et du coup ca touche l'amortos.
Deux solutions: Passage en filetés qui prend moins de place (si ce n'est deja fait)
L'autre solution consiste a mettre une cale pour elargir les voies, sachant que cela va faire baisser ton ET donc faire ressortir ta jante vers l'exterieur, causant peut etre un frottement au niveau de l'extension ce coup ci ;)
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kikGTI

yes

Message par kikGTI »

:sup
kifeur

Message par kifeur »

bon ca y est j'ai enfin compris l'histoire de l'ET.

je vais peut etre me mettre a la famous RM, qu'elle est son ET ???

oh grand maitre la cave :mdr2
Invité

Message par Invité »

mon chére beranger,(j'ai mis chere, parceque je sais pas combien tu prenais a la base... :mdr ) quel est l'ET de la RS? ou existe t'il des ET different pour des RS en 4/100,et 15"?? ;) monsieur l'expert BBS! :sup
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Message par La Cave »

ET 33 6.5*15 pour la monte d'origine edition one chez VW ;)
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kifeur

Message par kifeur »

super rapide MR, mais si je peut le permettre tu réponds a qui la ???

:fumeur
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BLACKOS
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Message par BLACKOS »

:+1 pour béranger.

C'est un problème d'ET sinon faut mettre de jolies cales ;)
pour vivre heureux restons cacher
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Message par La Cave »

Je repondais a Kifeur.
@ Karmann: Il existe une multitude de RS. Elle commence par la reine sur nos VW, la 001, 7*15ET25 et ensuite il y a de nombreuses nombreuses variantes avec des largeurs, des tailles et des ET differents.
Voilà ;)
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frederic

Message par frederic »

Regarde toujours aussi l'état des coupelles d'amortisseurs et/ou tes ressorts car ils rouillent et j'ai déjà vu des ressorts cassés ou coupelles rouillées et trouées!!
cab57
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Message par cab57 »

ton soucis est à l'avant ou à l'arrière car si c'est à l'arrière, j'ai eu ce problème sur mon cab avec jantes d'origine ..; d'un côté ça allait mais de l'autre tout juste la place pour le petit doigt ... conclusion j'ai été radical en changeant le train complet ... nos golfs ont tendance à avoir l'arrière qui se godirnise surtout après un rabaissement :mdr
kifeur

Message par kifeur »

salut a tous

merci pour vos reponse, j'ai donc remis des jantes en tole de 14" et impression putain j'ai redecouvert ma voiture, ca vibre plus, je touche plus a l'arriere (meme si c'est tres pres cote amorto).

c'est decidé je met mes jantes a la poubelle et je change

pour les experts bbs, est ce que les RA qui etait d'origine golf 2 match sont identique au RA de la sportline ( a part bien sur la peinture) ??

en clair est ce que je peut les monté sur ma titine !!!

a+ :fumeur
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Message par La Cave »

Les RA sur la match sont en 14 et la RA de sportline est en 15. ;)
Mais elle doit passer sans soucis ;)
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cab57
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Message par cab57 »

par contre sur les G2 GT les RA sont en 15 :mrgreen: et sont donc identique aux RA des sportline ... ça passe donc ;)
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