ça frotte ! Le sujet est résolu
-
brice-mobile
ça frotte !
Bonjour, je suis tout nouveau, je viens d'acheter une golf cab de 1993, une sportline, et lorsque la route ne ressemble pas à une piste ( c a dire tout le temps) il arrive que la roue avant droite frotte sur l'extention d'aile en plastique, meme lorsque je suis seul! La monte de pneu est de 195 50 15, et je ne connais pas l'historique des amortisseurs de la voiture qui ont ete changés par le 1er proprietaire (je suis le troixieme). J' ai lu la rubrique concernant la hauteur des cab du passage de roue au bitume et j'atteind 60 cm à l'arriere et environ 58,5cm à l'avant (environ deux doigts a l'avant et trois entre le passage de roue et la roue) . Je n'ai encore rien demonté, et la seul chose que j'apperçois c la marque des amortos arrieres qui sont des Monroe!
En plus de la "frote" à gauche, j'ai l'impression d'arriver en butée à droite assez rapidement car si je roule dans un trou avec la roue avant droite, je rescent un bruit terrible digne d'un coup de massue de barbare dans toute la voiture. Je pense changer les amortos pour revenir à une monte d'origine si tel n'est pas le cas, car je souhaite ballader ma ptite famille au complet dans cette voiture qui sera destinée aux allures tranquilles!
Voila si vous avez quelques conseils .......
Merci !
Ps : ah j'en profite , il me manque une jante bbs sportline noire, si qqun en a une en rab!!
En plus de la "frote" à gauche, j'ai l'impression d'arriver en butée à droite assez rapidement car si je roule dans un trou avec la roue avant droite, je rescent un bruit terrible digne d'un coup de massue de barbare dans toute la voiture. Je pense changer les amortos pour revenir à une monte d'origine si tel n'est pas le cas, car je souhaite ballader ma ptite famille au complet dans cette voiture qui sera destinée aux allures tranquilles!
Voila si vous avez quelques conseils .......
Merci !
Ps : ah j'en profite , il me manque une jante bbs sportline noire, si qqun en a une en rab!!
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
brice-mobile
Pour le controle technique, il n'y a rien concernant les suspensions, petit déséquilibre de 2% à l'avant et 7 à l' arriere.
Pour les Jantes, je sais pas quoi dire....... il faudrait une photo , je vais en faire aujourd hui, mais j'ai trois bbs noires et si j'en trouvait une....... je serais sur d'etre d'origine!
Je vais essayer de poster quelques photos avant ce soir!
bonne journée!
Pour les Jantes, je sais pas quoi dire....... il faudrait une photo , je vais en faire aujourd hui, mais j'ai trois bbs noires et si j'en trouvait une....... je serais sur d'etre d'origine!
Je vais essayer de poster quelques photos avant ce soir!
bonne journée!
-
La Cave
- Hall of Fame

- Année : 1990
- Version : Classicline
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Jantes d'origine sur le sportline, BBS RA.
Vire la vis du kit d'extrension du haut sur le retour. Moi j'avais ca et juste en enlevant cette vis (celle qui est dans les 12H00 du passage de roue), cela ne frottait plus. Et il n' y a aucun risque pour ton extension rassure toi, il y a encore une pelleté de vis qui le tienne
Autant pour moi j'ai mal lu ta reponse. Mais essaye ca quand meme, si la jante n'est pas trop large ca pourrait solutionner quand meme
Vire la vis du kit d'extrension du haut sur le retour. Moi j'avais ca et juste en enlevant cette vis (celle qui est dans les 12H00 du passage de roue), cela ne frottait plus. Et il n' y a aucun risque pour ton extension rassure toi, il y a encore une pelleté de vis qui le tienne
Autant pour moi j'ai mal lu ta reponse. Mais essaye ca quand meme, si la jante n'est pas trop large ca pourrait solutionner quand meme

-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Version : Quartett
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
brice-mobile
ok, pour l'ET desolé j'avais quelques lacunes...... donc effectivement c'etait un probleme de déport. Apres demontage des quatres jantes (celles de la photo), je me suis apperçu que l ET d'une jante etait different des trois autres! Etonnant non???
ça veux dire que lorsque l'ancien propio a acheté de nouvelles jantes, il s'en est fait refourguer une, avec un E T completement different!
Merci de votre aide, j'aurais pu chercher longtemps!
Surtout en ignorant l'ET d'une jante !!
héhé!
Donc je persiste, si quelqu'un à une jante bbs noire RA, il m'en manque une !! snif
ça veux dire que lorsque l'ancien propio a acheté de nouvelles jantes, il s'en est fait refourguer une, avec un E T completement different!
Merci de votre aide, j'aurais pu chercher longtemps!
Surtout en ignorant l'ET d'une jante !!
héhé!
Donc je persiste, si quelqu'un à une jante bbs noire RA, il m'en manque une !! snif
-
brice-mobile
alors, je ne sais pas quelle finition ni quelle serie, mais elle jaune d'origine, elle a l'interieur recaro, les jantes bbs noires, et la direction assistée. Elle n'a pas la capoteelectrique , ce qui je crois est d'origine sur sportline. Donc non c pas une sportline, je ne suis pas deçu, et plus ça va plus je l'adore en jaune, alors que je n'aime pas cette couleur!
Incroyable l'effet de cette voiture non?
Incroyable l'effet de cette voiture non?
-
jc69
- Commandant forumeur

- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35

[/img]